climatisation

dom1964

Membre
9 Avril 2013
10
0
0
bonjour a tous,j'ai un probleme avec ma clim... elle ne fait plus de froid pourriez vous me dire pourquoi?
je ni connes rien clim..j'ai chercher sur le forum j'ai rien trouver. merci
 

Bonjour Dom :)
bonjour a tous,j'ai un probleme avec ma clim... elle ne fait plus de froid pourriez vous me dire pourquoi?
je ni connes rien clim..j'ai chercher sur le forum j'ai rien trouver. merci

moi ji conne un peu... mais cela s'écrit plutôt :
je n'y connais rien ;)

bon, ceci écrit :
depuis quand elle est en "panne" ?

car ta clim se met en défaut :
+ soit fusible fondu,
+ soit manque de liquide réfrigérant, (fuite, élément percé, ou... etc... )

en prenant la doc tech que je t'ai indiqué, vérifies le fusible, s'il est bon, reste le manque de liquide, et là, il faut passer par un garage qui recharge les clim !

évites les sudtoto, et consort... préfères un électricien parce que lui, sur la majorité des pannes, beaucoup sont électriques... ;)
de plus, les tarifs sont quelques fois... de meilleur rapport qualité/prix
 

salut fp206+,j'ai la voiture depuis 4 mois et j'ai ni carnet ni factures et la voiture a 94500 kms.je vais vérifier ce que tu ma indiquer et je reviendrais pour donner des nouvelles.
 

bonsoir tous le monde,j'ai vérifier les fusibles et bien sur, tous va bien de se côtes, du coût pourriez vous me dire se que je doit faire pour remédier au bon fonctionnement de ma clim... j'ai beau regarder j'suis perdue.
 


Bonsoir :)
bonsoir tous le monde,j'ai vérifier les fusibles et bien sur, tous va bien de se côtes, du coût pourriez vous me dire se que je doit faire pour remédier au bon fonctionnement de ma clim... j'ai beau regarder j'suis perdue.

Donc, si tout est ok du coté des fusibles, il faut aller voir un "rechargeur" de clim !

Surement manque de liquide et mise en sécurité du système !

Si tu vas voir un électricien, il t'indiquera de suite si c'est un manque de liquide réfrigérant ou une panne... !

Et tiens nous au jus ;)
 


merci les gars, mais pourquoi un elec... pour la clim..?

parce qu'en général... bien en général... pas colon :p ils sont plus dépanneurs que les autres corps de métiers ;)

Mais si tu en connais d'efficace, vas le voir :)
 

bon binnn!!! je vais laisser tomber la clim... pour l'instant.Je viens de m’apercevoir ou plutôt de sentir une odeur d'essence dans le véhicule, j'ai ouvert le capot et la je vois de l'essence qui gicler du moteur, résultat joint d'injecteur qui fuit. Coût de reparration 200.00 euro pour changer les 8 joint des injecteurs.
 

Bonjour.
Essence ou gasoil ? J'ai relu toute la discussion et tu ne nous donnes pas les caractéristiques de ta 206.
JME.
 


Hello,
Sur ma 206 S16, j'ai eu un soucis de fuite au niveau du répartiteur de clim.
Le signe distinctif était un sifflement au niveau des bouches de ventilation centrales à la mise en marche de la clim...
J'ai remplacé ce répartiteur avec un ami garagiste, il nous a fallu la journée car cette pièce est idéalement située sous le tableau de bord...
 

Dans tout les cas, demande une recharge de clim avec traceur UV afin d'avoir une idée de la localisation de ta fuite...