[Club Régional] Alsace Lorraine

Hey Phillippe :coucou: :coucou:

Merci pour les "superbebelles" photos.
Elles sont maginfiques comme le dernièr dimanche avec vous tous...
Dieu merci le soleil a brillé encore pour notre convoi :bounce:
Je pense, ce que je me dois achèter une nouveau camèra ( gros lol :lol: )

Bonne route toujours souhaite
DoriSaaRCCZdriverin :sol:
 


Salut Jérome,

Dis moi ta double sortie d'échappement, tu l'as achetée où et comment tu l'as fait monter?

je viens de lire sur un de ses posts que c'est une sortie d'origine Peugeot RCZ monté du coté droit tout simplement, pour le rabaissement: kit ressorts H&R (idem pour moi) des jantes Etabeta en 20" montées en 245/35/20 avant, 285/30/20 arrière.

Dans l'espoir d'avoir pu t’éclairer un peu...
 

Oui merci pour ta réponse! Donc si je comprends bien la deuxième sortie d'échappement est uniquement visuelle, les gaz ne passent pas par cette sortie?
 

Oui merci pour ta réponse! Donc si je comprends bien la deuxième sortie d'échappement est uniquement visuelle, les gaz ne passent pas par cette sortie?

tiens, je n'ai même pas demandé Jérôme mais cela est largement faisable en la reliant avec simple tube intermédiaire sur le pot d'origine...
 

tiens, je n'ai même pas demandé Jérôme mais cela est largement faisable en la reliant avec simple tube intermédiaire sur le pot d'origine...
salut alain,
je me suis renseigner pour un pot de chaque coté apparament c pas si simple que ca
il n'y pas beaucoup de place pour faire passe le tube de l'autre coté
 

Perso, je suis passé par un tuner allemand (société RGS Concept Design).

J'ai uniquement acheté la sortir double comme celle d'origine, le tout est fixé sous la voiture, avec découpe biensûr du diffuseur arrière. Par contre, c'est uniquement une question d'esthétique. J'ai pas vraiment d'intérêt à relier le tout vers la partie d'origine car je roule au mazout!!!

Par contre, c'est faisable et vaut le coup sur un THP. Je l'avais fait sur ma CC/THP en passant sur une ligne inox double (provenant de chez Mohr, également d'Allemagne). Infos par ici:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Ma-voiture-7/207cc-platinum-thp150-sujet_32448_1.htm

Perso, j'avais adoré le look et le son était parfait, lourd mais pas trop bruyant et gênant. Le tout couplé à une Forge Dump Valve, ça donnait un bruit très particulier...
 

Oups petit oubli:

Le patron de RGS roule en RCZ/THP200 Gris Sidobre. Il a monté sur son RCZ une sortie simple Gauche/Droite, également très beau à voir... Pour info, également des pneus de 20 à l'avant et du 21 à l'arrière...
 

Oups petit oubli:

Le patron de RGS roule en RCZ/THP200 Gris Sidobre. Il a monté sur son RCZ une sortie simple Gauche/Droite, également très beau à voir... Pour info, également des pneus de 20 à l'avant et du 21 à l'arrière...

ben pour te faire pardonner ton oubli mon Jeje, tu nous feras une photo de la Z du boss...

lol
 




Voilà:

IMG_0430.jpg
 


Ah ben.... ça va faire du 285/25/21............ :pt1cable: Ca va être confortable çà...... [:benigne:2]
 


Oups petit oubli:

Le patron de RGS roule en RCZ/THP200 Gris Sidobre. Il a monté sur son RCZ une sortie simple Gauche/Droite, également très beau à voir... Pour info, également des pneus de 20 à l'avant et du 21 à l'arrière...
salut jeje,
dit moi tu peut me donner le prix sortie simple de chaque coté ??
et egalement le egalement le prix des jantes en 20"
merci @++
 

Mes jantes:

Etabeta Jofiel Silver X 20" 9.0x20 et 10.0x20 + pneus Hankook Evo S1 en 245x35x20 et 285x30x20 + calles/adaptateur 108/112 + ressorts H&R -20-30mm: env 4500.00

J'ai pas prix au détail car j'avais fait le tout ensemble...

Pour le pot, tu veux uniquement changer les sorties en gauche/droite simple avec liaison droite vers gauche, ou carrément changer pour une ligne inox? Le patron de RGS a opté pour cette solution... Dans ce cas ca doit pas trop monter niveau tarif... Par contre, il exise des modifs totales de chez Mohr voir Rüffer, plus couteux et bruit en conséquence...

@+ Jerome
 

Hello,
Je suis de voyage en Alsace en mai : 17 et 18 à Rust (Deu), 19 à Mulhouse et 20 à Strasbourg.
J'espère en croiser qq unes de chez vous :) Si vous voyez une RCZ noire en CD-611-.. (logo Lorraine et 54), ca sera moi :d
 

Mes jantes:

Etabeta Jofiel Silver X 20" 9.0x20 et 10.0x20 + pneus Hankook Evo S1 en 245x35x20 et 285x30x20 + calles/adaptateur 108/112 + ressorts H&R -20-30mm: env 4500.00

J'ai pas prix au détail car j'avais fait le tout ensemble...

Pour le pot, tu veux uniquement changer les sorties en gauche/droite simple avec liaison droite vers gauche, ou carrément changer pour une ligne inox? Le patron de RGS a opté pour cette solution... Dans ce cas ca doit pas trop monter niveau tarif... Par contre, il exise des modifs totales de chez Mohr voir Rüffer, plus couteux et bruit en conséquence...

@+ Jerome
slt jeje
oui une sortie gauche droite simple avec liaison c le top !!
tu peut te renseigner pour le tarif ??
merci @++
 

Pas de prob,

je passe ramener mon RCZ Mi/fin Mai pour qq modifs, je me renseigne pour la sortir G/D simple fonctionelle...
 

Voilà, la page "Club RCZ Alsace-Lorraine" est en ligne depuis hier soir!!!

J'ai envoyé les invits pours Doris et Philippe... (que j'ai trouvé par recherche), les autres: envoyez moi vos Nom Facebook pour que je puisse vous y inviter...

Le logo du site:

Club%20RCZ%20Alsace%20Lorraine.jpg


Ca passe??? Modifs???

Jerome
 



Petite idée:

J'ai la possibilité de faire des stickers spécifiques (prix très bas). J'ai pensé au logo qui suit:

Le dessin viens du concept 308RCZ qui avait ces stickers sur les vitres latérales à l'arrière.
(regardez bien les photos du concept, c'est pas évident...). A l'intérieur, il y en avait également un en dessous de l'autoradio.

Voilà ce que ce donne une fois scanné, vectorisé sous CorelDraw (permet d'ajuster la taille sans perte de qualité et donne un fichier utilisable directement chez le "stickerman"):

Gris métal:
RCZ_Club%20Alsace%20Lorraine_1.jpg


Blanc:

RCZ_Club Alsace Lorraine_2.jpg


Evidement, ce sera de qualité parfaite et se retire sans laisser de traces.

Endroit parfait, soit sur les cotés, voir sur la lunette arrière... Vous en pensez quoi???
 



Coucou,

wauww, superbe dit
l'amie outre moselle/rhin :pt1cable:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/20344/RCZ_Club%20Alsace%20Lorraine_1.jpg

ca je me désire cette logo

La groupe en fbook est superbe :))

Salut :coucou: :coucou: DoriSaaRCCZdriverin
 

Petite idée:

J'ai la possibilité de faire des stickers spécifiques (prix très bas). J'ai pensé au logo qui suit:

Le dessin viens du concept 308RCZ qui avait ces stickers sur les vitres latérales à l'arrière.
(regardez bien les photos du concept, c'est pas évident...). A l'intérieur, il y en avait également un en dessous de l'autoradio.

Voilà ce que ce donne une fois scanné, vectorisé sous CorelDraw (permet d'ajuster la taille sans perte de qualité et donne un fichier utilisable directement chez le "stickerman"):

Gris métal:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/20344/RCZ_Club Alsace Lorraine_1.jpg

Blanc:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/20344/RCZ_Club Alsace Lorraine_2.jpg

Evidement, ce sera de qualité parfaite et se retire sans laisser de traces.

Endroit parfait, soit sur les cotés, voir sur la lunette arrière... Vous en pensez quoi???


Super boulot Jérôme!! :pt1cable: Ok pour le Lion, et le "Z" par contre pour Alsace Lorraine, il faudrait également une police d'écriture plus "anguleuse" (un peu dans l'idée du Lion et du Z..), voir plus "agressive" que celle que tu proposes, qui est tout en rondeurs et contours. Ceci dit, la silhouette de nos "Z" est également faite de contours et rondeurs.. :love: Alors je m'en remets aux avis de nos amis RCZistes :) Quel est le meilleur compromis en matière de graphisme, pour représenter le caractère, et le tempérament nos voitures?? :eek: :eek: (Mince..C'est bientôt le Bac Philo..mdr.. :bounce: :bounce: :bounce: )
 

Ok, pas de prob. Demain, je retravaille ca et remet en ligne plusieurs propositions... A vous de jouer pour la suite...