Clim en panne 206 HDI

genko

Nouveau membre
29 Mai 2011
1
0
0
123
Bonjour.
Ma 206 :
Utilitaire HDI phase 2
année 2006
200000km
9ch

Depuis un an la clim ne fonctionne plus :(
Ça commencé un jour ou je n avais plus d air frais. Alors je l'ai faite recharger (pour 60€)
Elle a fonctionné peut être une heure ou 2 et ensuite plus d air frais ...
Le compresseur claque mais il y a un bruit de fuite d air, ou quelque chose comme ca, au niveau du tableau de bord.
J'ai laissé trainer quelques mois et ensuite j en ai parlé a un mécano et a se moment la il n y avait plus le bruit de fuite au tableau de bord et le compresseur de claquait pas.
Il a essayé de faire claquer le compresseur en direct et il marche bien...

J'aimerais avoir quelque conseil avant de me faire aligner chez peugeot ou ailleurs..
 

Bonsoir,

comme tu le dis toi même "un bruit de fuite"... il y a probablement une fuite dans le circuit de gaz, il faut la faire rechercher et réparer, c'est faisable par tout garagiste aillant l'habitude des clims. Afin de s'assurer de la présence d'une fuite il faut contrôler le maintient de la pression dans le temps.
Malheureusement il n'est pas rare qu'il y ait des fuites...
 

attention lorsqu'il y a une fuite sur le circuit (n'importe ou) et que la quantité de gaz est basse a la mise en marche de la clim on entend dans l'habitacle un bruit ressemblant a une fuite qui n'en n'est pas une c'est juste le bruit que fais le gaz a une pression insuffisante dans le détendeur. fais recherche ta fuite mais elle n'est pas ou est le bruit dans l'habitacle
 

bien vu TEE,
regarde le condenseur en premier.
sinon faire un charge avec un traceur.