Climatisation HS et erreur B132A

Fablin

Membre
4 Juillet 2020
21
3
3
Rhône-Alpes
Bonjour,

308 de 2017 avec 1.6 THP, la climatisation ne fait plus du tout de froid. J'ai pu faire tourner le diag grâce à un prêt d'une connaissance, j'ai le code B132A 84 "Défaut de sécurité sur la basse pression du circuit de réfrigération" fugitif. Le capteur rapporte 4.2 bars dans le circuit de gaz (moteur arrêté), ce qui me semble un peu bas mais pas tant que ça. Voir les images jointes.

C'est une voiture de 2017, à ma connaissance le circuit de clim n'a jamais été rechargé. Avec cette erreur et cette valeur de pression, je tente une recharge ou est-ce que c'est une autre cause ?

Avant la recharge je vérifierai sous peu, moteur allumé, si le BSI commande l'enclenchement du compresseur ou non (je suppose que non, et que c'est dû à l'erreur, mais je suis novice).
Et question auxiliaire, concernant l'erreur intermittente de la mesure de niveau d'huile, il y a quelque chose à faire (j'ai vérifié et le niveau est juste sous le maximum) ? On peut effacer ces défauts intermittents, et si oui, comment ?

Merci :chinois:

Pièces jointes

• error codes.png
    error codes.png
    14.9 Ko · Affichages: 13
  • measurements.png
    measurements.png
    29 Ko · Affichages: 12

salut,
la pression est beaucoup trop basse, le circuit doit être vide. Il faut chercher une fuite aussi.
Les défauts intermittents n'allument pas de voyant mais ils s'effacent comme les autres.
Pour le niveau d'huile, si tu fais beaucoup de démarrage à chaud, ça remonte un défaut. T'es sur de ne pas avoir trop d'huile? le système ne gère pas bien le dépassement du niveau maxi.

Merci, je vais donc faire une recherche de fuite, chez un pro car je n'ai pas le matos.

Concernant l'huile c'est vrai que je suis à la limite du maxi, et oui il m'arrive de faire quelques démarrages à chaud. J'en mettrai un peu moins à la prochaine vidange et j'effacerai le défaut.

Quelle est la valeur nominale du circuit ? J'ai entendu que c'était 6 à 7 bars compresseur éteint, mais je ne sais pas si l'info est fiable. 4 bars me semblait donc acceptable, sachant qu'avec une fuite je pensais qu'on s'approcherait de 0...