Clim bi-zone sur 307

seblultra

Peugeot Addict
17 Août 2005
72
0
0
Est-ce que quelqu'un saurais comment désactiver le mode bi-zone de la clim sur les 307. C'est possible sur la 407 via l'écran multifonction mais sur la 307 j'ai pas trouvé :cry: ...
 

Je serais interessé aussi, parce que je suis 3h par jour tout seul dans la 307, et je trouve ca lourd le bizone a la fin...
 


Arf, moi je regles les deux à chaque fois aussi :p , mais bon en y reflechissant, quand je suis avec ma copine, la temperature que je mets marche tres bien de mon coté donc finalement pourquoi changer l'autre coté quand je suis tout seul ??? sauf quand je veux vraiment rafraichir la voiture quand elle est restée en plein soleil ;) ;)
 

C'est déjà une raison et puis des fois losque la température demandée est proche de la température extérieure, cette boulette chauffe d'un côté pour refroidir de l'autre...
Enfin, on dit :"qui peut le plus, peut le moins" mais là...
 


bah, c'est pas la mort non plus...

de toute facon, on part du prinicpe qu'on n'est jamais satisfaits. :p
 


Bon je n'ai pas de Peugeot mais je sais que dans mon cas il faut appuyer 3 secondes sur "auto" pour jumeler les commandes D/G. Pour séparer à nouveau les commanes il suffit de tourner la molette de t° du passager. Essayez on ne sait jamais ! :)
 

Encore une énième boulette de PSA avec cette clim bizone...

Les étranger (type Volvo ou Alfa que je connais) ont un bouton de plus pour activer ou non le fait que la molette conducteur est "maitre" et affiche la même température des deux côtés...

Encore des ingénieurs de développement telement intelligents qu'ils oublient les choses simple... :dent:
 

C'est possible sur la 407 via l'écran multifonction mais sur la 307 j'ai pas trouvé :cry: ...
C'est effectivement possible, mais pas immédiat, il faut se ballader dans le menu du RT3 avant de tomber dessus.

Perso, je n'en vois pas l'intérêt: si tu es seul, tu règles à gauche et ce qui se passe à droite, tu t'en fous. Dans la 307, je sais pas mais dans la 407 tu sens rien, ca marche vraiment bien. Et quand tu es à deux, chacun règle la clim comme il le souhaite......
 

Arrétez de batiffoler !!!! :non: :non: pensez un peu à ceux qu'il on pas (clim bi-zone) et qui ont un proche malade ou en mauvaise santé qui n'a pas le droit a l'air frais !!!! :chinois: :chinois:
 


une clim auto c'est bien, une clim bi-zone c'est un gadget pas forcémen utile....

prochaine sortie la clim 3 zones pour les passagers arrières e tapres la 4 zones pour le chien dans le coffre...
Faut arrêter les conneries !!
:lol:
 

une clim auto c'est bien, une clim bi-zone c'est un gadget pas forcémen utile....

prochaine sortie la clim 3 zones pour les passagers arrières e tapres la 4 zones pour le chien dans le coffre...
Faut arrêter les conneries !!
:lol:

Oui, on disait pareil pou les lèves vitres électriques, les essuie glaces à cadencement variable ou la condamnation centralisée des portes.

La Ford T c'est bien et même super bien, mais faut pas non plus forcément bouder toute avancée technique aussi futile puisse t elle paraître de prime abord...
 

les 3 et 4 zones existent deja...

mais bon, de simples aerateurs pour les passagers arriere seraient deja un grand progres sur la 307 :D
 

mais bon, de simples aerateurs pour les passagers arriere seraient deja un grand progres sur la 307 :D
Sans aucn doute! Dans ma 407, lorsqu'ils sont fermés en été, ma fille transpire souvent dans le siège auto (placé sur la banquette AR) lors des longs trajets. Si j'ouvre les ouies de ventilation AR, je remarque qu'elle a bcp moins chaud....... Tout ca, c'est pas du gadget pour faire vendre, ca marche réellement!
 

clairement...

quand je mets la clim, pour que les passagers n'aient pas chaud derriere si le soleil tape vraiment, ceux de devant sont limite d'avoir froid...
 

une clim auto c'est bien, une clim bi-zone c'est un gadget pas forcémen utile....

prochaine sortie la clim 3 zones pour les passagers arrières e tapres la 4 zones pour le chien dans le coffre...
Faut arrêter les conneries !!
:lol:

Oui, on disait pareil pou les lèves vitres électriques, les essuie glaces à cadencement variable ou la condamnation centralisée des portes.

La Ford T c'est bien et même super bien, mais faut pas non plus forcément bouder toute avancée technique aussi futile puisse t elle paraître de prime abord...

Je ne suis pas contre les avancées technologiques, mais parfois je trouve qu'il y a des limites. A être trop assisté, on deviens des anes derrière notre volant !
lèves vitre électrique super, rétro réglables électriquement Ok, direction assistée, encore bien, clim = commant vivait-on vant ? Mais le système AFil de Citroen par exemple a quoi bon ? L'allumage auto des feux ?? le radar de recul, on a toujour fait nos crénaux, alors gadget je trouve... etc
Pour en revenir à la clim, une bonne répartition Av-Ar de l'air d'une Clim monotempérature est suffisante et si PSA n'est pas capable de faire ça aujourd'hui il faudrait regarder dans le passé et ou Panhard par exemple dans les années 60 avait un système au travers des portières pour donner de l'air aux passager Ar !!

trop d'électronique et d'aides diverses tue l'automobiliste...
 

une clim auto c'est bien, une clim bi-zone c'est un gadget pas forcémen utile....

prochaine sortie la clim 3 zones pour les passagers arrières e tapres la 4 zones pour le chien dans le coffre...
Faut arrêter les conneries !!
:lol:

Oui, on disait pareil pou les lèves vitres électriques, les essuie glaces à cadencement variable ou la condamnation centralisée des portes.

La Ford T c'est bien et même super bien, mais faut pas non plus forcément bouder toute avancée technique aussi futile puisse t elle paraître de prime abord...

Je ne suis pas contre les avancées technologiques, mais parfois je trouve qu'il y a des limites. A être trop assisté, on deviens des anes derrière notre volant !
lèves vitre électrique super, rétro réglables électriquement Ok, direction assistée, encore bien, clim = commant vivait-on vant ? Mais le système AFil de Citroen par exemple a quoi bon ? L'allumage auto des feux ?? le radar de recul, on a toujour fait nos crénaux, alors gadget je trouve... etc
Pour en revenir à la clim, une bonne répartition Av-Ar de l'air d'une Clim monotempérature est suffisante et si PSA n'est pas capable de faire ça aujourd'hui il faudrait regarder dans le passé et ou Panhard par exemple dans les années 60 avait un système au travers des portières pour donner de l'air aux passager Ar !!

trop d'électronique et d'aides diverses tue l'automobiliste...

Je suis d'accord sur le principe, trop d'électronique tue les voitures. Des fois j'ai l'impression d'être sur mon PC, à redémarrer la machine pour faire marcher les gadgets.
Toutefois, il y a cent ans, on roulais en vélo ou en charettes et on se débrouillait très bien alors voiture, gadget, je trouve ? :)
Je te garatis que je me gare mieux avec ma 307 SW de 4m40 de long avec les radars de reculs qu'avec ma ZX de 50cm de moins 8) ... Les habitacles sont de plus en plus grands, on voit de moins en moins le capot et l'arrière de la voiture alors moi, j'aurais préféréles radars avant plutot que les essuis-glaces automatiques...
 

Mais je crois qu'on sort du sujet, la!

Est ce que quelqu un sait si on peut supprimer jumeler les deux reglages momentanement????

Quelqu'un a t' essayé la technique de Seb "Bon je n'ai pas de Peugeot mais je sais que dans mon cas il faut appuyer 3 secondes sur "auto" pour jumeler les commandes D/G. Pour séparer à nouveau les commanes il suffit de tourner la molette de t° du passager. Essayez on ne sait jamais !
_________________
" ???????

Merci pour vos test.

J'envisage d'acheter un T6 avec clim bi-zones et sa me decourage un peu tout ça!!!!
 

j'ai essayé sur ma T5 CAN, ca marche pas.

ceci dit, regler deux boutons au lieu d'un, c'est la mort non plus :p (surtout qu'avec une molette, c'est tres rapide)
 

J'essayerais tout à l'heure en allant au tf pour voir mais rien n'est precisé dans la notice sur ce sujet :/
 


En tout cas c'est sympa d'avoir essayé pour les futurs acquereurs ;)

C'est vrai c'est pas la mort! :mouai: Mais faut reconnaitre que sa ne coutait rien d'y penser avant :confused:

Merci Messieurs les ingenieurs peugeot :(

Sur une ford avec clim bi-zones , automatiquement les deux changent sauf si on appui sur le regalge de droite pour desolidariser les deux !

Simple comme fonctionnement, non :confused: :confused: :confused: ?

Merci en tout cas a vous! Si quelqu 'un connait un tuyau :confused: ? qu'il n'hesite pas! :yaisse:
 

ce qui est bizarre, c'est que sur 407, ca se parametre via l'ODB visiblement.

Peut etre un petit coup de valisette?
 

ce qui est bizarre, c'est que sur 407, ca se parametre via l'ODB visiblement.

Peut etre un petit coup de valisette?

En tout cas je viens d'essayer un modele d'essai en 307 Sport avec clim bi-zones et pas de possibilité de regrouper les 2 commandes G/D :spamafote:

J'ai tout essayé! :(

Meme dans l'ordi de bord :rolleyes:

Peut etre comme tu dis Kham : un p'tit coup de valise?