panne aléatoire clim

leflament

Membre
26 Septembre 2014
12
0
1
bonjour et merci pour votre aide suite à problème de climatisation.
3 recharges en moins de 2 ans (peugeot 2 et petit garage multimarque )
J'ai remplacé (norauto ) le condenseur de clim ainsi que la bonbonne donc tirage à vide + recharge .
(montage bouteille filtrante condenseur )
Quand je démarre, j'ai parfois de la clim en automatique
le problème j'ai de la clim en manuel (du froid) par contre en automatique j'ai peu d'air qui sort donc pas de froid ,pourquoi? ceci arrive de temps a autre régulièrement
Hier encore après un long parcours en clim automatique plus de froid subitement , je regarde sous le capot ,le tuyau était gelée blanc ainsi que la bonbonne .
Norauto me connait pas le problème et m'a refait un tirage a vide et recharge (sous garantie )
Le garage a passé la valise (bosch) et n'a rien trouvé .
Ceci ne le fait pas tout le temps .
Cela a peut il avoir une conséquence sur mon régulateur de vitesse car parfois sur l'autoroute coup de frein et plus de régulateur (je ne pense pas)
demande votre aide
 

bonsoir .

Norauto et le petit garage ne connaissent rien en clim en cas de panne , ils ne savent que changer ou recharger . la valise pour une clim , c'est tout dire :oups:

perso , je pense que en mode auto , tu as un soucis sur la ventilation puisque tu le dis toi même , tu as peu de ventilation .

le fait de travailler en statique ( sans ventilation ) la pression du circuit à l'évaporateur tombe très bas et te givre tout le retour du tube aspiration .

penche toi sur ce coté là de la ventilation en auto puisque en manuel , tu as du froid , ta charge est donc bonne et complète . de toutes les façons, du moment que ça te givre les tubes , c'est que ce n'est pas un problème de gaz .

par contre , je te rassure , ton régulateur n'a absolument rien à voir avec la clim , mais si tu mets un coup de frein, c'est logique que tu annules le régulateur, mais là c'est un autre débat :D
 
Dernière édition: