Impression de moteur qui tape dans l'habitacle Peugeot 407

Mazdak

Membre régulier
14 Mars 2018
36
0
6
Bonjour tous le monde ,

J'ai une 407 essence 1.8 de 2005 .

-J'ai changé dernièrement kit embrayage .
-les 2 triangles avant.
-les 3 support moteur .

Depuis quelque semaine voir 1 mois quand mon support moteur inférieur à lâché mon moteur faisait un bruit à l'accélération de moteur qui vient taper dans l'habitacle.  Un boum sourd et assez fort .
Après avoir changé tous ça, toujours le même bruit mais plus rare . Pensez vous que ça peut venir des rotule frip ? Ou coupelle amortisseur ? 

Merci d'avoir lu et merci d'essayer de m'aider.   :)

Hésitez pas pour les question
 


Bonjour, :coucou:

Peut-être le support moteur et sa biellette supérieure voir photo ci-joint, moi j'avais une grosse vibration importante au niveau des pieds coté passagé...

Une fois remplacer j'avais l'impression de rouler en moteur essence, vue le silence... mdr :love:
 

pis des support moteur, y'en a plus que 3 il me semble........

avec le numéro de série j'en serai sur
 

big-552719216d.jpg1..jpg



Je parlais de ces 2 supports là... dans mon cas... ;)

Cdlt.
 

Bonjour,

Tous d'abord merci pour vos réponses.

Tous les silent bloc on était changé du coup les 4 les deux du côté passager, celui du milieu qui impose d'avoir une presse . Et celui côté conducteur qui est celui de la boîte.

Niveau cardan la vérification à était faîte tous va bien .

J'ai levé les roue avant voir si j'avais du jeux ou quoi que ce soi rien non plus .... pas de jeux du bas vers le haut et vice versa et de droite à gauche et vice versa. Du coup je suis preneur de toute vos idée même les plus farfelu lol.
 


Salut tous le monde ,

Désolé pour le retard . Le numéro de série est le

VF36D6FZB21287873


Voilà voilà :)
 


Pour le bruit de taper : sur une benz de 360 Mkm un cardan en manque de graisse tapait uniquement à chaud et sur un "range" de vitesse, vraiment un bruit de "taper"

ds quelle circonstance se produit le "bruit" ?
 

il y a une note interne peugeot, concernant les 4 boulons de fixation du berceau moteur, ou il faut rajouter 4 rondelles (réf 181234) sous la tete des boulons et ton numéro de série est dedans donc

à ta place je jetterai un oeil sur le serrage de ces boulons........

le couple de serrage est de 5,5 m daN
 


:coucou: ;)

https://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/bruit.pdf
 

Ça peut ce faire à l'accélération comme à la décélération déçois une petite bosse sur la route et boom . Et défois rien du tous . A chaud à froid . Les 4 boulon du berceau ? Tu aurais une image à me montrer par hasard ? Ou sinon tkt je vais faire mes recherches .

Merci beaucoup pour votre aide en tous cas super gentil !!!!!
 


Ouais je me suis dis la même chose après avoir répondu mdr . Du coup je vais regarder aujourd'hui. D'abord une bonne nuit s'impose apres 12h00 de taf mdr . Et on regarde ça dans la matinée mdr.
 

R.A.S. Au niveau des écrou du berceau .... d'autre idée ? Quand je roule à la cool pas un seul bruit . Des idées ?
 

Bonjour, Bonsoir ,

Pas de nouvelles idées à proposer par curieux hasard ? toujours pas trouvé d'où venait ce bruit ....
 

salut

Prenant compte que ton support moteur central inférieure était bien hs, il a peut être trop sollicité ta ligne d'échappement, regarde celle ci si elle n'a pas bougé, contrôle les serrage de collier ainsi que tout les silent bloc qui soutient ta ligne.

bon courage
 
  • J'aime
Reactions: Mazdak

Bonjour,

Parfait je vérifie ça et je viens au nouvelle , penses tu que les silent bloc barre stab peuvent être en cause aussi ?

Merci