Tableau de bord coupe en roulant

toto69000

Membre
29 Octobre 2009
5
0
0
Bonjour,
j'ai acheté une 307 break (année 2000) il y a 3 ans et presque depuis le début j'ai de temps en temps (en roulant) une coupure d'1 secondes de l'ensemble de l'électronique. Tout le tableau de bord s'éteint (et il me semble bien les feux aussi). Les aiguilles ont juste le temps de tomber puis remontent. Aucune incidence sur la conduite (moteur) en revanche.
C'est un peu flippant. J'ai déjà emmené la voiture au garage pour qu'ils rechargent le logiciel mais ils m'ont dit que si c'était un défaut de fonds il faudrait complètement remplacer l'ordinateur...

Est-ce un défaut connu? Quelquechose à faire?
 

Lut Toto
Beau pere et beau frere ont eu le meme probleme sur leurs autos aussi , et cela ce reproduit tjs au meme endroit sur le trajet !
Je pense plus a un effect d'interference de champs magnetique , passage pres de lignes a HT voir THT , et il s'averai aussi que certains routiers avec la CB peut en etre la cause aussi apparement !

De + , mais je suis pas sur de mon cout , il n'y aurai pas de blindage magnetique sur les modeles sans GPS , mais pas eu le temps de regarder attentivement , mais une soluce peu-etre :
Tu entours ton alimentation avec une barre de FERRITE de 20 cm, ca elimine la totalitée des CM!
Tu peut encore en trouver dans des vieux transistor PO/GO
@+
 


Ca sent le reset BSI... :eek:

Dans un premier temps, il faudrait que le garage vérifie la version logicielle de la BSI pour éventuellement l'upgrader (à condition qu'une version soft plus récente soit disponible, bien sûr).

S'il n'existe pas de soft plus récent, le fait de recharger le même soft dans la BSI peut éventuellement apporter quelque chose, mais j'en doute... :heink:

La dernière solution consiste en un échange standard BSI, mais bonjour l'addition :mad: