Allumage témoin tableau de bord !!!!!

coralex

Membre
20 Mars 2012
10
0
0
Bonjour à tous,

Je suis le point d'acheter une 407 SW V6 (essence) qui aura bientôt 100 000 km et j'ai besoin de votre aide.

Le tableau de bord présente 2 témoins allumés (moteur en marche). Le dessin représente un moteur.
On le trouve en gros en plein milieu de tableau de bord sur l'écran digtal et également en haut à droite du compteur de vitesse.
Précision peut-être utile : l'écran du GPS n'affiche aucuns défauts.



Le vendeur me dit qu'il a fait faire la vidange en dehors du réseau Peugeot et qu'il faut juste le faire effacer de la mémoire de l'ordinateur de bord. J'ai un doute à ce sujet.

Avez-vous une idée de la cause de l'allumage de ce témoin ??

Merci d'avance pour votre aide ;)
 

Salut, dans le manuel il me semble que c'est le témoin du système antipollution, il doit normalement s'éteindre après la mise en route du moteur. Peut-être a-t-il plusieurs significations :heink:
 

rien a voir avec la maintenance,c'est un defaut antipollution,ca peut venir de plein de chose.
il faut passer la valise dessus
 

Ca va pas etre simple. C'est une voiture que je dois aller chercher mardi. A 500 bornes de chez moi. Du coup la passage à la valise sera difficile.
 

Ca va pas etre simple. C'est une voiture que je dois aller chercher mardi. A 500 bornes de chez moi. Du coup la passage à la valise sera difficile.


un conseil , ne la prend pas , le vendeur te raconte des salades, on sait trés bien que le voyant moteur n'a jamais eté un voyant pour la maintenance :pfff: , pour la maintenance tu a une sorte de petite clé a molette affiché quand tu met le contact.

deja là, j'aurais un gros doute sur le reste de la voiture :pfff:
 

Bonjour,

Suis du même avis, j'aurais de gros doute sur ce véhicule, on connait tous ce symbole qui peut être à l'origine de couteux problèmes...Exige le passage de la valise avant l'achat et si possible en ta présence....
 

le mieux serait un passage à la valise en concession, aux frais de l'acheteur si aucun défaut constaté, aux frais du vendeur si défauts... (compter entre 40 et 60€)
 

Bennn merde alors elle est pas mal celle-là.
Casqué pour une bagnole, qui n'est pas encore ta propriété c'est quand même balèze.
Le propriétaire de cette charrette est parfaitement au courant du problème .
Si cela se trouve il a même eu l'occasion de poster sur un forum,ou autre.
Et si combien même il ne savait pas se qu'avait sa voiture.
La première chose que l'on cherche à faire, c'est se renseigné. :eek:
 

Bennn merde alors elle est pas mal celle-là.
Casqué pour une bagnole, qui n'est pas encore ta propriété c'est quand même balèze.
Le propriétaire de cette charrette est parfaitement au courant du problème .
Si cela se trouve il a même eu l'occasion de poster sur un forum,ou autre.
Et si combien même il ne savait pas se qu'avait sa voiture.
La première chose que l'on cherche à faire, c'est se renseigné. :eek:


[:sniper:9] c'est quand même au vendeur de faire le necessaire pour vendre une voiture en bonne et due forme :sarcastic: , a moin qu'il la vende pour piéces, mais là ça n'a pas l'air d'être le cas.
 

Du même avis que les autres, ne la prend pas, t'en trouvera d'autres des V6.S'il te ment la dessus, il peut très bien te cacher pleins d'autres choses sur la voiture.Pas bon.

Un seul bon point pour lui de te l'avoir dit et de t'éviter les 500 bornes.