Clim hors service sur 307 SW

cdrik21

Peugeot Addict
15 Juillet 2004
45
0
6
Bonjour,

J'ai une 307 SW depuis novembre 2004. La clim auto de ma voiture ne fonctionne plus depuis avril, le compresseur ne se met plus en marche.

Plus de gaz ou problème sur le compresseur, la voiture étant sous garantie pendant encore 6 mois, l'intervention sera prise en charge par mon concessionnaire.

Le problème, c'est que pour vérifier que l'intervention/réparation tient le coup, il faudra voir avec le temps, plusieurs mois par exemple pour une micor-fuite.

Si ça ne fonctionne à nouveau plus alors que la garantie sera terminée, quelle solution me restera t-il ? Pensez vous que je peux faire signer un engagement écrit du concessionnaire de mise en conformité du véhicule suite à une panne signalée en période de garantie ?

Avez-vous eu l'expérience de pannes signalée en garantie, mais se poursuivant hors garantie ?

Une dernière question : connaissez vous un article de loi, genre code de la consommation, sur lequel m'appuyer pour faire respecter l'obligation de résultat ?

Merci de vos réponses

Cédric
 

SAlut,

Dans le cadre de la réparation, je crois qu'il y a une garantie, mais le mieux à mon avis c'est de passer un cout de fil au service relation clientèle pour voir.

Ensuite, il faut voir le contenu de l'intervention que va faire ton concessionnaire, si il remplace le compresseur, à priori il ne devrait pas y avoir de risque particulier, par contre si il fait "une bidouille" genre, j'ai nettoyé la sonde truc bidule , là il y a danger.
 

J'ai aussi eu des problèmes de clim.
Voici un truc pour vérifier que les réparations sont effectives par tout temps (même quand il fait plus froid) : oblige ton garage à mettre ta voiture 30 minutes dans la cabine de peinture à 35°C. Puis tu me la clim à fond pendant qqes minutes et tu vois si elle tiens le coup.

Ca ne résoud pas ton problème d'engagement du garage mais ca te donne une plus grande garantie qu'il ns n'ont pas bidouiller un truc et qui te rendent la voiture le jour qui pleut ...
 

J'ai aussi eu des problèmes de clim.
Voici un truc pour vérifier que les réparations sont effectives par tout temps (même quand il fait plus froid) : oblige ton garage à mettre ta voiture 30 minutes dans la cabine de peinture à 35°C. Puis tu me la clim à fond pendant qqes minutes et tu vois si elle tiens le coup.

Ca ne résoud pas ton problème d'engagement du garage mais ca te donne une plus grande garantie qu'ils n'ont pas bidouiller un truc et qui te rendent la voiture le jour qui pleut ...