Clim monozone au lieu de bizone sur serie style !!! que faire

skoobydou

Peugeot Addict
5 Mai 2007
54
0
0
je viens de m'apercevoir que sur ma 407 sw style livrée il y a 15 jours que la climatisation est une monozone au lieu d'une bizone comme le stipule la plaquette de publicité PEUGEOT :mad: .Que puis je faire ? Quel conseil me donnez vous ? Ca me fait vraiment c.... :cry:
J'attends vos conseils avec grande attention
 

Bonjour,

La série Style est issue de la version Confort pack avec quelques équipements en plus. La confort pack ne dispose pas de la clim bizone mais d'une clim auto mono zone...
 

Tu as pris livraison de la voiture, la seule chose que tu peux espérer c'est un bon d'achat pour acheter des tapis ou une vidange gratuite. Mais tu n'aura pas de clim de bizone, il faut faire une croix dessus.

Sur le configurateur du site Peugeot et sur leur banderole web ils parlent d'ailleiurs de clim automatique, pas de bizone.

As tu bien lu??
 

Oui j'ai trés bien lu , c'est une plaquette specifique a cette serie speciale ( style ) .Le service commerciale Peugeot a reconnu qu'il y avait une erreur sur cette plaquette mais se cache derriere le fait que cette plaquette n'est pas contractuelle et renvoi donc le bébé a mon concessionnaire qui lui aurait du le savoir !!!
Celui ci bien sur ne veut rien entendre .
 

Le concessionnaire a commandé la voiture que tu souhaitais à savoir une version "style"...
Pour moi il a donc fait son boulot presque correctement... Il aurait pu en effet t'avertir de cette erreur de plaquette si vraiment il était au courant...
 

Oui j'ai trés bien lu , c'est une plaquette specifique a cette serie speciale ( style ) .Le service commerciale Peugeot a reconnu qu'il y avait une erreur sur cette plaquette mais se cache derriere le fait que cette plaquette n'est pas contractuelle et renvoi donc le bébé a mon concessionnaire qui lui aurait du le savoir !!!
Celui ci bien sur ne veut rien entendre .
Ok, donc il faut partir sur un réglement à l'amiable. En dédomagement de cette erreur ils t'offrent une compensation : accessoires, entretien, ..

Pour un bon réglement à l'amibale il faut se calmer et parler posément. Tu m'as l'air un peu énervé. Alors Zen, ne te braques pas, respire profondément, :sol: :sol: :sol:
 


Si ton assurance comporte une assistance juridique , tu pourra avoir les infos sur les suites à donner à cette affaire.
 

Si ton assurance comporte une assistance juridique , tu pourra avoir les infos sur les suites à donner à cette affaire.
Mais ne pas oublier que faire un procès à Peugeot pour une histoire de clim.... tu y vas y perdre du temps, de l'argent et tes nerfs ;) ;) .
Enfin tu es libre d'aller au tribunal pour ça si tu veux :spamafote:
Sinon contact Julien Courbet [:nono le bo] [:nono le bo]
 

surtout que tu as pratiquement aucune chance de gagner, vu que la brochure n'est pas contractuelle, et que ca m'etonnerait que sur ton bon de commande (le seul qui fasse foi) il y ait mentionné Clim Bi-zone.

De toute facon, pour ce à quoi ca sert...
 

Mais ne pas oublier que faire un procès à Peugeot pour une histoire de clim.... tu y vas y perdre du temps, de l'argent et tes nerfs ;) ;) .
Enfin tu es libre d'aller au tribunal pour ça si tu veux :spamafote:
Sinon contact Julien Courbet [:nono le bo] [:nono le bo]

Je n'ai jamais qu'il devai faire un procès à qui que ce soit , simplement connaitre ses droits , point . ;)
 

Dans la mienne, si je baisse les 4 vitres, j'ai du quadrizone :p
 


Comment tu fais pour avoir 4 températures différentes , ombre , soleil et après. ;)
Comme quand j'avais pas la clim...
cette même époque, pas si lointaine, où nous avions encore 4 saisons :sweat:
 



Enfin , il est vrai que cette option n'est pas indispensable , mais c'est pour le principe .On annonce des plus de d'options ( de serie ) sur des vehicule pour attirer le client et en fin de compte il en manque a la livraison.
Par contre si je m'etais trompé de 1000 euros sur mon cheque , ils m' auraient bien fait la remarque que j'avait signé une commande de tel montant.
Tout ça pour dire qu'on est vraiment consideré comme des m....une fois notre poignons donné.
Bonne route a tous
 

:pfff: Non mais autant des fois on peut gueuler sur Peugeot autant la c'est toi qui est de mauvaise fois :pfff:

La style etant sur base Confort Pack et la confort pack etant en mono-zone,ils vont pas modifier la gamme pour toi

Desole mais faudra faire avec

:coucou:
 

un client contre un réseau...

c'est malheureux, mais bon.
J'espere deja que tu n'auras pas de problemes avec ta voiture, car là, tu vas voir ce que c'est la galère
 

Essai 5 minute de comprendre , j'achete cette auto , la plaquette Peugeot dit qu'il y a la clim bizone ( j'ai cette plaquette ), le vendeur me le confirme egalement et a reception monozone et tout le monde s'en fou , y a de quoi etre en colere .Et peugeot france me confirme qu'il y a erreur et ne dis rien vouloir faire . A moins que tu ame etre pris pour un ane moi non .
 

Essai 5 minute de comprendre , j'achete cette auto , la plaquette Peugeot dit qu'il y a la clim bizone ( j'ai cette plaquette ), le vendeur me le confirme egalement et a reception monozone et tout le monde s'en fou , y a de quoi etre en colere .Et peugeot france me confirme qu'il y a erreur et ne dis rien vouloir faire . A moins que tu ame etre pris pour un ane moi non .
Toujours écrire noir sur blanc les points important, les paroles s'envolent, les écrits... bon je vais pas te la rejouer :lol: :lol:
Le bon de commande fait référence au desciptif 07F? joindre une copie du descritpitf 07F.

Et ton vendeur, si tu ne l'as pas crucifier sur le mur de son bureau, il devrait te faire un geste commercial, comme un jeu de tapis ou un truc dans le genre.
 

C'est clair qu'il n'est pas trop normal qu'ils fassent des erreurs aussi grossieres sur les plaquettes. A croire que personne ne relit les B.A.T. :/

Et ce n'est pas la premiere fois. Il y avait eu aussi des boulettes sur la série 206 Octobre 2006.
 

Sache que la clim bizone c'est pas top quand on est seul dans la voiture.Moi j'ai deconecté la fonction bizone pour la rendre monozone.
 

Oui je me doute que cette option n'est pas indispensable , mais j'estime que les vehicule sont suffisement cher pour ce qu'il sont , que les vendeur ( de tous bord ) sont pret a toutes les pirouettes pour nous faire ouvrir notre porte monnaie et qu'une fois la transaction faite , nous devenons des gens sans interets !!! Bien regrettable . Bref , je saurai m'en souvenir lors de ma prochaine acquisition.
Bonne route a tous ( meme ceux qui ne pensent pas comme moi ) :coucou: .
 

on te comprend tout à fait, mais on dit juste que dans ce genre de cas, on se retrouve souvent bien démuni, et que tout dépend du bon vouloir du vendeur ou du service commercial... ;)
 

Oui je me doute que cette option n'est pas indispensable , mais j'estime que les vehicule sont suffisement cher pour ce qu'il sont , que les vendeur ( de tous bord ) sont pret a toutes les pirouettes pour nous faire ouvrir notre porte monnaie et qu'une fois la transaction faite , nous devenons des gens sans interets !!! Bien regrettable . Bref , je saurai m'en souvenir lors de ma prochaine acquisition.
Bonne route a tous ( meme ceux qui ne pensent pas comme moi ) :coucou: .


Skooby,

Je voulais simplement te rassurer sur le fait que ne pas avoir la bizone n'est pas dramatique. Par contre je suis d'accord avec toi sur certaines pratiques des vendeurs et ce n'est pas normal que tu n'est pas une voiture conforme a ton attente.

Bonne journée
 

Je plussoie Kham :ivre: .
C'est clair qu'il y a de quoi être vert skoobydou :cry: :cry: .
Malheuresement tu es plutôt coincé pour agir.
Si ils sont sérieux et veulent garder leur client, tu peux trouver un accord amiable.
 

Un petit plus pour te dire que les vendeurs ne connaissent pas par coeur les équipements de tout les models, il aurait du vérifier avant de te le confirmer. Je suis sur que tu peux essayer de demander un petit cadeau , un GPS ou des pneus neufs, Ect...
 

Je suis sur que tu peux essayer de demander un petit cadeau , un GPS ou des pneus neufs, Ect...
Juste pour une clim mono-zone au lieu de bi-zone, je doute qu'il arrive à en tirer autant!

Si c'était la finition ou la couleur de la voiture qui n'était pas correcte, peut-être mais pour si peu.....
 

Juste une petite question , si l'on considère que les brochures ne sont pas contractuelles ,alors à quoi se fier en tant que consommateurs pour être sûr d'avoir tout les équipements figurant sur ces brochures surtout si le vendeur ne connait même pas les différentes finitions?