Problème Esp/ABS/Asr/frein parc après remplacement du pulseur habitacle

Jimmb88

Nouveau membre
11 Novembre 2023
2
0
1
Rennes
Bonjour à tous, je suis le propriétaire d'une 508 RXH HY4 de 2013 avec 340k kilomètres.
Très bon véhicule malgré certaines faiblesse de l'alternodemarreur.
Le problème qui ce pose aujourd'hui est plus complexe mais j'espère qu'un spécialiste sera présent sur ce forum pour m'aider.

La semaine dernière en démarrant, je me rends compte que la ventilation habitacle ne souffle plus donc direction garage, passage valise et réponse: aucune connexion au pulseur d'air.

Je dépose le véhicule chez un collègue garagiste qui me remplace pulseur et résistance par du neuf. Lorsque je récupère le véhicule, la ventilation habitacle est de nouveau fonctionnel mais après 2 km, le tableau de bord sonne dans tous les sens et le véhicule passe en dégradé :
- ABS Esp défaillant
- Esr défaillant
- frein parking défaillant
- aide stationnement défaillant

De retour au garage, passage au diag Autel et résultat : P0223 ET P0228 , effacement des défaut mais idem.
Contrôle du branchement des potentiomètre: OK

Je ne sais pas où chercher. Y'a t'il un apprentissage des potentiomètres à effectuer ?
Les spécialistes, avez vous des pistes s'il vous plaît
 


Bonsoir,

Malheureusement aucune idée sur ton problème et de mémoire pas vu qq chose de semblable sur le forum.

Dans ton cas ton véhicule a été réparé chez un garagiste donc il a une obligation de résultat. Comme ton problème est apparu 2 km après avoir quitté le garage c'est a lui de résoudre ton problème.

Sur ce type de véhicule "très particulier" dont PSA a vite abandonné la commercialisation et qui de réputation avait beaucoup de mal a entretenir , le réparateur doit assumer ce que j'appellerai les dommages collatéraux.

C'est pour cela que depuis des années j'ai une option "litiges avec professionnel" sur mon contrat d'assurance auto. Je ne l'ai jamais utilisée mais nos véhicules étant de plus en plus complexes et les représentants de la marque de moins en moins compétents et tributaires des plateformes d'experts techniques de la marque ... ça peut être utile.

Bon courage pour la résolution de tes soucis
 
Dernière édition: