C’est le - bon - conseil donné par les spécialistes en clim’ : un bon quart d’heure minimum de fonctionnement par mois toute l’année évite l’assèchement des joints du système et les fuites induites.Si le compresseur tourne une fois par mois, voire une fois tous les deux mois, je suis sûr que c'est largement suffisant.
Avec mes véhicules précédents, le compresseur ne tournait pas pendant plusieurs mois consécutifs et je n'ai jamais eu de problème de joint qui sèche. Ni avec une Xantia gardée 10 ans, ni avec un 807 gardé 11 ans.
Bonjour à tous,
Après avoir lu les messages de tous, je n'ai pas forcement trouvé de réponse à mon problème.
Me concernant je n'ai pas de froid, le circuit a été testé et pas de fuite, recharge de 400g.
1) Est ce la bonne quantité (308 1.2 puretech 110 de 2015)
J'ai aussi ce problème de bruit dans le tuyau quand j'aippuis sur AC..comme si il me manquait de fluide.
2) s'il manque 10% ce bruit peut être si audible et ne pas faire fonctionner la clim ?
En branchant la valise/Diagbox, je me rend compte que avec AC OFF, la valeur de la pression donnée est de 3,7 bar, et avec AC ON je monte à 6 bar. Cette pression me semble faible. La température évaporateur varie très peut (- de 1°C) genre 28,7°C pour 21°C alors que je devrais plutot être dans les 6°C...
3) Des idée du régime de pression ?
Le compresseur se met en route donc..mais fonctionne t il bien ?
Enfin, à la base la voiture est une 308 avec un réfrigération simple et sans SMEG. J'ai modifié le faisceau pour mettre une clim auto bizone, un bloc chauffage bizone, telecodage de l'ensemble.
4) Peut etre je dois changer le taux de compression ? Est ce la chose que le tzux d'entrainement du compresseur (1.32 dans diagbox) ?
Si vous avez des pistes je suis preneurs
Si quelqu'un est de l'Ile de France, éventuellement 95 et me laisserai brancher la valise sur son véhicule pour relever ses paramétres de fonctionnement, ça serait bien cool aussi !
Merci !
J'ai moi aussi depuis quelque jour un sifflement quand j'active l'air conditionné et la clim ne fonctionne plus . ( air pas froid) j'ai tester le chauffage lui marche bien . Pensez vous que le sifflement démontre un probleme de gaz( manque) . J'ai fait le plein de gaz il y a 2 ans exactement . J'ai vérifié si fuite mais rien vu en bas du condenseur . Merci d'avance pour vos retours .
Et quand c'est sur "ON + AUTO" (les 2 allumés, ça ne change rien ?)A mon tour, enfin je pense.
Lorsque je mets AC sur on ou en auto, j'ai un bruit comme si le circuit était vide et que ça envoyait de l'air, au niveau du tableau de bord et plus de froid.
Évidemment, la garantie Premium vient de se terminer.
Je vais quand même devoir aller chez Peugeot pour faire un diagnostic.
J'espère une prise en charge (3 ans 7 mois et 69000 kms) conséquente.
Si le circuit "perd" du gaz…, c’est qu’il y a une fuite, même imperceptible…ce qui m'intéresserait de savoir c'est si ce système de clim peut naturellement perdre de la pression de gaz sans fuite avéré...