Panne électrique complète !

zack77

Membre
17 Janvier 2014
6
0
0
123
Bonjour à tous et toutes, je suis "l'heureux" propriétaire d'une jeune 407 sw 2.0 136cv a 240 000 km ;)

après avoir un an de tranquillité... le début des ennui commence!

Tout d'abord, l'esp/abs qui est devenu défaillant après la purge du liquide de frein avec changement des disques et plaquettes AV et AR. mais bon rien de grave, et ça freine quand même.
Suivi de la direction assisté... qui me fait refaire tout le circuit... (crémaillère+ pompe) avec le système anti-pollution défaillant et le symbole moteur allumé.

Mais depuis le changement, tout semblai revenir dans l'ordre... sauf que ces temps ci, au démarrage, alors que le moteur n'a jamais eux de difficulté a démarrer, le courant électrique(TDB, phares) se coupait le temps d'une 1 seconde pour se relancer automatiquement, sans avoir a arrêter le moteur... alors ça a bien dû me le faire 4 ou 5 fois... mais la dernière fut celle de trop :/

2 jour avant, en allant a autobacs pour qu'il me fasse un diagnostique sur un bruits sourd qui résonnait le matin, j’apprends en plus que j'ai mes support moteur a changer, car le caoutchouc est mort...

Bref, avec l'un plus l'autre... je m'attendais a rien de bon, sauf qu'a son dernier allumage, l'a voiture s'est allumé correctement, le check : ok, avec les vibration du moteur sur les support fatigués et comme avant, la coupure de courant sauf que la rien ne s'est relancer... tout est rester éteint sauf le moteur que j'ai du faire calé... et depuis plus rien...

J'ai changer la batterie, j'ai vérifié du mieux que j'ai pu tous les fusibles que j'ai pu voir dans la parti moteur et sous le volant. mais rien n'a faire c'est le black out complet... (centralisation des portes, TDB, plafonnier, cmd au volant, etc...)

- j'ai pu constater que mon autoradio JVC (monter il y a 4 mois) marche très bien et donne du son ^^ mais ça ne m'aidera pas a pousser la voiture.
- et 2eme constatation est que lorsque j’appuie sur le bouton des warning, j'ai le tableau de bord qui s'allume :eek: avec les phares et les essuies glace AV se mettent en marche...

Si vous avez une info pour localiser le problème, aider moi, SVP !! :cry: :cry: :cry:

j'ai un revenu modeste, alors j'évite a tout prix le concessionnaire PEUGEOT (qui m'a répondu la dernière fois, je site "les voitures comme ça, on sait quand ça commence, mais pas quand ça fini"... et a qui j'ai répondu sèchement, mais comment osez vous représenté et vendre, une marque que vous même dénigré?! et la pas de réponse... Depuis, on est plus trop copain copain =D

Merci d'avoir prit le temps de me lire et j'espère ne pas répéter ce sujet. car j'ai beau chercher, je n'ai rien trouver de similaire...
 


:coucou:

le câblage était des plus simple, avec un adaptateur Peugeot pour la grosse prise et un adaptateur antenne. mais bon, j'ai tout retiré par peur de me le faire volé. la voiture n'ayant plus la centralisation, n'a donc pas toutes les portes de fermé.

Dois je remettre le poste d'origine Peugeot pour testé une réinitialisation?

ce qui me perturbe le plus, est que tout a l'air de s'allumer comme il faut quand j’appuie sur le bouton "warning" mais rien ne peu s'utiliser... pas de clignotant, pas de vitre électrique, ni commande au volant...
Cependant, la ventilation marche très bien, et je peux activé mon dégivrant arrière...

je ne sais pas si le calculateur peut être mis en cause. et je ne suis pas sur que la valise puisse donné quelques choses dans cet état... j'ai aussi pu lire qu'un faisceau abimé peut déclenché ce type de problème... mais pas aussi grave :pt1cable:

Merci de votre soutient :chinois:
 

et j'ai aussi testé la fuite de courant, en branchant les pinces. 1 coté sur le - de la batterie et l'autre sur la carrosserie, mais ça n'a rien donné de concluant...
et j'ai pu constaté que lorsque j'appuie sur le bouton warning, le kilométrage total et partiel s'affiche puis sont remplacé par une série de ---------

-.- la c moi qui vais finir par pété un plomb...
le pire c que les garage sont plein jusqu’à septembre et que je n'ai aucun moyen de la déplacer sauf la dépanneuse :cry:
 


Ma batterie est neuve, je l'ai acheter il y a 3 jours. C'est une 12v avec 680A (70Ah)

je ne pense pas que mon ancienne batterie était défectueuse. Mais bon, c'est changer ^^

Je me demande si le bsi peut y avoir une part de responsabilité? ! :/

Merci de l'attention que vous me prêter =)
 


Je suis du côté de mitry Claye. Pas loin d' autobacs ^^

Pourquoi tu veux boire un coup a la maison? =P
 

peut etre et je viendrai avec ma valise ;)

je te donne mon phone en MP et je suis dans le secteur demain normalement
 

Je suis du côté de mitry Claye. Pas loin d' autobacs ^^

Pourquoi tu veux boire un coup a la maison? =P
te voila presque sauvé :chinois:
peut etre et je viendrai avec ma valise ;)

je te donne mon phone en MP et je suis dans le secteur demain normalement
 


bon ben je pense que le PSF1 et HS, ça pue le cramé..

on a testé aussi avec un autre bsi, y'a du mieux, mais rien de probant

impossible de communiqué avec l'auto avec son bsi, avec celui de test, i lme demande le code VIN en manuel, lance le diag mais rien ne réponds biensur

pi etre une ensemble complet pour lui..... :cry:


mais quel est la cause?.......

pi etre le kit HID alors qu'il fonctionne bien depuis 2 ans
 

me revoilà =)

après avoir appelé Peugeot Métin... pour mon PSF1... "Peugeot assistance bonjour!"
j’apprends que celui ci est vendu pour la maudite somme de 215€ (produit Peugeot) et sur commande... et la toute suite la présentation passe plutôt à "Peugeot escroc Bonjour !!"

j'ai trouvé la même pièce neuve sur le net, pour 100€ avec garantie, donc je pense que je vais arrêter de contacter les concessionnaires Peugeot, car en plus d'être des incapables, ce sont de gros escrocs!

Bref, je vais faire en sorte de vite commander la pièce et je vous tiens au courant de comment cela évolue =)

Merci encore à Ced079 d'être passé me filer un coup de main pour localiser le problème =)
Bonne journée a tous