clim auto

bam157

Peugeot Addict
12 Mars 2005
347
0
0
SLT atous j'ai un gros prob au niveaux de la clim auto quand je la mes en route la ventilation direction sol ne fonctionne plus mes quand je mes direction ver le bas en mauelle sa fonctionne et pour dirre cela fonctionner au debut au fait j'ai une 307 hdi 2l 110 avec volant moteur changer gratuitement par peugeot hors garantie

Bonjour,

Je ne sais pas du tout pourquoi mais je profite de l'occasion pour rebondir sur le sujet.
Quand il fait très chaud (~25 voire plus) la clim se met automatiquement en route quand j'allume le moteur. Vous allez me répondre "c'est normal t'as une clim auto". OK...

MAIS, quand je coupe le moteur je mets toujours sur OFF. Cependant elle quand même desfois toutes seule en route. Ca m'agace.

1. Est-ce normal ?
2. Est-ce possible de désactiver cette option ?

Merci

Motcha

SLT atous j'ai un gros prob au niveaux de la clim auto quand je la mes en route la ventilation direction sol ne fonctionne plus mes quand je mes direction ver le bas en mauelle sa fonctionne et pour dirre cela fonctionner au debut au fait j'ai une 307 hdi 2l 110 avec volant moteur changer gratuitement par peugeot hors garantie

En refroidissement, c'est normal, l'air n'est pas envoyé au pieds, si tu veux le l'air froid au pieds il faut le faire en manu :oui:

Bonjour,

Je ne sais pas du tout pourquoi mais je profite de l'occasion pour rebondir sur le sujet.
Quand il fait très chaud (~25 voire plus) la clim se met automatiquement en route quand j'allume le moteur. Vous allez me répondre "c'est normal t'as une clim auto". OK...

MAIS, quand je coupe le moteur je mets toujours sur OFF. Cependant elle quand même desfois toutes seule en route. Ca m'agace.

1. Est-ce normal ?

Merci

Motcha

1 - Oui c'est normal, suivant la différence de température la clim se met en fonction.
2 - Je ne sais pas.

Sinon pourquoi toujours mettre la clim OFF à l'arrêt ?

Bonjour,

1. Est-ce normal ?

Merci

Motcha

j'ai remarqué la meme chose depuis 3-4 jours qu'il fait particulièrement chaud.
Sur petits trajets je roule avec la clim sur OFF (pour faire 10 minutes de voiture j'aime bien profiter de l'air en ouvrant les vitres), quand je remet le contact et que la température de l'habitacle est élevée, la clim se met en route toute seule :eek: Enfin ça me dérange pas et je suis rassuré que ce soit normal (j'avais peur d'un "bug", c'est pourtant rare sur 307... :D )

Moi aussi j'avais remarqué que la clim se met tout seule en marche lorsque je démarre le véhicule qui est resté en plein soleil un moment, et ce, alors qu'en le garant la clim était sur éco, ou sur off.
C'est pas plus gênant que ça, mais je comprends que ça doit être préférable de savoir que c'est pour tout le monde pareil, au lieu d'un bug.

Oui oui, tout est normal.

Moi aussi la clim se met en auto toute seule au démarrage. Et ce, meme en hiver, elle se met en auto pour favoriser le désembuage. Donc elle porte bien son nom de clim "AUTO" :jap:

Sinon, pour diriger l'air où on veux, on est obligé de passer en manuel. En auto c'est l'ordi qui gère au mieux les ventilations pour optimiser au maximum le refroidissement (ou chauffage en hiver).

C'est bizarre ce que vous dites au sujet de la mise en route toute seule au démarrage, sur la mienne ça ne le fait pas. :non:
Et pourtant c'est pas la chaleur qui manque, j'habite aux émirats arabes et en ce moment c'est environ 40-45° à l'ombre.
C'est vrai qu'en général, je ne lui laisse pas le temps de démarrer toute seule mais j'ai fais l'essai hier soir. Après avoir démarré, l'odb affichait 36°, j'ai attendu quelques minutes : rien. :spamafote:

La clim auto ne change de mode que si il y a une grosse différence ( 10°c) de température entre la coupure du moteur et le redémarrage , si la température est quasi constante , pas de changement de mode donc , pas de passage automatique en auto si tu était en éco à la coupure .

tonton-mars Posté le: Ven 24 Juin 2005, 12:22 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

La clim auto ne change de mode que si il y a une grosse différence ( 10°c) de température entre la coupure du moteur et le redémarrage , si la température est quasi constante , pas de changement de mode donc , pas de passage automatique en auto si tu était en éco à la coupure .

Merci pour cette info supplementaire ! :jap: :jap:

:non:
Cela n'a rien à voir mais, depuis une certaine date (à préciser), la fonction n'existe plus, cad que le client devra mettre en route sa clim' tout seul comme un grand... :oui: :D

juste pour info... vous parler de la position "auto" qui se remet toute seule ou de "AC" car ce n'est pas la même chose...

Par contre pour rebondir aussi, je trouve celle de ma 1.2 fort peu efficace.... cet après midi la voiture était un four, clim sur LO elle me faisait du chaud !!!! et sur 15 j'avais pendant au moins 3/4 d'heure un air tièdasse mais certainement pas à 15 !!!

juste pour info... vous parler de la position "auto" qui se remet toute seule ou de "AC" car ce n'est pas la même chose...

Par contre pour rebondir aussi, je trouve celle de ma 1.2 fort peu efficace.... cet après midi la voiture était un four, clim sur LO elle me faisait du chaud !!!! et sur 15 j'avais pendant au moins 3/4 d'heure un air tièdasse mais certainement pas à 15 !!!

Attention si l'auto est restée toute la journée au soleil il faut déjà refroidir les tubulures .

Ensuite la temp que tu programmes n'est pas la temp de sortie des buses, c'est la temp recherchée, et je dirai que si elle est douce c'est mieux, car la mienne, elle fait du froid à fond rapidement et c'est assez désagréable.

Moi je trouvai la clim des Picasso plus douce et plus agréable que celle de la 307.

J'ajouetrai que si il fait 50 dans la voiture, que tu prog 15 ou 25 la récation de la clim sera la même.....

Je parle de la position AC qui se relet toute seule. L'explication de différence de temp trop importante semblait tenir la route.

Motcha

En refroidissement, c'est normal, l'air n'est pas envoyé au pieds, si tu veux le l'air froid au pieds il faut le faire en manu :oui:

c est bizarre ce que tu dis Driver car pour moi les buses pour les pieds soufflent a fond des le demarrage de la voiture ces temps ci :spamafote: et c est assez galere en short

pour y remedier je coupe la clim et la rallume et c est passé

Attention si l'auto est restée toute la journée au soleil il faut déjà refroidir les tubulures .

Ensuite la temp que tu programmes n'est pas la temp de sortie des buses, c'est la temp recherchée, et je dirai que si elle est douce c'est mieux, car la mienne, elle fait du froid à fond rapidement et c'est assez désagréable.

Moi je trouvai la clim des Picasso plus douce et plus agréable que celle de la 307.

J'ajouetrai que si il fait 50 dans la voiture, que tu prog 15 ou 25 la récation de la clim sera la même.....

Ben j'ai eu une 306 clim auto, une 406 clim auto et une 407 clim auto... je n'ai jamais attendu pour avoir de l'ai froid en sortie de buse... je ferais verifier le niveau de remplissage des fois que... mais si elle fonctionne aussi bien autant laisser les fenetres ouvertes... :wink:

Ta fé con bien 2 fôtes a là dictéeeeee deux PIVOT :lol: :lol: :lol: :lol:

Ta fé con bien 2 fôtes a là dictéeeeee deux PIVOT :lol: :lol: :lol: :lol:

Arêtés dheux vous mocquéer dheu seux ki fond dés phottes !!! :P