Climatisation qui ne fait pas de froid

entropie

Nouveau membre
27 Août 2021
1
0
1
France
Bonjour à tous



J'ai un petit problème de climatisation (auto) sur ma 206 de 2001.

La soufflerie fonctionne dans l'habitacle mais la température ne baisse pas (pas de froid en sortie de bouches).



Je l'ai emmené au garage hier pour une recherche de fuite, le mécano m'a indiqué qu'il n'y avait pas de fuite et que le circuit avait l'air bon. Le problème devait donc se situer autour du pressostat ou du compresseur. Il m'a dit qu'il serait intéressant de remplacer le pressostat, voir si le problème venait de lui et auquel cas procéder au remplacement du compresseur. Un devis aux alentours de 1000 euros, bien trop élevé pour une vieille 206... :pt1cable:



J'ai donc pris l'initiative de rechercher sur internet diverses infos, notamment sur ce forum.

Dans diverses conversation, il est indiqué qu'il est possible de "shunter" le pressostat pour voir si le compresseur se déclenche. Les modèles de pressostats évoqués sont à 3 fils. Or, le mien est doté de 4 pôles donc 4 fils : 1 jaune, 1 rose/blanc ?, 1 rouge et 1 vert.

- Sur le jaune et le rouge, je retrouve un semblant de 12v (la tension ne semble pas stable et tourne autour de 12v).

- Le fil vert est-il le fil de signal ?



Quel branchement de test préconiseriez-vous ?:ange:



J'ai aussi lu que la mise en route du compresseur (embrayage) provoque simultanément le fonctionnement du ventilateur de refroidissement.

Depuis que j'ai la voiture (5 ans), je ne l'ai jamais entendu une seule fois tourner ceci-dit . Les fusibles ont l'air bon et j'ai lu que même lors de températures importantes (dans les bouchons par ex), le ventilateur se met en route qu'à des températures assez hautes sur les 206.

Bref revenons à nos moutons : Si j'arrivais à enclencher la commande du compresseur (et dans le cas où elle ne fonctionnerait pas), le ventilateur se mettrait-il en route tout de même ?:confused:



Bonne journée à tous ;)

Entropie