Climatisation h.s.

En complément de mon message précédent , courant février 2018 je suis aller voir mon CC pour lui signaler un problème avec mon chauffage; au cours du voyage aller retour pour me rendre dans les Alpes je m'étais rendu compte que je n'avais plus de chauffage aprés deux heures de route: était ce un signe annonciateur...? le concessionnaire m'avait précisé que ce n'était pas possible qu'il n'y avait pas de PB sur les clim de 308 T9...:confused:
si les probleme de clim chez peugeot sont reconnu, plus precisement, condencateur et compresseur, sur 308
 

Bonsoir à tous...
et bien voilà je suis comme vous tous: ma 308 T9 d'octobre 2013 est HS pour cause de condenseur. je suis sous contrat entretien maintenance jusqu à fin octobre 2018.
Mais là ou je suis offusqué c'est par le délai pour obtenir la pièce: 30 jours; ils seraient en rupture de stock; je rêve..!



Peugeot est en rupture de stock....??
Je viens de contrôler sur Mister-auto, ils en ont en stock, du Valeo, et plein d'autres marques....
 

Salut !
Des nouvelles de Peugeot , la CC proche de chez moi vient de m'appeler pour me signaler qu'ils avaient reçu le condenseur (2 jours d'attente) et obtenu l'accord de l'autre CC pour la garantie.
RdV mardi matin, blocage de la voiture sur la journée .... o_O je vous dirai ce qu'il en est.
 

Des nouvelles de mon côté.
Le CC m'appelle pour me confirmer que la recherche de panne a bien montré que le condenseur est HS.
Je ne dois donc pas payer la recherche de 149 €.
Il me dit évidemment que la pièce est en commande et qu'il n'y a pas de délai annoncé.
Il ajoute par contre que pour récupérer la voiture je dois faire une caution CB de 306,79 € qui correspond à la main d'oeuvre de remplacement du condenseur, selon la fiche constructeur, 2,6 heures de main d'oeuvre.
Qu'en pensez-vous ? Au dessus j'ai vu que certains on payé 170 € de main d'oeuvre, pourquoi une telle différence ?

Sinon, je récupère la voiture et immédiatement je remarque que la pédale d'embrayage grince, bizarre non ça ne me le faisait pas avant ?
Je sais qu'il y a un soucis connu pour cette pédale d'embrayage, fait-il aussi l'objet d'une prise en charge constructeur hors garantie ?
 

Des nouvelles de mon côté.
Le CC m'appelle pour me confirmer que la recherche de panne a bien montré que le condenseur est HS.
Je ne dois donc pas payer la recherche de 149 €.
Il me dit évidemment que la pièce est en commande et qu'il n'y a pas de délai annoncé.
Il ajoute par contre que pour récupérer la voiture je dois faire une caution CB de 306,79 € qui correspond à la main d'oeuvre de remplacement du condenseur, selon la fiche constructeur, 2,6 heures de main d'oeuvre.
Qu'en pensez-vous ? Au dessus j'ai vu que certains on payé 170 € de main d'oeuvre, pourquoi une telle différence ?


Sinon, je récupère la voiture et immédiatement je remarque que la pédale d'embrayage grince, bizarre non ça ne me le faisait pas avant ?
Je sais qu'il y a un soucis connu pour cette pédale d'embrayage, fait-il aussi l'objet d'une prise en charge constructeur hors garantie ?

Bonsoir .

j'en pense que Peugeot est entrain de vous la jouer bien profond avec cette histoire de condenseur . c'est comme la politique ça , arrêtez de dormir les mecs et bougez vous .
 


e dormir l
Tu proposes quoi ?

d'arrêter de payer déjà ou de filer une caution , et de planter un gros bordel dans la CC du fait que le condenseur de clim est un soucis HYPER connu , autant que leur couinement de traverse arrière , et que beaucoup n'ont rien payés . quand je disais plus haut que Peugeot voulait récupérer des sous , j'étais en plein dans le mille .
 

Surtout que je travail dans le métier et j'ai jamais entendu parler de payer une caution pour récupérer une voiture à cause d' une piece en commande dans aucunes marques... mis à part si tu va toi meme au magasin de piece pour commander un truc qui n'est pas en stock. On te demande un acompte de la moitié pour etre sure que tu la prenne !

À mon avis, le sketch sur le mois de délais, cest parce qu'ils ont pas le temps et essai de te faire passer la pilule comme ca...

J'ai apportée une 308 de mon garage chez peugeot il y a 1 semaine et le diag n'a été fait que mardi soir car il m'a dit que ces mécanos étaient submerger de boulot et que les techniciens étaient obliger de faire des révisions ... (le boom des vacances de juillet) et que leurs machines de clim tounaient à plein régime.

Ce que je peux bien comprendre !
Ils ont remplacer le compresseur et étonnement j'ai récupérer la voiture avec la pedale qui grinçait :whistle:
 
Dernière édition:

Salut !
Des nouvelles de Peugeot , la CC proche de chez moi vient de m'appeler pour me signaler qu'ils avaient reçu le condenseur (2 jours d'attente) et obtenu l'accord de l'autre CC pour la garantie.
RdV mardi matin, blocage de la voiture sur la journée .... o_O je vous dirai ce qu'il en est.
Tiens moi au courant... ta concession ce sont les GGT.?
 

e dormir l


d'arrêter de payer déjà ou de filer une caution , et de planter un gros bordel dans la CC du fait que le condenseur de clim est un soucis HYPER connu , autant que leur couinement de traverse arrière , et que beaucoup n'ont rien payés . quand je disais plus haut que Peugeot voulait récupérer des sous , j'étais en plein dans le mille .
Tu as raison jl06 le condenseur lache par defaut de fabrication (soudure ou sertissage) et la traverse est prise en charge par Peugeot: au début ils ont remplacé la traverse;sur la mienne ils ont injecté de la mousse. Mais dans les deux cas prise en charge constructeur.
 

Bonjour ..! La CC vient de m'appeler. Pièce arrivée . RDV Pris pour le 18 07. En attendant on roule au frais dans la 206+ de madame. À bientôt.
 

Surtout que je travail dans le métier et j'ai jamais entendu parler de payer une caution pour récupérer une voiture à cause d' une piece en commande dans aucunes marques... mis à part si tu va toi meme au magasin de piece pour commander un truc qui n'est pas en stock. On te demande un acompte de la moitié pour etre sure que tu la prenne !

À mon avis, le sketch sur le mois de délais, cest parce qu'ils ont pas le temps et essai de te faire passer la pilule comme ca...

J'ai apportée une 308 de mon garage chez peugeot il y a 1 semaine et le diag n'a été fait que mardi soir car il m'a dit que ces mécanos étaient submerger de boulot et que les techniciens étaient obliger de faire des révisions ... (le boom des vacances de juillet) et que leurs machines de clim tounaient à plein régime.

Ce que je peux bien comprendre !
Ils ont remplacer le compresseur et étonnement j'ai récupérer la voiture avec la pedale qui grinçait :whistle:

Tu plaisantes, toi aussi tu as la pédale qui grince en récupérant le véhicule ???
 


Bonjour :coucou:
Hier, j'avais RdV à 9h avec la CC pour changement du condenseur + pédale embrayage qui couine...
Pendant ce temps, ils me prêtent une 308 style.
Bonne surprise, à 15h, je reçois un SMS m'informant que la voiture est prête.
Résultat : pédalier d'embrayage changé + condenseur >> rien à ma charge car pris sous garantie.
Le conseiller m'a assuré que ce nouveau condenseur tiendrai la route, et que sur l'ancien les soudures ont pétées ...
Je retrouve la clim dans l'habitacle et dans la boîte à gant : quel bonheur :bounce:
 


Bonjour à tous,

J'ai achété une 308 1.2 puretech 130 le 08 Juin 2018 à un petit garage. Elle est de juin 2015 et avait 160.000 kms à l'achat, il s'agit d'une ancienne LLD.
La clim marchait nickel sauf que depuis 2 semaines quand elle ne donne plus de froid et j'ai une sorte de sifflement quand je l'allume. Je dois me retourner vers le garage ou contacter un concessionnaire Peugeot directement ?

Merci d'avance pour vos retours,

Matankari
 

c'est le garage où le véhicule a été acquis qui vous doit une garantie minimum de trois mois...
 

Diag chez Peugeot ! De toutes façons les petits garages sont rarement équipés pour le R1234YF. Par contre, pour la prise en charge... à 160 000 km :spamafote:
 

Merci de votre retour.
Mais j'ai vu sur les posts précédents que le tarif du diag chez Peugeot est à 149 euros.
Je vais prendre RDV chez un concessionnaire Peugeot pour voir ce que ça va donner
 


Bonsoir à tous...
et bien voilà je suis comme vous tous: ma 308 T9 d'octobre 2013 est HS pour cause de condenseur. je suis sous contrat entretien maintenance jusqu à fin octobre 2018.
Mais là ou je suis offusqué c'est par le délai pour obtenir la pièce: 30 jours; ils seraient en rupture de stock; je rêve..!
Le condenseur a été changé, la clim est rechargée...! Tout est rentré dans l'ordre et c'est tant mieux avec cette chaleur. En voiture la clim est un plus pour la sécurité du conducteur et le bien-être des passagers.
 

Je sors du CC, problème de condenseur également le CC me demande 206 de MO et prise en charge de la pièce par le constructeur.
J ai refusé de payer la main d’œuvre dans un premier temps, le gars m'a dit envoyez moi un mail de toute vos factures et on verra ce qui peu être fait
 

pour un condenseur la m.o au barème Peugeot est de 1,60h réf 64062A, soit 73,60€ pour un taux horaire ht de 46€... :confused:
 

Bonjour

pareil sur ma 308 SW, remplacement du condenseur
pris en charge par le contrat de maintenance (voir topic Nlle 308 SW Féline)
 

Bonjour
voila je n'est plus de clim sur ma 308 THP active de 2014 à 5 jours du départ en vacances super.
donc il y aurais des problèmes de condenseur si c'est le cas sur ma 308 puis je demandé une prise en charge total par Peugeot ?
 

pour un condenseur la m.o au barème Peugeot est de 1,60h réf 64062A, soit 73,60€ pour un taux horaire ht de 46€... :confused:
Ouai, enfin, par chez moi (Montpellier) j’ai pas de MO a moins de 78e TTC chez psa. On est pas à 206 mais je veux bien savoir où on trouve encore des MO comme ça :(
 


Ouai, enfin, par chez moi (Montpellier) j’ai pas de MO a moins de 78e TTC chez psa. On est pas à 206 mais je veux bien savoir où on trouve encore des MO comme ça :(

Je suis pas très loin (ALBI) mais ils se touchent , ils comptent une demi journée de travail soit disant, dépose de la face avant...
J attends une réponse de mon mail, j'avais 2 factures extérieurs à Peugeot j'ai pris soin de pas les mettre
 

Bonjour, savez-vous si on peut acheter le condenseur et l'installer soi même puis aller dans une concession pour effectuer le rechargement du gaz ? Merci
 

A partir du moment ou le circuit est vide, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas. Par contre à mon avis il fera d'abord une demi-charge pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite