climatisation automatique

pathom

Membre
27 Janvier 2012
12
0
0
125
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe des Peugeot 207 95 chevaux qui ont la climatisation automatique car la mienne que j'ai acheté neuve et qui m'a été livré le mois dernier n'a qu'une climatisation manuelle.

Es qu'il est possible et à quel prix de mettre une climatisation automatique ?

Merci pour vos réponses.
 

Bonjour,

La version de la climatisation dépend de la finition de la voiture.

La modification est peut-être possible ?? Mais à quel prix ???

C'est une modif importante ....

:hello:
 


Et bien pour sa il fallait simplement choisir un niveau de finition plus élevée genre féline elle l'on toutes d'office mais la n'y pense même pas sa sert a rien!
 


Sa risque de te coûter bonbon

Car la manuel fonctionne pas câble, l'automatique et robotiser, donc bloc de ventilation + faisceaux électrique

Je pense...
 

mais de toute façon comme a dit lecoyott a précisé personne ne voudras le faire!! et de plus je ne vois vraiment pas ce que cela changera aucune utilité je comprends pas pourquoi faire une telle modification!!
parce que le voisin a la clim auto surement.....
 

parce que le voisin a la clim auto surement.....


:lol: :lol: :lol: de toute façon le principal est d'avoir de l'air frais l'été ;) , ensuite quand on voit la fiabilité par exemple du bloc clim/chauffage automatique sur 407 (beaucoup de problèmes et prix de la bête 2300 euros :ouch: ) je me dis que c'est peut être pas si mal de n'avoir qu'un simple bouton à tourner et ainsi éviter bien des soucis d'électronique :whistle:
 


Merci pour toutes vos réponses. Je ne sais pas si le voisin à la clim automatique non c'est parce que ca me semble plus facile à utiliser. C'est la première voiture que j'ai avec une clim et d'après le livre fourni avec la voiture il faut l'utiliser de temps à autre à cause du gaz ou parce que si on ne l'utilise pas ca risque de sentir mauvais et puis des problèmes de moisissure etc... Moi je pensais uniquement m'en servir l'été quand il fait très chaud et ensuite comment la règler parce qu'il parait qu'en manuel il faut penser à la couper quand il fait trop frais etc... Faut-il aussi s'en servir pour avoir chaud en hiver. Merci pour vos prochaines réponses. En tout cas je ne me préoccupe pas du voisin.
 

Normalement tu peut l'utiliser quand tu veux, que sa sois si bien en été comme en hiver, le seul truc a penser ( normalement ) c'est que la température ne doit n'y dépasser ou être inférieur a 3/5 degré par rapport a dehors ( 20 degré dehors = 15 a 25 degré intérieur )

Il est conseiller de la mettre en route 2 a 3 fois par mois minimum pour un bon fonctionnement ( si c'est pour la mettre 2 minutes pas la peine )
 

Le seul problème c'est que je ne sais pas quel est la température intérieure. J'ai juste la température extérieure affichée sur l'écran. J eroule très peu aussi environ 200 km par mois
 


et quelle est vraiment la différence entre une clim et un ventilateur ? ET es que sur une deux cent sept il n'y a pas la température intérieure inscrite sur l'écran ou c'est uniquement sur le haut de gamme ?
 

La différence entre les deux sont aucune, sauf que l'automatique va en progressent, que la tienne donne tout de suite, en moyen les ventilation en auto sont au numéros 3 voir 4 au début et après quelque minute il tombe a 2 voir 1
 

Excusez moi jime je n'ai pas bien compris votre message quand vous écrivez après quelque minute il tombe a 2 voir 1 ? et es que c'est bien de la mettre toujours la clim même en hiver pour qu'il n'y ait pas de soucis puisqu'il faut l'utiliser régulièrement ?
 

Quand je te dit " il tombe a 1 voir 2 " c'est le numéros de la vitesse de ton ventilateur.

Tu ne risque rien en l'utilisant a hiver, bien au contraire, sa ne luis fera pas de mal ( pour dégivrer ta voiture pas exemple, sa va beaucoup plus vite ) mais attention, ta voiture risque de consommer un peut plus ;)
 

c'est exact la consommation sera légèrement plus élevé mais tu ne t'en rendra même pas compte!!
et le mieux c'est de la laissé tout le temps en route cela évite de sécher les joints du circuit de clim qui engendre des fuites de gaz!
 

Si j'ai bien compris la vitesse du ventilateur sera ralentie pour ce qui est de "il tombe a 1 voir 2" ? Et puis es que ca sert encore à quelque chose le bouton qui permet d'orienter la ventilation vers le pare brise ou les pieds etc quand on met la clim ou alors il fait la même température dans tout l'habitacle parce qu'il m'arrive de ressentir le chauffage mais d'avoir les mains froides. J'ai eu l'impression que sans la clim la voiture chauffe mieux mais peut-être qu'une impression.

Je vais aller voir mon garagiste aussi parce que dimanche quand j'ai roulé avec à un moment donné j'ai eu le message comme quoi que le moteur a un problème et qu'il faut aller réparer mais je n'ai rien constaté d'anormal. J'ai entendu dire que l'électronique est très sensible au froid et qu'il pourrait donc s'agir d'un faux message d'alerte. Merci pour vos réponses.
 

Quand on mais la clim on n'a l'impression que l'air est plus frais, hors il n'est pas plus frais, il est tou simplement plus pure et a la température demander

Après tu la mais a la position que tu veut, tu est seul juge ( sur une automatique, quand tu demande l'option "auto" il ce mais en dégivrage, donc les bouche sont selle du part brise et la visage il me semble )
 

moi j'ai la manuelle avec un bouton qui ne me permets pas de choisir la température et pour ce qui est de la ventilation ? Si on met la clim qui normalement fait qu'il y a la même température dans tout l'habitacle, à quoi sert la ventilation qu'on peut orienter vers le pare brise ou vers les pieds etc ?
 

Les différent bouton te permette de donner de l'air bien précis a l'endroit voulu, si tu le mais en dégivrage elle va sortir un peux partout mais pas aussi for que si tu le demander juste en haut ou en bas....
 

Toujours à propos de la climatisation mais c'est la première voiture que j'ai avec une climatisation pour éviter qu'elle casse ou qu'il y est des problèmes avec es qu'il faut toujours la mettre même si on a pas envie de la mettre en marche par exemple par ce que la température du véhicule convient sans chauffage ou ventilation ? Es qu'il est aussi possible ou déconseillé de se servir uniquement de la ventilation par exemple pour refroidir juste un peu le véhicule ou es qu'il est toujours conseillé de se servir de la clim manuelle puisque je n'ai pas d'automatique ?
 

Salut, que la clim soit auto ou manuelle, il est toujours conseiller de la faire fonctionner de temps en temps (même quand la météo ne s'y prête pas !!) et maintenir ainsi un circuit en bon état.
 

merci de votre réponse. C'est dommage car si on a pas besoin de la clim et qu'il faut quand même la mettre ca peut être désagréable à cause du changement de température un peu comme si on mettait le chauffage à la maison quand il fait 30 degrés à l'intérieur.