Climatisation HS

zipettom

Membre régulier
12 Mars 2009
42
0
0
126
Bonjour,

J'appelle encore une fois à l'aide pour ma 407SW sport.
La clim est tombé en panne du côté droit cet hiver. Quand je dis la clim, c'est aussi le chauffage. En gros, l'hiver elle crache du froid, et l'été du chaud.
Bref, je demande un devis dans mon garage. Verdict: remplacement du kit commande de clim, coût total 438,53 euros. Je suis un peu vert car j'ai déjà changé cette année trois capteurs ABS. Mais bon, je me décide, pas le choix. L'été il fait chaud et l'hiver il fait froid!
Aujourd'hui, coup de théatre. Le garage m'appelle pour me dire que c'est le bloc clim complet qui est cassé à l'intérieur. 1300 euros rien que pour la pièce.
Bien sûr Peugeot ne veut rien prendre en charge.
J'ai donc ma voiture coincée au garage, le tableau de bord est entièrement démonté.
Que dois-je faire?
Ma 407 étant de 2005 et ayant beaucoup décôtée, je n'ai pas envie de remplasser la clim.
Y'a t'il un moyen pour coupler le côté gauche avec le côté droit?
Est-ce normal que Peugeot ne prenne rien du tout en charge.
Déjà les 4 capteurs ABS je l'avais vert (car j'en ai remplacé un l'an dernier aussi). Bref ce n'est quand même pas normal à 110 000 km!!!
Si vous pouviez me conseiller...
Maintenant qu'elle est démontée et que j'ai au moins 300 euros de main d'oeuvre...
Merci,

Zipettom.
Ah oui et j'oubliais; Peugeot, plus jamais!!!

Fait tout de même une demande de prise en charge chez peugeot France.
Ce probleme est quand même connu. Tu n'es pas le premier.

Ben oui le garage a fait la demande. Ils ont répondu non!
Je dois en faire une aussi? En plus ça va prendre deux semaines, je ne peux pas rester sans voiture tout ce temps hélas!

Fait en une de ton côté avec l'histo du vehicule si l'entretien à toujours été effectué dans le reseaux, ils sont plus clement. ce qui ne veux pas dire qu'ils vont dire oui.

Merci pour ton conseil, c'est sympa. Je vais me contenter d'un courrier de mécontentement car je ne peux pas rester sans véhicule. D'autant plus que depuis la fin de la garantie, j'entretiens ma voiture moi même. Je ne comprends pas comment Peugeot tient en prenant aussi peu soin des clients, notament de ceux qui mettent 30000 euros dans une voiture. Je vais passer chez Toyota.
Par contre quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de coupler les deux côté?
Merci pour vos conseils,

Guillaume.

tu sais, c'est pas tant la marque qui fait la différence, mais bel et bien le garagiste....

sur une advansis achetée neuve, il aura fallu presque 1 an pour reconnaitre et changer un roulement défectueux...

ne parlons pas des pseudo garages vendant de la marque allemande! là c'est carrément l'incompétence et le foutage de gueule, pour 2 concessions que j'ai essayé avec malheur.
ça m'a couté un moteur.

les bagnoles ont toutes des défauts, ce qui fait la différence c'est la part humaine qui rentre en compte, a savoir parler à un mur ou dialoguer avec une personne ouverte et compétente.
et surtout le respect du client.

alors je dis les Peugeot sont pas si mal que ça...

bon courage en tout cas :)

bonjour j'ai eu exactement la meme panneque toi mon garage ma fait un devis a 2140 € sa me fouttait les boule de payer sa mais pas le chois (comme toi ) j'ai fait les reparation et mon mecano a fait une demande de pris en charge elle a ete donner le lendemain de la demande et elle fut de 100% ma voiture est une executive de 2007 avec 132000 km
moi a ta place je ferait faire les reparation dans le garage ou elle est imobiliser et essayerait de faire une demande par un autre garage ou tu bleuffe un peut comme quoi tu prefererait la fair reparer chez eu mais que tu veux la reponse de peugeot france avant de fair quoi que ce soit

PS ma clim recommance a fair des sienne

Hello,

Merci pour les conseils. Mais je crois que je vais rester avec ma clim HS car en ce moment j'ai pas 2000 euros à mettre là dedans.
Pour Bolet, je suis d'accord, une voiture peut avoir des défauts. Mais quand on équipe une voiture avec du matériel bas de gamme (car désolé mais c'est le cas, ma clim ne tourne pratiquement jamais), on assume.
Et mon concessionnaire, je ne vois pas ce qu'il peut y faire.
En tous cas merci beaucoup à tous.

Guillaume.

PS: j'en déduis qu'on ne pas pas coupler les deux côtés?

BOn, dernière nouvelle: le devis de réparation est de 2023 euros.
Quelqu'un pourrait me donner un téléphone ou une adresse chez Peugeot France?
Ce problème étant courrant, pensez-vous que ça puisse valoir le coup de prendre un avocat ou c'est perdi d'avance?
Désolé mais j'ai vraiment besoin de conseils...

pourquoi veux tu un avocat
essay de te raprocher d'une centrale peugeot et il pouront surement mieux ou plus facilement avoir une prise en charge
le n° de peugeot france moi je les ai appeler et il m'on dit qu'il falait envoyer un courier en AR mais mon garagiste m'a dit que sa ne servirait arient et que de toute fasson il falait que sa soit eu qui fasse la demande avec tout les entretien a jour
ne lache pas et demande a ton mecano de faire la demande par tel devant toi

Hello,

J'ai en n° de dossier chez Peugeot France mais pour l'instant pas de nouvelles. Merci à Baulet pour le n°. En tous cas je n'ai pas envie de lâcher.
J'ai appelé le garage (concessionnaire Peugeot) pour qu'ils me remontent la voiture car j'en ai vraiment besoin. Ils m'avait prêté une voiture mais il faut que je la rende ce soir. Et on n'a pas d'autre choix que d'aller bosser.
Pour finir j'ai vraiment une mauvaise impression de Peugeot. Qu'ils ne puissent pas faire 100% sur une clim quand la voiture à 5 ans... Je veux bien. Mais il faut faire des pieds et des mains pour avoir 30% alors que la marge là dessus est d'au moins 70% (tout bricoleur sait qu'en se débrouillant un peu il est facile d'avoir 35% sur les pièces d'origine). Donc ils vendent de la merde acheté en chine et en plus quand c'est cassé ils s'en foutent plein les poches sur le dos des clients.
C'est peut être pas mieux ailleurs, je ne sais pas. Mais quand même on prend vraiment les gens pour des cons.

Sinon pour en revenir à mon problème: Le premier devis etait de 460 euros. De là, voiture démontée et nouveau devis à 2023. Pour l'instant je ne donne pas suite car pas les moyens et pas de prise en charge.
Je dois payer toute la main d'oeuvre puisqu'au final ça ne marche pas et ils se sont trompés sur le devis?

Guillaume.

Tu aurais de la chance que Peugeot intervienne,moi j ai eu le radiateur de la clim foutus, cest une de 2008 et il y avait 2 mois qu elle n etait plus sous garantie et malgré mes lettres ils n ont rien voulu savoir!Maintenant c est mon GPS.Jespere que tu auras plus de chance que moi.

Bonjour à tous,

Possesseur d'une 407 coupé avec bizone (enfin presque ;)), je pensais avoir le problème de clapet cassé depuis le mois de mars de cette année quand j'ai eu de l'air chaud (côté cionducteur) au premiers beaux jours ....
J'ai passé l'été en fermant les grilles de ventilation côté conducteur et en forçant la clim (côté conducteur) à envoyer l'air sur le grille en haut de la console. Pas très classe mais ça évite l'air chaud par 40°C extérieur.
Mais depuis quelques jours, avec la température qui baisse, ma clim est passée en mode chauffage et là, surprise, j'ai de l'air froid côté conducteur ......
J'ai lu dans ce post que le clapet de mixage pouvait faire plusieurs tours et je me demande si le MRD de mixage pouvait déconner tout en ayant l'air de marcher, à savoir qu'il s'est peut être decalé (peut être d'1/4 ou d'1/2 tour). Mais lorsqu'on le testerait, il tournerait et aurait l'air de fonctionner correctement ...
Cela m'arrangerait de n'avoir à changer que le MRD plutot que tout le bloc ...
Quelq'un peut-il me contredire avant que je tente un démontage ? Mon raisonnement est-il érroné ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A bientot.

bonjour, j'achete souvent auto plus, et il y a souvent des exemples de problème sur des vehicules, que les constructeurs ne veulent pas prendre en charge. il y toujours une certaine resistance de la part des constructeurs pour une prise en charge. et ce, pour toutes les marques comprises. autoplus, donne souvent leurs avis pour le taux de prise en charge . et donne des conseilles pour faire pression sur le constructeur.