Climatisation h.s.

Bonsoir,
même problème pour moi, clim HS alors que j'ai déjà refait le plein l'année dernière pour la même raison..
J'ai RDV le 24 en concession.
43000 borne et 2.5 ans.
C'est balo !
 

Bonjour,
C'est bien ce que je crains...Recharger le circuit sans chercher si il y a ou pas une fuite, je pense que c'est reculer pour mieux sauter...
 
  • J'aime
Reactions: Mkk3364

Petite question : après la recharge de mon circuit de clim, je constate que celle-ci ne fait pas du froid constamment. ça semble être cyclé en position automatique c'est à dire froid pendant 1mn puis moins froid sur 30s et ainsi de suite...
Avez-vous la même chose?
 

possible qu'elle fasse trop descendre la temperature au niveau de l'evaporateur(<3°C) et que du coup, elle reduit le volume de gaz admis par le compresseur le temps que cette temperature remonte.
 


pas forcement. Ca peut être aussi le signe que tu as trop de gaz dans le circuit.

Mais en fonctionnement normal, tu ne dervais malgré tout ne pas t'en apercevoir...
 

Bonjour,
C'est bien ce que je crains...Recharger le circuit sans chercher si il y a ou pas une fuite, je pense que c'est reculer pour mieux sauter...
Je quote mon message posté sur un autre topic hier, pour donner des infos sur mon soucis :

Bonsoir,
j'ai eu un soucis récemment aussi sur ma clim, T9 de 09/18.
L'année dernière, je l'avais faite regonflée chez Norauto, et le gars m'a dit y avoir mis plus de 400g... :eek:
Au printemps cette année, j'ai eu l'impression qu'elle déconnait encore et j'ai vérifié avec une sonde de T° : au démarrage de la clim, l'air pulsé descendait à 6°, ce qui m'a fait pensé que c'était mon ressenti qui déconnait ! :dent:
Pourtant, après 15mn de fonctionnement, il était difficile de passer en dessous des 15° en sortie. :spamafote:
Et là, début juin, 1ère grosse chaleur, bim, plus de froid, et un bruit de "rotation à sec" dans les buses. :non:
Bref, je l'ai amenée chez un cons pas loin de chez moi à 14h après avoir pris RDV.
Coup de fil à 16h30 : ils ont fait le test à l'azote, et il s'avère que ce sont les valves qui merdoient ! Donc j'échappe au changement de condenseur qui coûte bonbon !
:kaola:
Ils ont commandé les pièces dans la foulée, et tout sera prêt demain. :bien:
Tarif :
123€ de recherche de fuite (test à l'azote)
170€ de recharge gaz.
39€ de valves
Le mec sympa me dit que vu l'age de la voiture, il aurait pu demander une participation de Peugeot, mais comme ça ne porterait que sur les 39 balles... Du coup, il m'offre la "loc" du véhicule de remplacement, soit 30€ pour 24h.
Même si'il ne l'avait pas fait, ça m'aurait quand même convenu vu que j'étais content de passer à coter d'une douille ! :p
Bref, bon accueil, travail rapide, et tarification respectant ce qui est annoncé : cette concession de la banlieue bordelaise est bien ! :bien:
Et je vais passer l'été tranquilou au frais !

A noter que j'ai eu l'appel ce matin du garage, elle est prête !
Restera plus que la douloureuse à payer, en comptant la M.O.... :p
A noter que je suis content d'être tombé sur un cons qui fait une vraie recherche de fuite, avant de remplacer ce qui pourrait sembler évident : il y en a encore des biens qui font biens leur taf ! :bien:

PS : peut-on imaginer que si fuite lente, c'est plus un signe de pbm venant des vannes et de leur bouchon, que d'un condenseur percé du coup ? :spamafote:
 

Voiture récupérée, avec clim efficace, et la facture est moins salée que je ne le pensais car pas de MO en plus comme je le pensais.
Elle devait être compris dans les tarifs annoncés.
Total :
- 123,00€ de diag
- 159,00€ de gaz 1234YF
- 46,60€ de valves
- 6,00€ de recyclage
 


Bonjour
Jai un problème avec ma clim et mon concessionnaire n'arrive pas a localiser le défaut.....il tape au hasard. Je m'explique : quand j'active la clim ( toujours mode manuel) ca refroidit un peu pendant 5 min des fois 10...15 ..20 min puis de l'air chaud commence a sortir....pendant un certain tps.......des fois tout rentre dans lordre . Et des fois ca persiste et ce problème commence a devenir fréquent. Bien sur jai vérifié le gaz (aucune fuite ni diminution de pression) le condenseur de clim est intact aussi (déjà changé dans le cadre de la garantie )......le diagnostic a la valise chez Peugeot na rien révélé.....alors que le problème est apparue la valise branchée...aucun code d'erreur....mon concessionnaire ma changé le thermostat motoventilateur...car il me disait que la clim dépend de la vitesse du ventilateur qui doit être en 2eme vitesse !!!!??? ...a paritr de la valise il a contrôlé la vitesse......en 1ere vitesse par moment la clim marche normalement et en 2eme vitesse l'air chaud a commencé a sortir......
il pense ensuite a la sonde evporateur ref 6445yy qui est dans l'habitacle côté passager.....ensuite il me dit que c pas apparut au scanner donc c pas ca ( d'autant plus qu'on est en mode manuel).....puis il veut me faire changer le compresseur de clim.....mais son collègue refuse et lui dit ...le compresseur soit il marche soit il marche pas .....et une panne meme du compartiment mécanique du compresseur n'est pas détectable au scanner.....
Aujourd'hui la température extérieure affichée était 50 degrés........le compresseur ne s'est pas déclenché......
Puis en fin de journée température extérieure 34 degrés.....la climatisation fonctionne normalement pendant 30 min....puis de lair chaud commence a sortir.....parfois j'ai l'impression quand il fait vraiment chaud le compresseur ne démarre pas ....faut il le changer ou c la sonde habitacle ?vraiment je sais plus qu'elle pièce changer......
Merci de vos réponses
 
Dernière édition:

Bsr.........ca persiste........et il fait de plus en plus chaud.......aujourd'hui la température affichée.....51 degrés.......je crois que je vais miser sur le compresseur.......et le remplacer........​
 


20210730_151959.jpg Bjr.petit suisse....je sais pas.jai jamais pensé a ca .et en plus mon concessionnaire me dit que dans le compresseur ya 02 parties. .une mécanique et une électrique.....et une fois qu'on touche a l'une ou l'autre le compresseur est foutu...pour lui c pas une pièce réparable......jai chercher l'electrovane sur le net pour savoir a quoi elle ressemble......c bien ca ?
Merci
 


Bjr.petit suis.....je me suis renseigné auprès de mon concessionnaire..electrovane du doseur n'est pas vendue séparément.....donc c tt le compresseur qu'il faut changer. Merci
 

La 308 est un modèle très courant, et donc facilement trouvable en casse je pense; un compresseur doit se trouver facilement donc, reste à savoir si clim auto ou manuelle et être sûr que le compresseur trouvé est en bon état de fonctionnement ...
 

Jai déjà trouvé un compresseur en casse...bien sur le vendeur me dit qu'il correspond au modèle de ma voiture....mais ya aucune garantie.....selon lui si je l'installe et si il se déclenche une fois c qu'il est bon et même s'il ya un problème après...il me le changera pas ......la difference de prix entre la casse et le neuf chez le concessionnaire n'est pas significative ....sauf que pour l'instant il n'est pas dispo en concession.......et comme par hasard cet après-midi la cilm a fonctionné normalement......jusqu'à 19h ou elle a commencé a deconer comme d'habitude.......
 

ET bim c'est mon tour.
Condenseur HS sur 308 de 2018 avec 35 000 km, facture à 1200€ :mad::mad::mad:.
Pas de prise en charge proposée même en essayant de pousser, parce que ça peut être juste un cayou qui a endommagé....
Franchement abusé..
 

Chez mon concessionnaire j'ai eu un devis à 850 €.
J'ai préféré changer le condenseur moi-même (140 € avec les joints) et faire recharger le circuit chez norauto (160 €).