Clim bruyante sur 206 S16

RAGAIGNE STEFAN

Nouveau membre
7 Juillet 2005
1
0
0
Bonjour,

Depuis quelques temps la clim auto de ma 206 émet un bruit de sifflement quand elle tourne au ralenti.
Pourriez vous me dire si il est possible de faire quelque chose de simplement (J'ai demandé conseil auprès du garage près de chez moi et sa réponse a été : il faut demonter le tableau de bord donc je vous conseil de ne rien faire !!!)

Merci d'avance de vos conseils.
 

RAGAIGNE STEFAN a dit:
Bonjour,

Depuis quelques temps la clim auto de ma 206 émet un bruit de sifflement quand elle tourne au ralenti.
Pourriez vous me dire si il est possible de faire quelque chose de simplement (J'ai demandé conseil auprès du garage près de chez moi et sa réponse a été : il faut demonter le tableau de bord donc je vous conseil de ne rien faire !!!)

Bonjour stephan,moi aussi j'ai eu des bruits de sifflement au ralenti.il faut juste démonté la console centrale(à la clé tor) et il faut réajusté l'instalation au montage car souvent il y a des plastiques ou de la mousse mal ajustés à l'usine.Voilà cé tout simple.Bon courage.
 

Salut,

Ma 206 emet également ce bruit depuis bientot 2 ans...de manière irrégulière surtout lorsqu'elle va au garage...elle n'emet aucun bruit
Chez Peugot - dans deux garages différents - on m'a indiqué la même chose que toi cela devait venir de la console centrale et que donc il me déconseillait de le faire...
Or aujourd'hui je souhaite vendre ma 206 au profit d'une 307...j'espère que l'acheteur ne s'attardera pas sur ce point et que l'explication lui suffira....

Combien couterait dans un garage le demontage de la console et reajustement des plastiques et mousses ?
 

Bonjour,
pour toi, ce bruit est très désagréable pendant la conduite.Je te comprend,mais ce démontage/montage de la console centrale est très simple à réaliser(il ne faut pas étre mécano pour faire cela),il te faut juste de la patience et étre un peut minuscieux,avoir l'oreille d'un horlogé:quite à démonté/remonté plusieurs fois tout en faisant aller la clim... J'ai réussi à le faire en mettant par endroit un morceau de scotch DUCK(très résistant) par ici/parlà.Sinon au garage,ça va peut étre chiffrer pour une petite intervention(à la con).Bon courage.
Avec de la volonté,on y arrive.