Clim un peu faignasse

cabos

Membre régulier
7 Novembre 2011
34
0
0
Bonsoir à tous,
depuis quelques temps, ma clim' me fait une crise.
En effet, quand la voiture vient de passer l'après-midi en plein soleil et que je mets le moteur en route avec la clim en position "auto" et réglée sur 21-22°, pas de soufflerie façon tempête tropicale, juste une petite brise marine d'air certes froid mais d'une puissance totalement insuffisante pour rafraichir l'habitacle rapidement et efficacement.
Je vous laisse imaginer Madame et les enfants : "bon alors, tu la mets quand la clim' :mad:
- ben, elle y est déja :kaola: !!!
Au bout d'une bonne vingtaine de minutes, l'air arrive quand même à une température confortable.
J'ai lu sur la RTA qu'en cas défaillance de la sonde température habitacle, une valeur de 23° est envoyée, ce qui pourrait justifier ce fonctionnement à l'économie, la régul pensant qu'il fait seulement 23.

Ma question (enfin elle arrive) est : comment faire pour vérifier la sonde ?
Voyez-vous ou connaissez-vous une autre cause/solution à ce problème ?


D'avance merci.

Cabos.
:coucou:

PS J'ai utilisé la fonction rechercher dans le forum (je sais que c'est mon amie) mais ça n'a rien donné.
 

Salut !
Effectivement la sonde peut être une explication.
Faudrait voir aussi si une recharge de gaz ne serait pas nécessaire !!!
 

Salut,
j'y ai bien pensé à la recharge de gaz (elle a été faite en 2012) mais je me suis dit , a tort sans doute, que cela n'avait pas d'incidence sur la vitesse des pulseurs d'air mais seulement sur la température de l'air soufflé.
L'air qui sort des aérateurs me semble bien froid (je dirais au pif 10°, je vérifierai ça demain).
Bonne soirée et merci pour la réponse rapide.
Cabos.
 

Si il y a quelqu'un que ça intéresse, reset BSI, ça fonctionne pour l'instant.
Pourvu que ça dure.
Cabos.