ma 407 s'arrete toute seule

pat910

Nouveau membre
1 Septembre 2007
3
0
0
bonjour j'ai une 407 hdi boite auto depuis 2006 s'arrête brutalement sans prévenir cela s'est produit de nombreuse foies n'importe ou même sur autoroute (très dangereux j'ai failli être percute plusieurs fois) pour repartir je doit couper le contact et redémarrer et tout repart sans problème j'ai confie mon véhicule par deux fois a des concessionnaires ils ont utilise leur valise et rendu le véhicule en me disant pas de problème
que faire cette voiture n'a pas 30000KM et maintenant je n'ose plus l'utiliser sur des grands trajets et surtout sur l'autoroute
merci de me dire si quelqu un a déjà rencontre ce problème et quelle est la solution si elle existe

Ah, ces diesels haute pression... Quand cesseront-ils de chercher à tirer de la puissance à tout prix des moteurs diesels ?
enfin ça fait quand même très pb electronique...

J'ai eu le même problème à plusieurs reprises. Le moteur tounait à 500t/min. et pas moyen d'accélérer. Après plusieurs passages en concessions, Peugeot à fini par effectuer une mise à jour du calculateur moteur. Je n'ai plus eu de problème depuis... enfin plus celui là, maintenant, il arrive que la voiture freine toute seule jusqu'à ce que je soit presque arrêté.

J'ai l'impression que le problème est plutôt du coté de la boite à vitesse (BVA6). Encore quelques passages au garage et je pense qu'ils vont finir par pouvoir réparer ça :fou:

J'ai ouvert un topic à ce sujet

merci pour ta reponse pour l'instant peugeot pense avoir trouve la cause de la panne un probleme de regulation d'arrivee d'air et de carburant ?????? ils font des essais on verra bien si un jour ils me rendent la voiture

J'ai connu un problème similaire.
Sur le 136 ch, problème de vannes air qui se ferment simultanément

Merci pour ce sujet. Ma 407 2l Hdi BVA6 m'a fait par 4 fois ce coup : le moteur tombe au ralenti (<1000 tr/mn) et plus moyen d'accéler.
En repassant au neutre puis en Drive ça repart !

La 1ere c'était un capteur d'admission qu'ils ont changé, et depuis ils ne voient rien ...

Donc merci d'alimenter ce topic dès que vous avez des nouvelles ! Je dois aussi aller en concession pour ça prochainement.

Bonjour,
j'ai le meme probleme. La voiture s'arrete sans prevenir, une fois le contact remis elle redémarre comme si rien n'était. Mon garage ne comprend pas et ne voit rien. Je vais leurs soumettre la réponse de pat910 au sujet de la régulation d'air.

Bonjour

J'ai eu ce type de panne sur un autre véhicule (plus ancien). Je roulais normalement et subitement coupure nette. Je m'arrêtais remettais le contact et ça repartait...Après moultes et moultes recherches, il s'agissait en définitive du contacteur d'antivol (communément appelé neiman) qui revenait seul, en fonction des secousses sur la position arrêt. Mais il s'agissait d'un modèle de voiture plus ancien...Je ne sais pas si c'est possible sur les 407 actuelles.

A toutes fins utiles

Cordialement

Bonjour pat910,

C'est sure que ce n'est pas marrant ce genre de panne.
Si je comprend bien, tu as une voiture 2l HDI de 5 ans et seulement 30000kms.
Est-ce que tu ne fais que des très petits parcours?
Lorsque la voiture s'arrête toute seule, à quel régime est ton compte tour? 100tr/min?
moteur arrêté?
Quand as-tu fait la dernière révision?
Pour moi, je pense au filtre à gasoil qui doit être plein d'eau.

Salut si tu n'as plus d’accélération et que ton moteur tourne au ralenti c'est peut être du a ta rampe d'injection cela mettais arrivé sur ma rover 75 cdti, ou alors une mauvaise donné qui proviens du calculateur vers la rampe d'injection.

dites nous ou vous habitez si vous voulez qu'on vous aide plus efficacement :hello:

Bonsoir

Un ami avait un picasso hdi, il roulait et subitement coupure franche. Il attendait un peu et il repartait. Cette voiture a été démontée et testée de tous les côtés mais rien trouvé. Revendu à un autre ami, il a rencontré le même problème pour qu'enfin, un électricien auto a eu l'idée de soulever les tapis de sol et de vérifier le circuit électrique. Il s'est aperçu qu'au milieu d'une nappe passait une vis de carrosserie. L'une ou l'autre n'était pas à sa place. En fonction des secousses ou vibrations, il y avait contact entre les deux et coupure immédiate. Depuis, le picasso tourne comme une horloge. C'est peut-être une piste.

Bonne soirée