Coupure électrique de l'instrumentation en roulant

dudu78

Membre
1 Décembre 2015
6
0
1
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur votre forum, je possède une 508 SW féline 2 l Blue HDI 180 EAT mais 2015.

J'ai eu un problème à 6000 km mon véhicule s'est totalement arrêté dans le flot de la circulation, j'ai contacté l'assistance qui m'a fait effectuer des manipulations le véhicule est reparti après 30 minutes avec un message défaut moteur, je suis passé à mon concessionnaire qui a passé le véhicule à la valise diagnostique mis à jour à effectuer du calculateur.

À 13 000 km à 3 reprises je roulais de nuit sous la pluie GPS, essuie-glaces, climatisation, éclairage extérieur en automatique.
Je circulais à vitesse régulière quand tout à coup toute l'instrumentation du véhicule s'est coupée pendant une seconde mais le moteur continué à tourner avant de se rallumer comme si je mettais le contact , les aiguilles retomba zéro toute l'instrumentation se coupent instantanément je répète ce phénomène s'est produit à 3 reprises toujours de nuit et sous la pluie une fois au mois de novembre est 2 fois le samedi 2 janvier .

J'ai pris rendez-vous avec mon concessionnaire mercredi 6 janvier je lui ai expliqué clairement le problème, nouveau passage à la valise aucun défaut relevé mon concessionnaire m'a fait part que Peugeot avait décidé l'immobilisation de mon véhicule avec l'impossibilité de le récupérer avant le passage d'un technicien de la marque ma présence est obligatoire qui se déroulera jeudi 14 janvier.

je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous a été confronté à ce genre de problème qui est d'une dangerosité redoutable et qui pourrait causer des pertes de contrôle du véhicule

Édit modo : correction des balises du dernier paragraphe.
 

J’ai pas de 508...mais là, ce me ferait clairement peur :sweat:
J’espère qu’ils trouveront et qu’ils t’ont au moins offert un vehicule de courtoisie pendant ce temps.
 

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème avec mon ancienne 206 hdi. L'instrumentation se coupait de temps en temps ainsi que l'écran sur la console centrale. le problème a été résolu rapidement par mon garage pdt la révision (et gratuitement en plus!!!):

C'était juste la cosse de l'alimentation électrique qui avait du jeu. Elle se situe derrière l'écran de la console. Une nouvelle cosse, du chatterton et le problème ne s'est jamais reproduit.

Maintenant, une 508 n'a rien à voir avec une 206, alors la solution sera peut être complètement différente...

bon courage
 

Si Peugeot a décidé l'immobilisation du véhicule, c'est que la sécurité est mise en jeu par ce défaut.
Franchement, cela peut avoir beaucoup de cause différente, et si Peugeot doit envoyer un technicien pour trouver le problème, on ne va pas t'aider à le résoudre.
L'essentiel étant que ce soit prit en charge.
 

Bonjour,
ce matin comme convenu je me suis rendu chez mon concessionnaire 3 ingénieurs système Peugeot étais sur place ils m'ont demandé de relater les événements avec précision en leur donnant l'heure et les jours auxquels les événements se sont produits.
Ils vont équiper le véhicule de plusieurs ordinateurs pour effectuer des essais en circulation tout en manipulant l'instrumentation du véhicule pour essayer de reproduire le phénomène, ils ont pris ce problème très au sérieux car ce problème pourrait déboucher sur un rappel des véhicules du même type déjà produit et a une modification du logiciel de gestion moteur, et il n'est pas exclu que mon véhicule soit rapatrié dans un laboratoire de la marque pour effectuer d'autres tests.
Par contre il a fallu que je bataille durement auprès du service relations clientèle pour que l'on me prête un véhicule équivalent je trouve cela un peu dommage, je n'ai pu obtenir qu'une 508 berline qui ne me satisfait qu'à moitié pour des raisons professionnelles.
Je vous tiendrai au courant.
Bonne fin de journée
 


Bonjour à tous,
je viens de récupérer mon véhicule après 17 jours d'immobilisation, pour le moment aucun problème on verra à l'utilisation, je ne manquerai pas de vous tenir au courant si de nouveaux problèmes apparaissent.
Je suis en train de rédiger un courrier pour me plaindre auprès du service relations clientèle de Peugeot pour le manque de fiabilité d'un véhicule de cette catégorie est le problème à obtenir un véhicule de remplacement de gamme équivalente, j'espère obtenir la prise en charge des 2 premières révisions constructeur 20 000 et 40 000 km on verra bien leur réponse.
Bon week-end à tous.
 

Ils t'ont dit ce qu'ils avaient trouvé ou fait sur la voiture?

Ton problème me rappelle quelque chose que j'ai déjà vu sur une ancienne Audi A3: en roulant, tout se coupait (électricité, moteur, etc.). Après de longues heures de recherche, le garagiste avait trouvé qu'une soudure avait lâché dans un boitier électronique. Un coup elle faisait contact puis l'instant d'après elle ne faisait plus contact, probablement à cause des vibrations engendrées par le simple fait de rouler.

J'espère sincèrement que ton problème ne reviendra pas!
 

Bonjour à tous,
je viens de récupérer mon véhicule après 17 jours d'immobilisation, pour le moment aucun problème on verra à l'utilisation, je ne manquerai pas de vous tenir au courant si de nouveaux problèmes apparaissent.
Je suis en train de rédiger un courrier pour me plaindre auprès du service relations clientèle de Peugeot pour le manque de fiabilité d'un véhicule de cette catégorie est le problème à obtenir un véhicule de remplacement de gamme équivalente, j'espère obtenir la prise en charge des 2 premières révisions constructeur 20 000 et 40 000 km on verra bien leur réponse.
Bon week-end à tous.

Bonjour,

Voilà à mon tour !!! 508 RXH 180 Blue HDI avril 2015, 28000 kms . J'ai exactement le même problème.

Coupure électrique complète intérieure et extérieure pendant 1 à 2 secondes. Pas de coupure moteur constaté.

Une première fois début janvier : je rentre chez moi (tout seul) le soir 20h00 et à 100 m d'un rond point tout s'éteint, je ne roulais pas vite mais dans le noir s'est plus que surprenant ! En 1 seconde on pense à plein de trucs !

Je vais au garage, rien dans le journal d'évènements, on me demande le kilométrage exacte pas pensé à le noter.

Une deuxième fois sur l'autoroute vers l'aéroport 2H00 du matin coupure à 130 kms heureusement à cette heure là peu de monde sur la route mais Madame a bien paniqué

Entre les 2 coupures j'ai eu un défaut moteur, retour au garage, 2ème pb de vanne EGR. Je pars en voyage je programme le RDV à mon retour.

A mon retour, je profite du changement de vanne pour évoqué la 2ème coupure ,toujours rien dans le journal d'évènements. Ils changent la vanne EGR et veulent me rendre le véhicule car rien trouvé et problème inconnu chez Peugeot.

Je refuse en précisant le risque évident de conduire une voiture dont l'éclairage extérieur et le tableau de bord s'éteint en roulant la nuit.

Ca ne semble gêner personne alors qu'ils ne peuvent pas laisser sortir une voiture de leur atelier si une ampoule est grillée !

Incroyable !!! j'ai bataillé et argumenté pour qu'ils gardent et investiguent le véhicule.

Je vous tiens au courant dès que j'ai des infos.

Je suis juste un peu inquiet qu'il n'est rien trouvé sur le véhicule de dudu78.

Bonne journée.
 

Encore un coup des p'tits hommes verts ça.... :pt1cable: ( pas d'OVNI signalé dans le coin?) ;) :D :D :D
Blague à part c'est plutôt stressant comme situation ! :(
J'espère qu'ils vont se bouger un peu pour trouver la panne... :sarcastic:
 

Un ami m'a rapporté qu'une de ses connaissances a connu la même mésaventure...il a vendu sa 508....
 

Bonjour à tous, :love:
Comme convenu je vous donne des nouvelles de mon véhicule depuis que je l'ai récupéré le 21 janvier je n'ai rencontré aucun problème coupure électrique après 2000 km parcourus , j'espère que cela va continuer longtemps.
J'ai fait une réclamation par lettre recommandée au service relations clientèle de Peugeot pour me plaindre du manque de fiabilité de leurs véhicules et la difficulté à obtenir un véhicule de remplacement de gamme identique au mien, pour me dédommager des tracasseries rencontrées sur mon véhicule ils ont fait un geste commercial d'un chèque de 300 € à valoir sur l'entretien du véhicule.
Par contre :confused: à plusieurs reprises j'ai remarqué qu'en braquant les roues au maximum à gauche à très faible vitesse dans une très légère montée un bruit de transmission est un très légère ripage se faire ressentir. (J'avais le même phénomène sur une Renault 14 il y a de très nombreuses années)
j'aimerais savoir si quelqu'un d'autre avec le même véhicule que le mien a ressenti ce problème.
Merci à tous.
dudu78
 

Merci pour ton retour, c'est sympa de la part de Peugeot ce geste commercial. :)

Pas d'inquiétude pour le reste, en croisant les doigts pour que ta belle 508 t'apporte entière satisfaction. :chinois:
 

Bonjour,
Même mauvaise expérience pour moi ce matin !
Coupure électrique totale + coupure moteur durant 1 seconde sur 4 voies calé au régulateur à 115km/h, de nuit...
c'est une 508 RXH 180 de 2016 avec 16000km au compteur.
Immédiatement après la reprise, la clim réglée sur 22.5 à énormément chauffée l'habitacle, il a fallut que je la redescende au plus bas pour retourner une température acceptable.
Bref, une belle frayeur pour mes passagers...

RDV demain soir en concession, je vous tiendrai au courant.
Jusqu'ici c'était un vrai régal cette voiture !
 

il y avait eu un soucis similaire posté par quelqu'un il y a un moment, où la voiture devait être expertisé
par contre je n'ai pas souvenir qu'il soit venu nous dire ce qu'il en était au final
 

Bonsoir,
J'ai pu enfin récupérer ma voiture après quelques jours d'immobilisation.
Le problème était répertorié chez PEUGEOT : la cause est un reboot simultané du BSM et BSI
Une mise à jour à été faite pour ces désynchroniser reboot...
Pour le reste, la concession en a profiter pour régler un rappel concernant le faisceau électrique de la trappe à gas-oil.
Voilou ! On verra bien...
 


Si si, un poil dangereux... Il y a juste coupure du son et de la lumière dans toute la bagnole !
Faut gérer à l'instinct durant la seconde ou ça se produit !!!
 

Bonjour,

Comme vous, le 13 Janvier dernier je pars de nantes pour aller à Brest et après une heure de route, mon tableau de bord s'éteint, les aiguilles des compteurs font leurs va et vient et tout se rallume.

Par contre, mon régulateur qui était enclenché n'a jamais voulu se remettre. Je m'arrête et éteint la voiture pendant 2/3 minutes et je repars. j'enclenche mon régulateur qui fonctionne à nouveau mais 2 minutes plus tard, le problème recommence.

Par contre, le lendemain lorsque je suis rentré chez moi, tout à fonctionné normalement.

Ma voiture (une RXH HDI de janvier 2016) à 25000 km et c'est la seule fois où elle m'a fait des ennuis.

Y aurait-il un loup sur ce modèle ?
 

non pas à ma connaissance, mais file à la concession vu que tu es sous garantie, qu'ils résolvent le problème car ça peut être dangereux
 

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur votre forum, je possède une 508 SW féline 2 l Blue HDI 180 EAT mais 2015.

J'ai eu un problème à 6000 km mon véhicule s'est totalement arrêté dans le flot de la circulation, j'ai contacté l'assistance qui m'a fait effectuer des manipulations le véhicule est reparti après 30 minutes avec un message défaut moteur, je suis passé à mon concessionnaire qui a passé le véhicule à la valise diagnostique mis à jour à effectuer du calculateur.

À 13 000 km à 3 reprises je roulais de nuit sous la pluie GPS, essuie-glaces, climatisation, éclairage extérieur en automatique.
Je circulais à vitesse régulière quand tout à coup toute l'instrumentation du véhicule s'est coupée pendant une seconde mais le moteur continué à tourner avant de se rallumer comme si je mettais le contact , les aiguilles retomba zéro toute l'instrumentation se coupent instantanément je répète ce phénomène s'est produit à 3 reprises toujours de nuit et sous la pluie une fois au mois de novembre est 2 fois le samedi 2 janvier .

J'ai pris rendez-vous avec mon concessionnaire mercredi 6 janvier je lui ai expliqué clairement le problème, nouveau passage à la valise aucun défaut relevé mon concessionnaire m'a fait part que Peugeot avait décidé l'immobilisation de mon véhicule avec l'impossibilité de le récupérer avant le passage d'un technicien de la marque ma présence est obligatoire qui se déroulera jeudi 14 janvier.

je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous a été confronté à ce genre de problème qui est d'une dangerosité redoutable et qui pourrait causer des pertes de contrôle du véhicule

Édit modo : correction des balises du dernier paragraphe.
 

Bonjour, votre défaut a t-il était corrigé ? Si oui, quel était le problème ? Merci d'avance.
 

Bonjour,
J'ai eu le problème sur ma feline. Le garage a voulu faire une mise à jour du BSI, et au final la voiture n'a plus voulu redémarrer... et une autre 508 est entrée au garage avec le même problème. Je devrais la récupérer vendredi après une semaine d'immobilisation.
 

Aujourd’hui j’ai roulé environ 200km et ma 508 2016 180 régulateur a 140km/h sur le voie de gauche en plein dépassement le moteur s’éteint environ 2 secondes et reprends comme si de rien n’était impossible de mettre le régulateur et limiteur qui restent sur pause il me restait 30km pour arriver donc j’ai préférer terminer mon trajet j’ai éteint mon véhicule et redémarrer et tout s’est remis à fonctionner mais une grosse frayeur surtout là peur que le new man s’enclenche
 

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur votre forum, je possède une 508 SW féline 2 l Blue HDI 180 EAT mais 2015.

J'ai eu un problème à 6000 km mon véhicule s'est totalement arrêté dans le flot de la circulation, j'ai contacté l'assistance qui m'a fait effectuer des manipulations le véhicule est reparti après 30 minutes avec un message défaut moteur, je suis passé à mon concessionnaire qui a passé le véhicule à la valise diagnostique mis à jour à effectuer du calculateur.

À 13 000 km à 3 reprises je roulais de nuit sous la pluie GPS, essuie-glaces, climatisation, éclairage extérieur en automatique.
Je circulais à vitesse régulière quand tout à coup toute l'instrumentation du véhicule s'est coupée pendant une seconde mais le moteur continué à tourner avant de se rallumer comme si je mettais le contact , les aiguilles retomba zéro toute l'instrumentation se coupent instantanément je répète ce phénomène s'est produit à 3 reprises toujours de nuit et sous la pluie une fois au mois de novembre est 2 fois le samedi 2 janvier .

J'ai pris rendez-vous avec mon concessionnaire mercredi 6 janvier je lui ai expliqué clairement le problème, nouveau passage à la valise aucun défaut relevé mon concessionnaire m'a fait part que Peugeot avait décidé l'immobilisation de mon véhicule avec l'impossibilité de le récupérer avant le passage d'un technicien de la marque ma présence est obligatoire qui se déroulera jeudi 14 janvier.

je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous a été confronté à ce genre de problème qui est d'une dangerosité redoutable et qui pourrait causer des pertes de contrôle du véhicule

Édit modo : correction des balises du dernier paragraphe.
 

Bonjour,

Je possède une 308 féline puretech 130 Cv depuis 4 mois. Elle à 90 000 km et toujours entretenu chez Peugeot.

il y a deux semaines j’ai le même problème et encore une fois il y a une semaine.

Tout se coupe ordinateur de bord compteur. la première fois le moteur s’est coupé aussi, mais pas la deuxième fois.

Pouvez vous me dire si c’est résolu, l’origine du souci et qu’elle garage à trouvé le souci que je puisse demander à mon garage de les contracter.

Merci pour votre retour.


Cordialement.