cliquetits du demareur

joss

Peugeot Addict
21 Juin 2005
206
0
16
Bonjour j ai une 307HDI je viens de tomber en panne ,j ai roulé cet apres midi et au moment de la rentrer au garage j ai stoppe le moteur ,lorsque j ai voulu la remettre en route il y a un clicqueti , la radio marche ,leve vitre lumiere mais pas debemareur cela provientde quoi du demarreur ou de la batterie plus assez puissante (elle a 6ans )
merci

la seule façon de le savoir rapidement c'est de faire un essai avec les cables sur une autre voiture :D

Si elle démarre c'est ta batterie qui est morte :sweat: ;)

bonjour:
je pense que c'est ton démarreur qui commence à lâcher, mais ne t’inquiète pas puisqu'il s'agit très probablement des charbonnettes de ton démarreur que tu peux changer sans problème? CEPENDANT 6 ans pour une batterie c'est un record

j ai essayé une heure apres elle a bien demaré je vais voir demain si elle demarre ,mais une autre personne m a dit comme bokal les charbons
je vous tiens au courant

ce matin encore cliquetis ,je ne pense pas que cela vienne de la batterie ,phare allumer ,démarrage le phare s eteignent qund j enclenge le demareur mais apres ils sont normaux , le garage me dit que c est le demareur hs( normal a100000KM ?????) et que le prix des charbons cela revenait au meme a voir

j ai essayé avec cable ,c etait bien la batterie ,ouuf
ce qui m a surpris c est la defaillance d un seul coup le temps d ouvrir la porte du garage et de remettre la voiture en route plus rien
merci a tous

avant d'etre morte, elle était vivante [:grenouillette:2] , ça arrive :hello:

[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

J'ai fait 40 ans dans le dépannage "froid" et celle là, on a du me la sortir 40000 fois :

" je comprends pas ! avant ça marchait ! "

[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

bein oui! en général, une batterie ça lâche d'un coup d'un seul! :lol: :lol: :lol: