Cliquetis au milieu du tableau de bord

VTWIN

Membre
22 Août 2006
7
0
0
Bonjour,

J'ai une 407 sport pack berline année 2006 de 17000 kms et j'ai remarqué un bruit au tableau de bord (au niveau des grilles d'aération centrales) , se résumant en un cliquetis comme le fait un contacteur de thermostat de chauffage qui régule (dans une maison par exemple)

Je pense que cela n'a rien à voir avec la clim de la voiture, car quand je l'arrête, c'est pareil.

A l'arrêt, moteur allumé ou non, pas de bruit.
En revanche, en roulant et surtout dans les bosses (mais pas à chaque fois), le cliquetis est là et devient agaçant à la longue :mad:.
Il n' y a que sur l'autoroute où j'ai la paix.

Je me demande ce que cela peut être (frottement de plaques de métal peut être) et voulait savoir si cela s'était déjà produit auprès d'autres possesseurs de 407.
J'ai la flemme d'aler au garage pour ça.

Merci de votre aide si c'est le cas. A+ :)
 


hello

j'ai eu ce bruit mais pas au niveau des aérateurs centraux : plutot au niveau du soufflet de levier de vitesse : ça m'a gaché mes 300 bornes de nationale. Le bruit a disparu tout seul :confused: :confused:

Est ce que si tu pose la main (en appuyant un peu) sur l'aérateur incriminé, tu fais diparaitre ce bruit ?
 

J'ai bien essayé d'appuyer sur les pièces de l'aérateur et aussi ce qui l'entoure, mais sans succès :spamafote:.
A priori, je suis donc le seul à avoir ce bruit de cliquetis, d'autant plus insolite qu'il est aléatoire.

Clic !
Clic,Clic !!
Clic, Clic,Clic !!!

Faute de compréhension du problème, je mets la radio pour couvrir ce rossignol :bien:.

A+
 

mouai, mais bon, les rossignols je ne supporte pas. J'en ai eu plusieurs sur la 407 :

1. le clic clic au niveau du montant droit (tolles qui frottent). Un coup de tournevis de tps en tps pour le stopper (tous les mois)

2. un grincement parfois au niveau de l'aérateur avant gauche (suffit d'appuyer dessus et ça s'arrete)

3. le clonc clonc qui est arrivé une seule fois (le plus fort en dB) au niveau du levier de vitesse

4. des petits clic clics au niveau du rhéostat d'éclairage

5. un clic clic du à la pince pour prendre les fusibles dans la recharge à fusible du rangement avant gauche (saleté de pavés parisiens !)

6. Le HP de la porte ARD qui fait vibrer une garniture quand les basses sont à fond (aimant le jazz et le bon rock, le grrrrrrrr sur mes basses ça m'énerve), ça le fait au debut de la musique, puis un coup de main sur la garniture et ça s'arrete (je dois intercaler du carton pour eviter ce bruit)

7. Le clong arrière droit quand on passe sur une petite bosse ou nid de poule.

Bref des petits trucs sans importance mais qui peuvent devenir agaçants et bien dommage quand on veut conduire au calme, sans bruit (en plus l'isolation phonique de la 407 ets remarquable)

J'avais une Xantia, au bout de 10 ans, pas un rossignol, pas un clong !
 

Tu vas rejoindre Acti et son ex607 (on croise les doigts) claclac :D :D
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/droite-tableau-bord-sujet_32286_1.htm
 

J'ai eu un pb similaire sur une autre voiture.
C'était le ventilo de clim qui avait pris du jeu et les vibrations de la route faisaient qu'il frottait légèrement dans son logement en touchant sa bordure plastique ( et plastique sur plastique ça couine :confused: ).
On l'entendait plus, en hiver, quand les plastiques sont moins dilatés.
Véhicule à l'arrêt avec ou sans moteur ( peu de vibrations) on ne l'entendait plus.
 

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour ce bruit de cliquetis .ma voiture une 407 hdi griffe a les memes bruits que la tienne depuis le debut ,maintenant elle a 20000kms ,je suis jeune retraite ,j'ai tout essaye ,maintenant je laisse en permanence la radio . j'ai signale ce bruit chez peugeot il ne connaisse pas ce probleme et bien sur le jour de la visite "pas de bruit"
 

J'ai aussi parfois ce bruit , j'ai l'impression que cela vient des micro-moteurs qui règlent les différents volets du système de clim - chauffage.
 

+1.
J'ai aussi constaté quelques bruits au niveau des volets de clim surtout en cas de fortes chaleurs.
Donc en ce moment ras.

;)
 

moi je ne coupe jamais la clim donc ce bruit je l'ai egalement en ce moment .Ce bruit ne survient jamais a l'arret du vehicule toujours en roulant (Bruit ressemblant a 2 billes d'acier qui se cognent).J'ai demonte le poste de radio mais je n'ai rien vu.Si je trouve la solution je vous informe .A suivre...
 

en effet autober a surement raison, ça me le fait après coupure du contact quand je reste un peu dans la voiture.
++
 

Je suiis passe hier chez peugeot pour le bruit explique par WTWIN car dans ma 407 griffe c'est exactement pareil ,apres un essai avec un mecano celui pense que c'est le moteur de gestion des volets de clim qui ne retronve pas "son point zero "donc il ma demande la prochaine fois que ça recommence de mettre la circulation d'air en recyclage interieur et si le bruit s'arrete il me change de moteur de gestion .A Suivre
 

Finalement, cela venait de la carcasse de mon siège, qui couinait.
Elle a été remplacée dans le cadre de la garantie.