Clim monozone ou bi-zone ?



on a une monozone, on rale pour une bi zone

on a une bizone, on prefere la monozone :D (mais c'est vrai qu'une touche qui permetrrait de coupler le reglage des deux cotés serait pratique).
 

Je comprends pas trop pourquoi preferer la monozone ????? :confused: Une bizone avec les 2 temperatures identiques c'est un peu pareil non??????? :rolleyes: :p
 

Je comprends pas trop pourquoi preferer la monozone ????? :confused: Une bizone avec les 2 temperatures identiques c'est un peu pareil non??????? :rolleyes: :p

CC'est vrai que c'est un progres, mais quand je suis seul dans ma voiture, je baisse de mon coté et je dois ensuite baisser de coté passégé et puis je trouve que le systeme de mollette qu'il faut tourner c'est moins pratique qu'avant.
 

équipé d'une mono, j'préférerais avoir une bi car les femmes ça pleur quand y fait froid!!! :W
 

Il existe des voitures (notament les américaines) ou tu as un beau bouton pour désactiver la zone passager (on ne peut pas faire plus simple).
Sur la 407 il parait que tu as un menu ou tu peux desactiver la 2e zone.
 

J'ai une bi-zone et moi et ma copine sommes ravis de cette clim ;) ;) (elle est toujours au dessus de ma température d'environ 3/4 degrés :p :p )
Avant..... elle avait froid (je sais, c'est pas bien, mais la vigilence du conducteur d'abord :p )
 

Je comprends pas trop pourquoi preferer la monozone ????? :confused: Une bizone avec les 2 temperatures identiques c'est un peu pareil non??????? :rolleyes: :p

CC'est vrai que c'est un progres, mais quand je suis seul dans ma voiture, je baisse de mon coté et je dois ensuite baisser de coté passégé et puis je trouve que le systeme de mollette qu'il faut tourner c'est moins pratique qu'avant.

Tu as la possiblité de coupler les 2 cotés. Donc la bizone garde la possibilité de la monozone en ayant l'avantage de la bizone. :chinois: C'est au choix. Avec la monozone, t'as pas le choix. :p
 

En fait le sondage, c'est pour savoir ce qu'on prefere ou pour savoir ce qu'on a dans sa voiture ?
 

Je comprends pas trop pourquoi preferer la monozone ????? :confused: Une bizone avec les 2 temperatures identiques c'est un peu pareil non??????? :rolleyes: :p

CC'est vrai que c'est un progres, mais quand je suis seul dans ma voiture, je baisse de mon coté et je dois ensuite baisser de coté passégé et puis je trouve que le systeme de mollette qu'il faut tourner c'est moins pratique qu'avant.

Tu as la possiblité de coupler les 2 cotés. Donc la bizone garde la possibilité de la monozone en ayant l'avantage de la bizone. :chinois: C'est au choix. Avec la monozone, t'as pas le choix. :p
Pas sur 307 :non:
 



Alors effectivement , j'ai vérifié sur Infotec, et il n'y a pas l'icone de clim dans le menu du RT3. :/

C'est ballot ça :/
 

Ni dans ma Ka d'ailleurs :spamafote:
:rolleyes:


:D

Sinon je n'ai pas encore "testé" la bi-zone, mais la monozone était pas mal :oui: aussi bien sur 206 et 307 que sur 406 :chinois:
 

le principal interet est la temperature en sortie des buses.

sinon, ca se melange assez vite dans le faible volume, et le debit ne peut-etre réglé de maniere séparé.

Il n'y a qu'un seul compresseur sur 307, ce qui en fait, n'en fait pas une vraie bizone.

C'est comme l'indique la brochure, une "climatisation automatique a réglage séparé de température" :D
 

Malgé cela, la personne qui veut du frais de son coté en a et celle qui veut du chaud en a aussi :rolleyes:, après les temperatures se melange mais les passagers avant ressente bien leur temperature programmée, à l'arriere, clair que ca fait un mix des deux ;) ;)
 

le principal interet est la temperature en sortie des buses.

sinon, ca se melange assez vite dans le faible volume, et le debit ne peut-etre réglé de maniere séparé.

Il n'y a qu'un seul compresseur sur 307, ce qui en fait, n'en fait pas une vraie bizone.

C'est comme l'indique la brochure, une "climatisation automatique a réglage séparé de température" :D

ben oui c'est bi zone pas bi clim :lol:
 


Quadrizone sur MB classe E, pour la plus "petite" voiture qui peut la recevoir pour l'instant.
 

le principal interet est la temperature en sortie des buses.

sinon, ca se melange assez vite dans le faible volume, et le debit ne peut-etre réglé de maniere séparé.

Il n'y a qu'un seul compresseur sur 307, ce qui en fait, n'en fait pas une vraie bizone.

C'est comme l'indique la brochure, une "climatisation automatique a réglage séparé de température" :D

ben oui c'est bi zone pas bi clim :lol:
ben, ca existe :D
 







et quel est l'interet ?? :confused:

La sécurité. Les etudes prouvent que le conducteur demande une temperature plus fraiche pour garder sa vigilance. D'ailleurs il est tres frequent que le conducteur ait chaud quand les autres ont froid. S'il fait trop chaud il s'endort. Par contre les passagers aiment bien avoir chaud...
 


et quel est l'interet ?? :confused:
j'aime bien que ca souflle fort sur mes mains quand je fais de la route, et de l'air frais si possible.

ma femme par contre, n'aime pas avoir de l'air sur elle.

Donc dans ce cas, direction du flux d'air vers l'avant sur les mains, a 17 degres et assez fort pour moi, et 21 degres, full auto pour elle.

bon, c'est du chipotage, y a 10 ans, j'aurais deja aimé avoir une clim manu quand j'etais coincé dans les bouchons de l'A7 :D