Problème de climatisation Peugeot 508

Joran

Membre
27 Juin 2020
17
2
3
Glageon
Bonjour,

Véhicule:
Peugeot 508 1.6HDI 110CV Business 2011 17000Km (que ça, y'a pas d'erreur) .

Panne:
Compresseur de climatisation qui ne s'enclenche pas.

Diagnostique en cours chez Peugeot:
- B132A (84), Défaut de sécurité sur la basse pression du circuit de réfrigération
- pas de fuite,
- compresseur s'embraye via outil de test,
- meme problème avec un autre pressostat,
- véhicule à jour

Le chef d'atelier (je presime) m'a dit que ce n'était pas un problème simple.
Il exclu pour le moment: fuite, pressostat, probleme de faisceau (pas de defaut remonté), probleme de mise à jour.
Il ne peut pas exclure a 100% un problème de compresseur mais celui-ci s'embraye lorsqu'il est testé via un outil.

Il m'a fixé un nouveau rendez-vous vendredi pour approfondir et m'a dit qu'ils allaient regarder du côté du détendeur. La panne est un défaut de basse pression sur le circuit haute pression. Il m'inspire sympathie et confiance.

Des avis ?

Merci et désolé pour le caractères "robotique" de la redaction, je suis sur un téléphone
 

Bonjour,

Voici quelques nouvelles.

Le défaut est en fait un defaut de pression basse sur le circuit basse pression et pas ce qui a été dit plus haut.
Le calculateur recoit une pression nulle.

J'ai laissé ma voiture vendredi, toute la journée, mais ils n'ont pas su identifier la panne. J'ai laissé la voiture aujourd'hui mais toujours sans résultat ce soir.

La panne est complexe, ils n'ont jamais vu ça.

Ils ont appelé les garages alentours pour savoir si quelqu'un avait deja ete confronté au même problème.

Ils ont contacté le service technique de Peugeot et attendent une réponse.

Je suis en attente d'une réponse, non sans crainte...
 
Dernière édition: