Il n'y a pas de quoi, on essai de s'entraider... Je suis dans la même galère de "bruit", mais a mon avis on a pas la même cause.
Je suis pas au top pour poster des photos sur le site mais regarde sur ce lien
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet571164.htm
c'est la pièce 4 du schéma.
Bonjour,
J'avais le même problème que vous, bruit dans l'habitacle au niveau des sorties d'air centrale entre 1800 et 2000 tours.
J'ai réglé mon problème ce weekend.
J'ai remarqué qu'en appuyant à droite ou à gauche de la console le bruit s’arrêtait.
![]()
J'ai donc démonter toute la grille de sortie d'air ainsi que celle ou se trouve le capteur de lumière et j'ai mis çà (acheter chez Brico Merdot)
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Voilà, si çà peut vous aider![]()
![]()
![]()
Salut![]()
Un énorme MERCI !!!! J'avais pourtant démonté cette grille ... Je n'avais rien vu de suspect ! Je vais essayer ça dès que j'aurai le temps ! J'ai le même ruban à la maison !
Avant de faire ça, passage complet en carrosserie ... J'ai pris la grêle hier...
Si tu regardes mon post plus haut tu trouveras ton bonheur.bsr jai le meme probleme depuis 4 ans je vais chercher de nouveau,si je trouve,j alerterai le forum,on finira par y arrivé
merci babar,,je tiend au courant,mais pas le temps ma bva vientde lacher,ouille!
UP!
Y a t il des nouvelles sur cette vibration ?
Généralement en accélération ( lorsque l'accélérateur est appuyé ( papillon ouvert)) , après 2500tr la vibration se transforme en un bruit un peu plus métallique.
Dès que accélérateur est au repos ( plus de bruit )
Par ou passe le câble d'accélérateur ? est il en appuis ( la gaine ) sur du plastique du bloc clim ?
Pas sûr : il y aune relation directe entre la position de l'accélérateur et la vibration ( comme si il y avait un cable ) , tout dépend ou se trouve le capteur de position , est il lié par un cable au calculateur ( certainement ) ?
Husqytom : as tu continué ? , tu dis "en tant que conducteur je l'entends, mais pas mes passagers", si cela proviens du coté de la pédale d'accélération ... impression de dessous de la console centrale, sans être coté passager
Bonsoir,
Ces vibrations/bruits peuvent avoir des origines différentes ..
pour le mien , le volume sonore de cette vibration est assez faible,
et s'arrête/stop lorsque l'accélérateur est en position "repos"
Cela ressemble à la pochette plastique laissée dans le vide poche avec un changement de tonalité en régime plus élevé.
Le lien avec la position de l'accélérateur est flagrant, il y a deux câbles qui partent de là, un du potentiomètre, et un d'un GO/NOGO, je recherche vers quel faisceau celui ci va , pour identifier la fonction engagée et le chemin parcourut.
Bonne soirée
Bonne route