Climatisation h.s.

Pour répondre à ton doute, elle se trouve sur le condenseur en version allongé sur toute la hauteur du condenseur. D'ailleurs de nos jours, elle est quasiment tout le temps intégré au condenseur :coucou:

Du genre Voir la pièce jointe 1613


salut casimfred.:chinois:

tu en es sur ? :mouai: ça me parait très étonnant . j'ai jamais vu des déshydrateurs ( bouteille déshydratante pour les voitures ) aussi hauts . c'est démontable et changeable seul j'espère , sinon je vois mal changer le condenseur à chaque fois qu'on ouvre le circuit pour une connerie :voyons:
:coucou:
 

Bien sur que j'en suis sure. J'en change tous les jours des condenseurs en ce moment avec la canicule. L'activité clim est à fond !

Sur certains, la bouteille se change oui !

Du genre IMG_0965.JPG
 
Dernière édition:


ok ! j'étais pas au courant à ce niveau . gain de place surement vu les moteurs de plus en plus serrés .
Oui car en général, elle se trouvait derrière le pare choc a droite et/ou gauche et maintenant de ce coté tu as l'échangeur, voir le calculateur, ou aussi le bocal de lave glace, voir pas du tout de place !
Gain de prix aussi car un condenseur avec bouteille ne va pas chercher plus loin en terme de prix qu'un sans bouteille.
 

Bonjour,

Cela fait plaisir de ne pas être seule avec son problème. J'ai moi aussi été victime du problème "pas de clim, changement de condenseur" sur 308 1,6L HDi 92ch, achetée en 2014, 50730 km. Bilan comptable : 362,50 € (recharge clim : 208,33 € + main d’œuvre 93,75 €). Le condenseur lui-même est pris en charge par Peugeot, tiens ? Seraient-ils généreux ? Cela m'a plutôt mis la puce à l'oreille.

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/climatisation-h-s.27300/

Lien rompu (?) http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/recharger-clim-308-sujet_1978_1.htm

et encore http://www.fiches-auto.fr/rappels-peugeot/r-449-rappels-peugeot-308.php

On peut y trouver des éclaircissements sur la nature du problème.

Aussi dans mon cas, une attente de 3 semaines en juillet pour "pièce en rupture de stock". Curieux, du monde dans la queue, cela arrive-t-il souvent ?
Il faut se rendre à l'évidence, ce problème de condenseur n'est pas fortuit, et unique.

Une demande de complément de remboursement de la part de Peugeot a été sèchement refusée. J'avais pourtant précisé que j'étais cliente depuis 1973, et que j'avais eu des déboires avec ma précédente Peugeot 207 style 1,4 vti 95 ch (modèle à fuir, consommation débridée de tout liquide, essence, huile, liquide de refroidissement). Une intervention de 403,57 € n'avait pas résolu le problème de consommation de liquide de refroidissement.

Ils se défaussent de la qualification de "vice caché" en indiquant qu'il aurait fallu une expertise, comme ils ont vraisemblablement récupéré la pièce...

Un parfait exemple de mauvaise foi, il n'y a pas de petites économies. C'est à la fois honteux et infiniment décevant pour une marque que j'avais apprécié. Je viens de déposer un témoignage à Que Choisir. Peut-être qu'il se passera quelque chose s'ils sont nombreux.

Et si ce problème vous arrive aujourd'hui, faites faire une expertise.

Ma prochaine voiture ne s'appellera pas Peugeot.
 

Bonjour a tous,

Je suis proprietaire d'une 308 1.2 puretech 130 qui a actuellement 172.000 Kms.
La clim ne marche plus et j'ai fais un diagnostic chez Peugeot qui a mis en cause le condenseur et m'a fait un devis à 872€.
2019-14-5-1554460432-capture.png
190405123416778637.png


Comment obtenir la prise en charge du condenseur par Peugeot ?

Merci
 

Bonjour à tous ,
moi aussi touché j'ai eu la réponse du CC je dois payé la MO pour moi pas question j'ai appelé le service client pour une prise en charge à 100%
 

Pièces jointes

  • devis 2.pdf
    115.9 Ko · Affichages: 21


Bonjour à tous,
salut Matankari tout simple tu appelle au 0970809120 appel non surtaxé.
Tu peux m'indiquer comment as-tu contacté le constructeur pour la prise en charge des pièces ? c'est pas moi c'est la CC qui a fait une demande de prise en charge.Mais moi je suis encore en négociation avec Peugeot, je considère une voiture de moins de 5 ans et 50000 Km la prise en charge doit être de 100%.
 

Bonjour, Peugeot a refusé la prise en charge du condenseur. J'ai vu sur Oscaro qu'il est aux alentours de 80€. Puis-je effectuer le remplacement puis effectuer une recharge du gaz chez peugeot ?
 

Bonjour, Peugeot a refusé la prise en charge du condenseur. J'ai vu sur Oscaro qu'il est aux alentours de 80€. Puis-je effectuer le remplacement puis effectuer une recharge du gaz chez peugeot ?
Bizarre ton devis, le condenseur me parait vraiment cher, ça doit normalement se situer plutôt autour des 150, 200€. Quand à la recharge,
si elle est faite avec le nouveau gaz, la note se situe plus vers les 220€ que les 78€ !
 

Bonjour à tous,

Voici mon retour d'expérience :
Je possède une 308 Féline Puretech 130 de novembre 2015. Depuis quelques temps j'entends le bruit du gaz de clim qui circule dans l'habitable.
J'ai amené la voiture chez Peugeot (elle est sous garantie occasions Premium Peugeot 12 mois). Le verdict est sans surprises, au vu des témoignages précédents sur ce sujet : fuite sur le condenseur.
La fuite a été détectée avec un produit traceur.

La prise en charge totale est partagée entre Peugeot et l'organisme responsable des garanties occasions. Petit détail qui reste à ma charge, la recharge de gaz (plus de 180€ tout de même :oups:) car c'est un consommable.
Je vais tout de même tenter une réclamation auprès du constructeur pour obtenir le remboursement de ce reste à charge.
 

bah si il y a fuite = ça vide ta cartouche de gaz = ça a beau être un consommable, il a été "consommé" de manière prématurée donc ils devraient en payer une partie :)
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

C'est ce que je leur ai dit. Le gars de la concession a essayé de faire passer ça auprès de Peugeot (qui paie la main d’œuvre) et de l'organisme qui gère la garantie occasions (qui paie les pièces), mais c'est non . D'ailleurs le contrat de garantie occasion Peugeot exclue explicitement les recharges de clim sans préciser si ça s'applique pour les cas d'usure ou pour les pannes.
 

C'est ce que je leur ai dit. Le gars de la concession a essayé de faire passer ça auprès de Peugeot (qui paie la main d’œuvre) et de l'organisme qui gère la garantie occasions (qui paie les pièces), mais c'est non . D'ailleurs le contrat de garantie occasion Peugeot exclue explicitement les recharges de clim sans préciser si ça s'applique pour les cas d'usure ou pour les pannes.


C'est vraiment ce qu'on peut appeler prendre le client pour un con ! :mad:
La fuite du gaz est provoquée par un défaut du condenseur et le client n'y est strictement pour rien ! :non:
Perso, je ne les lâcherai pas jusqu'à obtenir gain de cause.;)
 

C'est vraiment ce qu'on peut appeler prendre le client pour un con ! :mad:
La fuite du gaz est provoquée par un défaut du condenseur et le client n'y est strictement pour rien ! :non:
Perso, je ne les lâcherai pas jusqu'à obtenir gain de cause.;)

Je suis tout à fait d'accord et c'est bien mon intention :)
 

Bon et bien finalement tout à été pris en charge à 100%, recharge comprise.
J'ai juste payé le remplacement de la courroie d’accessoire qui était craquelée (3,5 ans /30 000km), 70€.
 

Moi aussi courroie accessoire HS 60000 3 ans sur mon pure tech : prise en charge par l'extension....
 


Bonsoir messieurs,
je possède aussi une 308 1.6 HDI de 2015 55000km ,
le véhicule est suivie chez Peugeot,
et là c est le drame plus de clim.
Donc mon soucie c est la clim, j'ai bien lu vos commentaire, et je cherche un justificatif de la prise en charge de vos défaut clim, car Peugeot fais la sourde oreille ( Peugeot FRANCE aussi),
car je n'arrive pas a trouver un rappel pour défaut de clim.
merci de votre aide si vous pouvez.
 

Bonsoir,
Personnellement je n'ai pas eu de justificatif détaillant la prise en charge suite au remplacement du condenseur. As-tu déjà un diagnostic ? S'agit-il aussi du condenseur ?
 

Il faudrait trouver quelqu'un qui a eu une prise en charge partielle. Quand c'est pris en charge à 100%, on a pas de facture.
 

salut,
même quand c´est pris en charge, tu peux avoir une facture à 0€.
il faut en faire la demande auprès de ton CC, tu lui dis que c´est pour avoir un suivi de toute les interventions qui ont été faite pour la revente
j´ai eu moussage de la traverse et son remplacement, et à chaque fois j´ai eu la facture à 0€ avec noté dessus "prise en charge par garantie constructeur".
 

Bonsoir messieurs,
je possède aussi une 308 1.6 HDI de 2015 55000km ,
le véhicule est suivie chez Peugeot,
et là c est le drame plus de clim.
Donc mon soucie c est la clim, j'ai bien lu vos commentaire, et je cherche un justificatif de la prise en charge de vos défaut clim, car Peugeot fais la sourde oreille ( Peugeot FRANCE aussi),
car je n'arrive pas a trouver un rappel pour défaut de clim.
merci de votre aide si vous pouvez.
Bon et bien finalement tout à été pris en charge à 100%, recharge comprise.
J'ai juste payé le remplacement de la courroie d’accessoire qui était craquelée (3,5 ans /30 000km), 70€.
Bonsoir
J ai une 308 de décembre 2013, j ai rechargé la clim en juin 2018 au prix de 200€ et là elle est actuellement au garage pour la clim et on m apprend qu il n y a plus de gaz et que c est un défaut du condenseur.
Devis à 1002,18€. Quand je leur dit que c est un problème connu on me dit ok pour 25% de prise en charge car dépassement de la garantie constructeur de 6 mois.
Quel autre recours puis je avoir car je trouve honteux de ne pas avoir contrôler la charge de l’annee Dernière sachant que cette voiture roule 1 mois sur2.
Merci pour vos réponses.
 

Bonsoir,
Le circuit n'étant normalement pas censé se vider (en théorie), le garage qui a fait la recharge aurait sans doute dû à procéder à une recherche de fuite avec traceur à ce moment là. Il s'agissait d'un garage Peugeot ?
Il reste la possibilité de contacter le siège de la marque pour essayer d'obtenir une prise en charge plus généreuse.

Outre le condenseur défaillant il est recommandé de faire tourner la clim régulièrement pour faire circuler l'huile dans le circuit et éviter l'assèchement des joints. Ce n'est pas idéal si votre clim ne tourne pas pendant un mois complet.
 

Outre le condenseur défaillant il est recommandé de faire tourner la clim régulièrement pour faire circuler l'huile dans le circuit et éviter l'assèchement des joints. Ce n'est pas idéal si votre clim ne tourne pas pendant un mois complet.

Le compresseur de climatisation de nos 308 est un compresseur à cylindrée variable, non débrayable.
Quoiqu'il arrive, même compresseur "desactivé" par la commande de clim, il tournera 100% du temps.
 

Le compresseur de climatisation de nos 308 est un compresseur à cylindrée variable, non débrayable.
Quoiqu'il arrive, même compresseur "desactivé" par la commande de clim, il tournera 100% du temps.
J'ai pourtant bien l'impression qu'il y a une différence en hiver entre AC ON et AC OFF :confused:
 

J'ai cherché, et je n'ai jamais vu d'embrayage sur les compresseurs de clim des 308 T9.
Mais si tu le trouves, je suis intéressé.

Par contre, AC off te feras passer automatiquement à la cylindrée minimale.
Si tu étais à ce moment là dans une atmosphère humide, il se peut fort bien que le compresseur était davantage sollicité et que tu sentes une différence.
 

Le compresseur de climatisation de nos 308 est un compresseur à cylindrée variable, non débrayable.
Quoiqu'il arrive, même compresseur "desactivé" par la commande de clim, il tournera 100% du temps.

J'ignorais ce détail, mais si la voiture tourne un mois sur deux comme indiqué par Noe76120, le résultat est le même.
 

Si le compresseur tourne une fois par mois, voire une fois tous les deux mois, je suis sûr que c'est largement suffisant.

Avec mes véhicules précédents, le compresseur ne tournait pas pendant plusieurs mois consécutifs et je n'ai jamais eu de problème de joint qui sèche. Ni avec une Xantia gardée 10 ans, ni avec un 807 gardé 11 ans.