Problème climatisation 308 SW T9

rien avoir avec l'emplacement(qui est le même que sur les autres voitures) ou une mauvaise industrialisation, c'est un problème de corrosion...
 

Bonjour.

Alors si ça serait le condenseur, ça veut dire que le garage Citroën n'a mit aucun traceur ! c'est la pièce la plus grosse qui se vérifie en 1er et la fuite aurait été visible .
 

Bonjour,

C'est bien le condenseur, le verdict est tombé, 950€ de devis, j'ai demandé une prise en charge par Peugeot, on verra bien.
Bon du coup plus du tout de clim car plus tu du tout de gaz car ils l'ont vidé. Après moi j'avais essayé de voir le condenseur avec ma lampe mais sans rien démonter on n'a pas accès à tout. Je le demanderai au garage Peugeot comment ils ont pu détecter que c'était le traceur.

Merci.
 
  • J'aime
Reactions: Nikos13013


Bonsoir,

Peugeot va prendre en charge 35% des réparations sur voiture qui a presque 6ans et 115000km, je trouve cela correct. Réparations prévu le 08/09. Je poserai la question ce jour là.

Bien à vous.
 

Bonjour,

Bon la voiture est en réparation, sauf que surprise, le garage Peugeot m'a appelé pour me dire qu'un tuyau du circuit a éclaté, suite à un bouchon. Curieux mais apparemment, cela peut éclater lors de la recharge, mais bon le résultat des courses c'est quand même 250€ de plus sur la facture. Sinon pour détecter la fuite, ils ont fait avec azote + détecteur de pression. Il m'a déconseillé de mettre du stop fuite mais chose que je n'avais pas fait faire.

Voilà, bonne journée quoi.