Climatisation hs

foxxyz

Nouveau membre
2 Juillet 2018
3
0
1
clermont
Bonjour tout le monde,
Ma 308 Hdi 150 feline de 2014 n’a plus de Clim.
Je suis allé chez midas, ils ont testé mon circuit et ont vu qu’il n’y avait pas de fuite. Ils ont donc procédé à la recharge.
Voyant que ça ne fonctionnait pas et après investigations mon presostat et mon compresseur sont cuits.
J’aimerais savoir s’il y’a moyen de contrôler un fusible ou un relais pour cette Clim et ce modèle ou si je peux faire confiance à ce diagnostic ?
1000€ avant les bacs ça fait mal, surtout après une courroie de distribution et les 1200€ qu’elle m’a coûté.
Merci pour vos retours

une courroie de distribution et les 1200€ qu’elle m’a coûté.

1200€ pour une distribution, tu l'a fait faire où??
j'ai payé mon kit 120€ et un collègue m'a pris 200€ pour la changer....

Sur ces versions, le condenseur peut devenir fuyard suite à la corrosion. étonnant que feux vert n'ai pas trouvé de fuite et un pressostat + compresseur HS en même temps, ça fait beaucoup.

Bonjour,
Idem pour moi sur une 308 blue hdi 120 cv de 2014, la clim fonctionne mais le froid est très médiocre même avec une demande à 15°.

Idem après avoir changé le relais ventilateur, et rechargé la clim (pas de fuite).
Merci d'avance pour vos idées et diag.

Chez Peugeot ma distribution.
Donc kit distribution plus kit accessoires.

même avec le kit accessoire, ça fait très chère(pour ne par dire vol)!! pourquoi aller chez peugeot pour cette opération alors qu'un bon garagiste le fera pour moitié prix:voyons:

800 € l'ensemble, avec tous les galets enrouleurs et tendeurs, chez mon petit garage habituel; bon, ce n'est pas de la pièce OEM (sauf les galets tendeurs), mais quand même, ça fait cher 1200 ...