Bonjour à tous et toutes, je suis "l'heureux" propriétaire d'une jeune 407 sw 2.0 136cv a 240 000 km
après avoir un an de tranquillité... le début des ennui commence!
Tout d'abord, l'esp/abs qui est devenu défaillant après la purge du liquide de frein avec changement des disques et plaquettes AV et AR. mais bon rien de grave, et ça freine quand même.
Suivi de la direction assisté... qui me fait refaire tout le circuit... (crémaillère+ pompe) avec le système anti-pollution défaillant et le symbole moteur allumé.
Mais depuis le changement, tout semblai revenir dans l'ordre... sauf que ces temps ci, au démarrage, alors que le moteur n'a jamais eux de difficulté a démarrer, le courant électrique(TDB, phares) se coupait le temps d'une 1 seconde pour se relancer automatiquement, sans avoir a arrêter le moteur... alors ça a bien dû me le faire 4 ou 5 fois... mais la dernière fut celle de trop :/
2 jour avant, en allant a autobacs pour qu'il me fasse un diagnostique sur un bruits sourd qui résonnait le matin, j’apprends en plus que j'ai mes support moteur a changer, car le caoutchouc est mort...
Bref, avec l'un plus l'autre... je m'attendais a rien de bon, sauf qu'a son dernier allumage, l'a voiture s'est allumé correctement, le check : ok, avec les vibration du moteur sur les support fatigués et comme avant, la coupure de courant sauf que la rien ne s'est relancer... tout est rester éteint sauf le moteur que j'ai du faire calé... et depuis plus rien...
J'ai changer la batterie, j'ai vérifié du mieux que j'ai pu tous les fusibles que j'ai pu voir dans la parti moteur et sous le volant. mais rien n'a faire c'est le black out complet... (centralisation des portes, TDB, plafonnier, cmd au volant, etc...)
- j'ai pu constater que mon autoradio JVC (monter il y a 4 mois) marche très bien et donne du son ^^ mais ça ne m'aidera pas a pousser la voiture.
- et 2eme constatation est que lorsque j’appuie sur le bouton des warning, j'ai le tableau de bord qui s'allume avec les phares et les essuies glace AV se mettent en marche...
Si vous avez une info pour localiser le problème, aider moi, SVP !!
j'ai un revenu modeste, alors j'évite a tout prix le concessionnaire PEUGEOT (qui m'a répondu la dernière fois, je site "les voitures comme ça, on sait quand ça commence, mais pas quand ça fini"... et a qui j'ai répondu sèchement, mais comment osez vous représenté et vendre, une marque que vous même dénigré?! et la pas de réponse... Depuis, on est plus trop copain copain =D
Merci d'avoir prit le temps de me lire et j'espère ne pas répéter ce sujet. car j'ai beau chercher, je n'ai rien trouver de similaire...
après avoir un an de tranquillité... le début des ennui commence!
Tout d'abord, l'esp/abs qui est devenu défaillant après la purge du liquide de frein avec changement des disques et plaquettes AV et AR. mais bon rien de grave, et ça freine quand même.
Suivi de la direction assisté... qui me fait refaire tout le circuit... (crémaillère+ pompe) avec le système anti-pollution défaillant et le symbole moteur allumé.
Mais depuis le changement, tout semblai revenir dans l'ordre... sauf que ces temps ci, au démarrage, alors que le moteur n'a jamais eux de difficulté a démarrer, le courant électrique(TDB, phares) se coupait le temps d'une 1 seconde pour se relancer automatiquement, sans avoir a arrêter le moteur... alors ça a bien dû me le faire 4 ou 5 fois... mais la dernière fut celle de trop :/
2 jour avant, en allant a autobacs pour qu'il me fasse un diagnostique sur un bruits sourd qui résonnait le matin, j’apprends en plus que j'ai mes support moteur a changer, car le caoutchouc est mort...
Bref, avec l'un plus l'autre... je m'attendais a rien de bon, sauf qu'a son dernier allumage, l'a voiture s'est allumé correctement, le check : ok, avec les vibration du moteur sur les support fatigués et comme avant, la coupure de courant sauf que la rien ne s'est relancer... tout est rester éteint sauf le moteur que j'ai du faire calé... et depuis plus rien...
J'ai changer la batterie, j'ai vérifié du mieux que j'ai pu tous les fusibles que j'ai pu voir dans la parti moteur et sous le volant. mais rien n'a faire c'est le black out complet... (centralisation des portes, TDB, plafonnier, cmd au volant, etc...)
- j'ai pu constater que mon autoradio JVC (monter il y a 4 mois) marche très bien et donne du son ^^ mais ça ne m'aidera pas a pousser la voiture.
- et 2eme constatation est que lorsque j’appuie sur le bouton des warning, j'ai le tableau de bord qui s'allume avec les phares et les essuies glace AV se mettent en marche...
Si vous avez une info pour localiser le problème, aider moi, SVP !!
j'ai un revenu modeste, alors j'évite a tout prix le concessionnaire PEUGEOT (qui m'a répondu la dernière fois, je site "les voitures comme ça, on sait quand ça commence, mais pas quand ça fini"... et a qui j'ai répondu sèchement, mais comment osez vous représenté et vendre, une marque que vous même dénigré?! et la pas de réponse... Depuis, on est plus trop copain copain =D
Merci d'avoir prit le temps de me lire et j'espère ne pas répéter ce sujet. car j'ai beau chercher, je n'ai rien trouver de similaire...