CLIMATISATION HS

POPY72

Membre
12 Juillet 2018
10
0
1
VILLIE MORGON
Bonjour

Actuellement propriétaire d'une 308 GT LINE 1.2 pure tech essence ,acheté neuve en aout 2015,j'ai des soucis de clim.

Pour faire court pas de production de froid , je l'enmenne chez PEUGEOT ou on me présente un devis de 1327 € TTC pour changement de compresseur +recharge gaz et MO),en toute simplicité pour une voiture de 3ans....

Le plus fort c'est que j'apprends en discutant avec ce concessionnaire ,que le groupe complet clim (compresseur +valve+condenseur) a été changé en Aout 2016 ,alors que nous avions signalé une faiblesse de la clim et sans avoir été renseigné précisement sur les travaux effectués.
Après discussion avec mon concessionnaire (personne de confiance), il m'a été proposé une prise en charge de 50%
Je trouve la propo insuffisante et surtout si on doit changer le groupe tous les deux ans, ça va pas le faire.....

Merci pour vos conseils et expériences..

@+
 

Bonjour

Actuellement propriétaire d'une 308 GT LINE 1.2 pure tech essence ,acheté neuve en aout 2015,j'ai des soucis de clim.

Pour faire court pas de production de froid , je l'enmenne chez PEUGEOT ou on me présente un devis de 1327 € TTC pour changement de compresseur +recharge gaz et MO),en toute simplicité pour une voiture de 3ans....

Le plus fort c'est que j'apprends en discutant avec ce concessionnaire ,que le groupe complet clim (compresseur +valve+condenseur) a été changé en Aout 2016 ,alors que nous avions signalé une faiblesse de la clim et sans avoir été renseigné précisement sur les travaux effectués.
Après discussion avec mon concessionnaire (personne de confiance), il m'a été proposé une prise en charge de 50%
Je trouve la propo insuffisante et surtout si on doit changer le groupe tous les deux ans, ça va pas le faire.....

Merci pour vos conseils et expériences..

@+
Je me suis renseigné auprès du concessionnaire qui m'a signalé que le groupe clim était garanti 1 an pièce et MO.
Info ou intox?
 

Première question : Pourquoi avoir changé tout le groupe ? Un condenseur peut merder (souvent sur la 308), un compresseur aussi mais les deux à la fois...
Oui toutes les pièces et les réparations sont garanties
 
  • J'aime
Reactions: POPY72

Merci de ta réponse, je suis d'accord avec toi.
Et c'est une info que j'ai découvert hier avec le garage peugeot de mon coin ,et à l'époque on nous avait parler de remplacement de quelques pièces par sécurité.
Un papier de diagnostic ,très ligth ,nous avait été donné par peugeot (ou on a acheté la voiture).On a rien payé,ça nous semblait correcte jusqu'à hier...
Pour la garantie ,tu me confirme la validité toujours en cours ?
 

Si je dis pas de connerie, toutes pièces changées dans le réseau est garantie 1 an pièce et MO.
 


Actuellement propriétaire d'une 308 GT LINE 1.2 pure tech essence ,acheté neuve en aout 2015,j'ai des soucis de clim.

Le plus fort c'est que j'apprends en discutant avec ce concessionnaire ,que le groupe complet clim (compresseur +valve+condenseur) a été changé en Aout 2016 ,alors que nous avions signalé une faiblesse de la clim et sans avoir été renseigné précisement sur les travaux effectués.

Donc dans ton cas la réparation date d'Août 2016, ce n'est donc plus valable :heink:
Mais tu as raison tente le coup avec le service relation client de Peugeot, qui ne tente rien à rien...
 
Dernière édition:


salut POPY72!

Certains compresseurs de clim étaient effectivement défectueux mais à priori, si j’ai bien compris, ton véhicule étant de 2015, il ne devrait pas être concernés car il me semble que ce problème était résolu ( à vérifier..) . Étrange donc qu’ils l’ai changé surtout quand on voit le prix de la pièce!

Si tu ne l’as pas déjà fait, tu peux aller regarder ce topic https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/climatisation-h-s.27300/ et si tu lis tout tu verras que c’est sûrement le condenseur le coupable et tu auras une idée de ce que chacun a dû payer (ou a réussi à ne pas payer :lol:).

Tu pourras aussi voir ce que je pense de la relation client :pfff:.
 


salut POPY72!

Certains compresseurs de clim étaient effectivement défectueux mais à priori, si j’ai bien compris, ton véhicule étant de 2015, il ne devrait pas être concernés car il me semble que ce problème était résolu ( à vérifier..) . Étrange donc qu’ils l’ai changé surtout quand on voit le prix de la pièce!

Si tu ne l’as pas déjà fait, tu peux aller regarder ce topic https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/climatisation-h-s.27300/ et si tu lis tout tu verras que c’est sûrement le condenseur le coupable et tu auras une idée de ce que chacun a dû payer (ou a réussi à ne pas payer :lol:).

Tu pourras aussi voir ce que je pense de la relation client :pfff:.
Merci de ta réponse et à suivre.......
 


salut POPY72!

Certains compresseurs de clim étaient effectivement défectueux mais à priori, si j’ai bien compris, ton véhicule étant de 2015, il ne devrait pas être concernés car il me semble que ce problème était résolu ( à vérifier..) . Étrange donc qu’ils l’ai changé surtout quand on voit le prix de la pièce!

Si tu ne l’as pas déjà fait, tu peux aller regarder ce topic https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/climatisation-h-s.27300/ et si tu lis tout tu verras que c’est sûrement le condenseur le coupable et tu auras une idée de ce que chacun a dû payer (ou a réussi à ne pas payer :lol:).

Tu pourras aussi voir ce que je pense de la relation client :pfff:.
Oui et ils me font un peu flipper ,surtout quand ils ne savent pas te donner un délai pour me recontacter ......c est pas engageant
 


Oui et ils me font un peu flipper ,surtout quand ils ne savent pas te donner un délai pour me recontacter ......c est pas engageant

Ils m’avaient donné un délai de 10 jours et m’ont recontacté au bout de 9 donc tu n’as plus qu’a prendre ton mal en patience o_O
 


Bonjour,
J'ajoute mon témoignage concernant un changement de condenseur de climatisation en juillet dernier.
Cela fait plaisir de ne pas être seule avec son problème. J'ai moi aussi été victime du problème "pas de clim, changement de condenseur" sur 308 1,6L HDi 92ch, achetée en 2014, 50730 km. Bilan comptable : 362,50 € (recharge clim : 208,33 € + main d’œuvre 93,75 €). Le condenseur lui-même est pris en charge par Peugeot, tiens ? Seraient-ils généreux ? Cela m'a plutôt mis la puce à l'oreille.

Nous ne sommes pas les seuls :

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/climatisation-h-s.27300/

Lien rompu (?) http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/recharger-clim-308-sujet_1978_1.htm

et encore http://www.fiches-auto.fr/rappels-peugeot/r-449-rappels-peugeot-308.php

On peut y trouver des éclaircissements sur la nature du problème.

Aussi dans mon cas, une attente de 3 semaines en juillet pour "pièce en rupture de stock". Curieux, du monde dans la queue, cela arrive-t-il souvent ?


Une demande de complément de remboursement de la part de Peugeot a été sèchement refusée. J'avais pourtant précisé que j'étais cliente depuis 1973, et que j'avais eu des déboires avec ma précédente Peugeot 207 style 1,4 vti 95 ch (modèle à fuir, consommation débridée de tout liquide, essence, huile, liquide de refroidissement). Une intervention de 403,57 € n'avait pas résolu le problème de consommation de liquide de refroidissement.

Ils se défaussent de la qualification de "vice caché" en indiquant qu'il aurait fallu une expertise, comme ils ont vraisemblablement récupéré la pièce...

Un parfait exemple de mauvaise foi, il n'y a pas de petites économies. C'est à la fois honteux et infiniment décevant pour une marque que j'avais apprécié. Je viens de déposer un témoignage à Que Choisir. Peut-être qu'il se passera quelque chose s'ils sont nombreux.

Et si ce problème vous arrive aujourd'hui, faites faire une expertise.

Ma prochaine voiture ne s'appellera pas Peugeot.