abusé par le commercial ?

dans la grille tarifaire 08B, le mp3 etait en option, et coutait 100 €.
Je ne suis pas sur qu'il aurait été en mesure de me fournir cette option, puisqu'il a dit que la voiture était en stock.

S'ils devaient remplacer le radio CD, je ne sais pas quel en serait le prix.

J'avais regardé sur internet, il semble que le RD4 "non mp3" n'ait pas le composant électronique permettant de décoder les mp3, donc pas de mise a jour du logiciel possible (firmware).

un tel composant doit couter a peine 1 $ voire moins. Il me semble a priori plus couteux pour un constructeur de faire 2 versions de hardware différents, et de devoir engager de la main d'oeuvre pour mettre l'un ou l'autre suivant les commandes des clients, plutot que de l'integrer en standard, et de l'activer ou non par configuration logicielle suivant la commande du client.
Dans la téléphonie mobile par exemple, c'est très souvent de cette maniere (configuration du logiciel uniquement) que sont activées ou non certaines fonctions.
 

Arf dommage alors ...

Car je suis exactement dans la même situation que toi, j'ai acheté une Trendy 1,6HDi 16v 90ch par le Webstore avant hier, j'avais pas fait gaffe au RD4 qui était dedans et quand j'ai regardé sur le site hier, j'ai vu "tarification 08B", et sur la brochure correspondante 08B, en effet, c'est juste écrit RADIO CD WIP SOUND ... avec l'option MP3 pour 100 euros.

Je voulais aller cet après midi la faire rajouter mais en te lisant, ca ne sert à rien donc :(

Me restera plus qu'à le remplacer par un autre autoradio compatible avec l'adaptateur, ou acheter l'USB BOX ...

Merci pour ta réponse en tout cas ;)


PS: Que vas tu faire toi ? tu vas le remplacer aussi ou laisser comme ca pour l'instant ?
 

dejà j'ai renvoyé le questionnaire de satisfaction client en expliquant mon mécontentement.
J'ose espérer que Peugeot sera plus soucieux de son image et de sa réputation que ce commercial.
Si Peugeot n'est pas décidé a réparer ce qui me semble toujours et encore comme quelque chose de malhonnète, je réfléchirai a la suite a donner, mais il y aura suite (qu'elle soit juridique, médiatique ou autres).
 

Je viens de me rendre compte que sur ma facture, le commercial a indiqué : tarification 09A pour ma voiture, alors que sur le Webstore, c'est bien indiqué 08B (et l'équipement correspondant bien à 08B) ... en plus, sur la page de la brochure du 09A, le RADIO CD WIP SOUND MP3 est en série à partir de la Trendy ...

Puis-je tenter quelque chose par rapport à ca ou est-ce qu'il est normal qu'il ai précisé 09A étant donné que c'est la dernière tarification sorti (au 02 mars 2009) ?
 

j'avoue que je n'y connais "rien" en termes spéifiques Peugeot, ce qui est surement le cas du commun des mortels.
Si je comprend bien, il t'a vendu au tarif 09A (j'imagine + cher) un véhicule de niveau d'equipement 08B, probablement moins cher ?
 

C'est exactement ca.

Sauf qu'il m'a fait une remise plus importante étant donné que l'équipement est 08B (remise correspondante au site Webstore), mais il a quand même mentionné sur la facture 09A ...

Pour résumé, j'aurais du faire gaffe aux équipements "exact" de série, et notament l'autoradio, j'ai fouillé un peu sur le net et il y a des RD4 MP3 à 100€, je le remplacerai un de ces 4 de toute façon ...
 

Bonsoir à tous,

C'est dommage que je n'ai pas lu ce topic avant parce que j'ai eu exactement la même surprise à la réception de ma voiture.

Le concessionnaire m'a vendu une 207 Premium en me disant effectivement qu'il s'agissait du tarif 2008 et sur mon contrat c'est bien marqué 08B. Par erreur, je regardais les fiches techniques sur le site de Peugeot et c'était bien mentionné lecteur CD MP3 + prise auxiliaire RCA, le vendeur m'avait bien entendu dit exactement la même chose, et c'est vrai que j'étais plutôt en train de me préoccuper de l'avant Sport, la couleur, etc... mais pas une simple petite option MP3 sur un autoradio !

Bref, à l'arrivée, pas de MP3 et pas non plus de prise auxiliaire RCA!?

Donc 2 questions :
- Est-ce que vous aussi vous n'avez pas eu la prise RCA ?
- Sinon, j'anticipe, et je pense prendre la USB Box qui m'a l'air pas mal, combien avez-vous négocier son prix ? ça marche bien ? etc...

Merci d'avance, et mis à part ça, la voiture est quand même bien sympa ;)
 

bonsoir,

effectivement on ne se renseigne en général que lorsque l'on s'est rendu compte du problème.
A mon avis c'est la preuve qu'on faisait confiance au commercial, confiance dont il a abusé !

Je n'ai pas négocié avec Peugeot ni le commercial. Ce dernier n'a pas daigné répondre à mes mails à part pour me suggérer de faire un devis.
J'ai renvoyé à Peugeot le questionnaire de satisfaction client en faisant par de mon mécontentement, il y a entre 1 et 2 mois, je n'ai pas eu de retour.

Je songe toujours à faire valoir mes droits et surtout faire savoir largement à quels risques on s'expose en achetant son véhicule chez ce concessionnaire.
 

Je c'est pas si c'est sa qu'il faut faire mais si tu as la voiture depuis pas trop longtemps reclame ce qui t'es due !
Si sur le contrat d'achat il est marqué moi je reclamùe jusqu'a ce que j'ai
 

Il m'est arrivé le même problème.

J'ai acheté ma voiture en mars avec les brochures 08C et on m'a vendu une voiture en stock 08B sans prise auxiliaire ni MP3 ==> pour un modèle premium à 16000 €.

Après avoir gueulé, on me propose juste la pose d'un cable auxiliaire (ça ressemble à un petit boitier) à prix coutant (soi disant) de 86 €.
 

86 euros pour le cable auxiliaire ?
Sans la capacité de lire les MP3 par l'auto radio ?

Dommage car j'aime bien les peugeot, mais dans mon cas, je n'achéterai plus cette marque.
Ils n'ont toujours pas réagi et sont surement très satisfaits d'avoir perdu un client.
 

Après avoir gueulé, on me propose juste la pose d'un cable auxiliaire (ça ressemble à un petit boitier) à prix coutant (soi disant) de 86 €.

le câble doit couter 35€ en concession :pt1cable: (tu peux en fabriquer un toi même pour pas cher)
ce qui coute le plus cher c'est l'activation de l'entrée AUX.

A moins qu'ils te proposent l'USB Box pour ce prix?