Climatisation h.s.


Bonjour à tous,

Après avoir lu les messages de tous, je n'ai pas forcement trouvé de réponse à mon problème.
Me concernant je n'ai pas de froid, le circuit a été testé et pas de fuite, recharge de 400g.
1) Est ce la bonne quantité (308 1.2 puretech 110 de 2015)

J'ai aussi ce problème de bruit dans le tuyau quand j'aippuis sur AC..comme si il me manquait de fluide.
2) s'il manque 10% ce bruit peut être si audible et ne pas faire fonctionner la clim ?

En branchant la valise/Diagbox, je me rend compte que avec AC OFF, la valeur de la pression donnée est de 3,7 bar, et avec AC ON je monte à 6 bar. Cette pression me semble faible. La température évaporateur varie très peut (- de 1°C) genre 28,7°C pour 21°C alors que je devrais plutot être dans les 6°C...
3) Des idée du régime de pression ?

Le compresseur se met en route donc..mais fonctionne t il bien ?

Enfin, à la base la voiture est une 308 avec un réfrigération simple et sans SMEG. J'ai modifié le faisceau pour mettre une clim auto bizone, un bloc chauffage bizone, telecodage de l'ensemble.
4) Peut etre je dois changer le taux de compression ? Est ce la chose que le tzux d'entrainement du compresseur (1.32 dans diagbox) ?

Si vous avez des pistes je suis preneurs :)
Si quelqu'un est de l'Ile de France, éventuellement 95 et me laisserai brancher la valise sur son véhicule pour relever ses paramétres de fonctionnement, ça serait bien cool aussi ! :)
Merci !
 

Bonjour à tous,

Ma voiture ayant 4 ans et 176 000 kms à ce jour, Peugeot a refusé la prise en charge de mon condenseur.

J'ai enfin pu réparer ma clim
- 80€ pour le condenseur
- 60€ pour la Main d'oeuvre
- 120€ pour la recharge en gaz

Au total 260€ contre 800€ chez Peugeot et qu'est-ce que je revis avec cette chaleur :)
 

Si le compresseur tourne une fois par mois, voire une fois tous les deux mois, je suis sûr que c'est largement suffisant.

Avec mes véhicules précédents, le compresseur ne tournait pas pendant plusieurs mois consécutifs et je n'ai jamais eu de problème de joint qui sèche. Ni avec une Xantia gardée 10 ans, ni avec un 807 gardé 11 ans.
C’est le - bon - conseil donné par les spécialistes en clim’ : un bon quart d’heure minimum de fonctionnement par mois toute l’année évite l’assèchement des joints du système et les fuites induites. :bien:

À savoir, qu’en automne/hiver, le désembuage basse température (par la clim’) est bien plus efficace et rapide que l’air chaud du chauffage nécessitant la montée en température du circuit correspondant... ;)
 

Bonjour à tous,

Après avoir lu les messages de tous, je n'ai pas forcement trouvé de réponse à mon problème.
Me concernant je n'ai pas de froid, le circuit a été testé et pas de fuite, recharge de 400g.
1) Est ce la bonne quantité (308 1.2 puretech 110 de 2015)

J'ai aussi ce problème de bruit dans le tuyau quand j'aippuis sur AC..comme si il me manquait de fluide.
2) s'il manque 10% ce bruit peut être si audible et ne pas faire fonctionner la clim ?

En branchant la valise/Diagbox, je me rend compte que avec AC OFF, la valeur de la pression donnée est de 3,7 bar, et avec AC ON je monte à 6 bar. Cette pression me semble faible. La température évaporateur varie très peut (- de 1°C) genre 28,7°C pour 21°C alors que je devrais plutot être dans les 6°C...
3) Des idée du régime de pression ?

Le compresseur se met en route donc..mais fonctionne t il bien ?

Enfin, à la base la voiture est une 308 avec un réfrigération simple et sans SMEG. J'ai modifié le faisceau pour mettre une clim auto bizone, un bloc chauffage bizone, telecodage de l'ensemble.
4) Peut etre je dois changer le taux de compression ? Est ce la chose que le tzux d'entrainement du compresseur (1.32 dans diagbox) ?

Si vous avez des pistes je suis preneurs :)
Si quelqu'un est de l'Ile de France, éventuellement 95 et me laisserai brancher la valise sur son véhicule pour relever ses paramétres de fonctionnement, ça serait bien cool aussi ! :)
Merci !


Contacte moi en MP svp :)
 

Salut à tous. À moi d'avoir une micro fuite sur le condenseur à 58000 km. 180 € pour recharge gaz. Le reste pris en charge. La voiture a 4 ans.... De ce que j'ai pu comprendre le condenseur est en tête de ligne avec le radiateur et le ventilateur et prend toutes les merdes.
 

J'ai moi aussi depuis quelque jour un sifflement quand j'active l'air conditionné et la clim ne fonctionne plus . ( air pas froid) j'ai tester le chauffage lui marche bien . Pensez vous que le sifflement démontre un probleme de gaz( manque) . J'ai fait le plein de gaz il y a 2 ans exactement . J'ai vérifié si fuite mais rien vu en bas du condenseur . Merci d'avance pour vos retours .
 

J'ai moi aussi depuis quelque jour un sifflement quand j'active l'air conditionné et la clim ne fonctionne plus . ( air pas froid) j'ai tester le chauffage lui marche bien . Pensez vous que le sifflement démontre un probleme de gaz( manque) . J'ai fait le plein de gaz il y a 2 ans exactement . J'ai vérifié si fuite mais rien vu en bas du condenseur . Merci d'avance pour vos retours .

Salut, d'après tes symptômes, il y a 99 % de chances que ce soit le condenseur, défaut connu. Tu ne pourras rien voir à l'oeil nu, c'est pour ça que les garagistes utilisent un traceur pour détecter les fuites.
 


Mais tu as mis un traceur dans ton circuit pour le détecter avec ta lampe ? Sinon si tu n'as rien au niveau du condenseur, c'est forcément une fuite autre part dans ton circuit de clim.
 

Et bien je suis bienvenue au club des condenseurs HS ! Bruit de gaz dans l'habitacle quand j'allume l'air conditionné, pas de froid.
Véhicules 3 an 30 000km révision 100% Peugeot, j'espère une prise en charge a 100% !
 

A mon tour, enfin je pense.
Lorsque je mets AC sur on ou en auto, j'ai un bruit comme si le circuit était vide et que ça envoyait de l'air, au niveau du tableau de bord et plus de froid.
Évidemment, la garantie Premium vient de se terminer.
Je vais quand même devoir aller chez Peugeot pour faire un diagnostic.
J'espère une prise en charge (3 ans 7 mois et 69000 kms) conséquente.
 

A mon tour, enfin je pense.
Lorsque je mets AC sur on ou en auto, j'ai un bruit comme si le circuit était vide et que ça envoyait de l'air, au niveau du tableau de bord et plus de froid.
Évidemment, la garantie Premium vient de se terminer.
Je vais quand même devoir aller chez Peugeot pour faire un diagnostic.
J'espère une prise en charge (3 ans 7 mois et 69000 kms) conséquente.
Et quand c'est sur "ON + AUTO" (les 2 allumés, ça ne change rien ?) :confused:
 

Rien du tout, le bruit est toujours présent et il n'y a pas de froid qui arrive.
Je n'ai pas testé avec de l'air chaud.

C'est sûr qu'il n'y a plus de gaz réfrigérant, reste à savoir pourquoi.
 

D'ailleurs, petite question.

Doit-on entendre un "Clac" lorsque l'on met AC sur On ou en auto ?

Je n'utilisais pas beaucoup la clim et je n'ai jamais prêté attention à cela.

Sur la Volkswagen, on entend bien le "clac" lorsque l'on active le compresseur (clim en On).
 




:coucou:
A mon tour d'avoir une clim défaillante... 308 1.5 HDI de 2019.
La voiture est actuellement chez le CC donc j'attends le verdict ce soir...
Si on m'annonce que c'est le condenseur qui est HS, je serais quand même un peu dépité...J'ai déjà eu ce soucis de condenseur pris en charge 100% en garantie par Peugeot sur une 308 de 2015...A cette date ce problème était déjà connu chez Peugeot !
ça serait tout de même dommage que 4 ans après ce problème qualité n'ait pas été résolu...
 



Donc verdict : juste un manque de gaz...
A priori un entretien avec recharge de gaz est préconisé tous les 2 ans mini donc ça correspond à la période où est apparut mon problème.
Maintenant, pourquoi ce système de clim en circuit fermé peut perdre de la pression au fil du temps? Fuites? surtout avec ce type de gaz réputé pour ne pas être très bon pour la planète...
A suivre...
 


Dans les notices des véhicules, il est souvent indiqué :
Pour assurer le bon fonctionnement du système d'air conditionné, le faire contrôler suivant les préconisations du carnet d'entretien et de garanties.
Du coup, que dit ledit carnet d'entretien pour cette 308 ?
 

Peu importe ce que dit le carnet d'entretien, ce qui m'intéresserait de savoir c'est si ce système de clim peut naturellement perdre de la pression de gaz sans fuite avéré...
Autrement dit, est-ce que des micro fuites sont possibles et normales ce qui conduirait à une recharge de gaz.
 


ce qui m'intéresserait de savoir c'est si ce système de clim peut naturellement perdre de la pression de gaz sans fuite avéré...
Si le circuit "perd" du gaz…, c’est qu’il y a une fuite, même imperceptible… :spamafote:
Sinon, en étant totalement "étanche", un circuit de clim’ (bagnole, congél., frigo, PAC) peut fonctionner pendant des années sans recharge, ni intervention particulière… (Ex : 12 ans… et plus (revente) sur une 207), sans aucune intervention, ni "contrôle"… inutiles tant que tout fonctionne normalement… ;)
 

Les clims des voitures sont soumises à des vibrations et des variations de températures (qui n'arrangent pas les joints) alors que les clims des logements et maisons qui sont statiques et qui n'ont pas toutes ces contraintes peuvent durer très longtemps sans remettre de gaz (déjà 24 ans chez moi avec du "Daikin" sans aucun manque de gaz....) :bien:
 
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Étant un circuit fermé, la clim ne doit pas perdre de gaz (ou très très peu).

J'ai le cas actuellement, mon condenseur est hs, et le garage me fait également changer le tuyau complet (qui sort du condenseur, va au compresseur etc).
Soit disant que celui-ci fuit.

Ou alors, si beaucoup de 308 ont ce problème, c'est un défaut de conception ou de fabrication.
 

Il y a eu un défaut de fabrication sur une série de condenseurs montés sur la 308, la mienne en a fait parti. Échange du condenseur pris en charge dans mon cas.