Clim auto

GaLa-B

Membre
6 Juillet 2015
17
1
3
Bonjour,

J'aurai aimé trouver un problème similaire à ma 407 2L HDI 136CV avec 150000km, malgré plusieurs mois de recherche.
En faite, j'ai ma clim qui ne s'enclenche pas au auto ou rarement.
Par contre en mettant le desambuage avant, elle senclache à tout les coups et après je le remets en auto.
Au début, j'ai cru un problème de gaz, mais après avoir été voir un frigoriste qui m'a assuré que ça n'en est pas un mais plus électronique.
J'ai décidé d'attendre la chaleur de l'été mais la encore, toujours pareil.
Sinon, j'ai l'impression qu'il s'enclenche en auto si le pulseur tourne plus vite comme en desambuage.

Une idée ?!

Et ça depuis la fin d'année !!!
 

Peut être, la sonde intérieur qui indique la température intérieure du véhicule.
Souvent aducoté droit du volant , un petit orifice avec une petite grille gros comme une pièce d'un euro.
Sur ma 607, en mettant le désembuage avant, la clim se mets en route , normal, a mon avis, ça aide a aller plus vite.
 

Peut être, la sonde intérieur qui indique la température intérieure du véhicule.
Souvent aducoté droit du volant , un petit orifice avec une petite grille gros comme une pièce d'un euro.
Sur ma 607, en mettant le désembuage avant, la clim se mets en route , normal, a mon avis, ça aide a aller plus vite.

Aucune chance, elle est neuve.


Désolé, j'ai confondu avec le capteur gyromètre.
Sinon, e!!e se trouve ou exactement cette sonde ?!