Coût de la révision 308 [récapitulatif page 1]

Bien sur! Ne prenez pas de risques en changeant vous même vos freins, allez dans votre centre auto pour les changer, il vous en coutera moins et le travail sera d'aussi bonne qualité que chez votre concessionnaire.

Joyeux Noël à tous!!!!
>C'est cela oui..... Tout à fait ! Tu demanderais à un maçon de te faire ton pain ????? :D

Car en centre auto, ils ne sont pas tous mécanos au départ... Et ensuite niveau disques de frein, ils sont certes moins chers, mais ils font quelques microns de moins en épaisseur, et au premier gros freinage.... Zou comme les Afghanes..... Totalement voilés :D

J'ai déjà pu vérifier entre des disques Peugeot et des disques Bendix de même référence...

Sans compter qu'en centre auto, ils essayent toujours d'en coller une rallonge...
 

Salut,

Bonne année à tous pour commencer !

Je vous mets le détail de la facture (Révision 20 000 kms pour ma 308 SW):
Révision - opérations systémiques : 84.28
Participation au recyclage : 0.67
Total INEO 5W30 : 49.50
Filtre à huile : 13.92
Joint : 0.57
Liquide lave vitre : 1.24
Liquide refroidissement : 0.48

Total : 180.18 chez SIAL peugeot Toulouse Etats-Unis et révision gratuite au 30 000 kms.

A noter que je suis un peu étonné qu'ils n'aient pas changé le filtre à air.
 

:coucou:

Révision des 40.000 aujourd'hui de ma 308 1.6 hdi : 162 euros chez peugeot rapide.

Révision simple avec juste la vidange (5w30) et le filtre à huile.

Cette fois ci, je change le filtre à pollen moi même (filtre à charbon actif acheté 12 euros sur le net, peugeot prend 49 euros pour le remplacer...).

Je pense faire ma prochaine révision des 60.000 (avec changement de tous les filtres + liquide de freins + les plaquettes) dans un centre auto, car je trouve peugeot vraiment cher...

Bonne journée à tous !
 

Je pense faire ma prochaine révision des 60.000 (avec changement de tous les filtres + liquide de freins + les plaquettes) dans un centre auto, car je trouve peugeot vraiment cher...

Bonne journée à tous !


+1

Révision des 80000 km éffectuée il y a 2 semaines pour un prix de 170€ :pfff:
Comparé au 129 € que j'ai payé pour les 20000km il y a un peu plus de 2 ans, ça fait + 32% :eek:
 

Les tarfis entretien ont énormément augmenté ces dernières années chez Peugeot, surtout sur le type A :heink:

Je reviens de la révision des 60000, elle n'a pas tellement augmenté celle-là par rapport à la dernière révision C que j'avais faite en 2007 sur la 407. Total: 462€.

Mai bon ils ont changé un paquet de trucs: filtres en tout genre, huile, bougies etc. Les plaquettes sont encore bonnes et vont sans doute tenir jusqu'à 90000 selon mon concessionaire :sol: . Ca m'a étonné parce que je tape plus dedans qu'avec la 407 :ange:
 

Tiens, moi il m'ont changé les plaquettes à 80000 km :spamafote:

Je doit taper encore plus dedans que toi avec mon HDI 110 [:bob113:3]
 

Tiens, moi il m'ont changé les plaquettes à 80000 km :spamafote:

Je doit taper encore plus dedans que toi avec mon HDI 110 [:bob113:3]

c'est toi ou madame qui conduit la wouature :confused: :p

j'suis tout près de sortir :lol: :lol: :lol:
 

Je doit taper encore plus dedans que toi avec mon HDI 110 [:bob113:3]
THP inside, donc moins de lourdeur moteur sur le train avant :kaola: :sol: :lol:
c'est toi ou madame qui conduit la wouature :confused: :p
C'est souvent la patronne! Mais du temps de la 407, c'était pareil.

Espèrons que les plaquettes tiennent jusqu'à 90000, sinon il va falloir que j'y retourne entre temps. 40 bornes A-R tout de même!
 

Si vous voulez garder votre garantie je recommande la révision Peugeot... Après c'est une question de moyen, de choix, d'idéologie euh je vais trop loin

Perso voila ça me coute Env 150 Euros tous les filtres avec vidange
Ca me permet également de mieux connaitre mon véhicule.
Etant curieux j'apprécie entretenir mon véhicule moi même.

Mais si je ne disposais pas de cette curiosité je pense que je l'aurais fait faire à mon concessionnaire auquel je fais totalement confiance.
 

Moi j'ai un contrat de maintenance depuis le 07/12/2007 jusqu'au 27/11/2012 ou 70 000 Km.
 

:coucou:

Demain c'est le grand jour, révision des 60000 Km, me tarde déjà d'avoir la facture :eek:, je vous tiens au courant, puis je remet sa la semaine prochaine, pour le changement des pneus arrières qui sont d'origine, j'hésite entre les michelin premacy HP comme j'ai actuellement à l'avant, ou les pilote sport 3 ?
 



:coucou:

Ayez je viens de payer la facture pour la révision des 60000 Km, verdict: 203€ :D , ah les petits garage: plus de service et moins chers que dans les grandes concession, là, y'a pas photo.

Par contre bizarre, en partant de l'atelier, j'appuie sur le bouton check, il me marque prochaine révision dans 30000 Km, normal, puis 6 kilomètres plus loin, je m'arrête faire le plein de carburant puis je rappuie sur check pour remettre à zéro mais pas assez longtemps, du coup rediagnostique et là je m'apperçoit que la prochaine révision est à 29900 Km, ou sont passé les 94 Km :heink: ? peut être que l'ordinateur décompte par tranche de 100 Km (à contrôler) se qui permet d'anticiper les révisions et non de prevenir au dernier kilomètre.
 


Bonjour,

Pour compléter combien coûte l'entretien du FAP ?

A 120 000km il y a le remplissage de l'additif.
A 180 000km il y a l'entretien (echange ?) du FAP.

merci
 

Révision des 15000 pour une 2.0hdi136: 103€
Les petits garages, y a que ça de vrai.
 


Pourquoi révision des 15000 alors que le 2L a des intervalles tous les 30000 ou 2 ans ou bien t'es en utilisation sévère ou ta voiture a 2 ans mais 15000km en 2 ans cela fait peut.

Autrement c'est vrai que ce n'est pas chère.
 

Pourquoi révision des 15000 alors que le 2L a des intervalles tous les 30000 ou 2 ans ou bien t'es en utilisation sévère ou ta voiture a 2 ans mais 15000km en 2 ans cela fait peut.

Autrement c'est vrai que ce n'est pas chère.

Je me suis fait la même réflexion !!
 

Si mes souvenirs sont bon, à 15 000 km c'est une révision intermédiaire.
 

Ca c'est pas cher :eek:
T'as été chez Peugeot?
Oui chez un petit garage peugeot.
Pourquoi révision des 15000 alors que le 2L a des intervalles tous les 30000 ou 2 ans ou bien t'es en utilisation sévère ou ta voiture a 2 ans mais 15000km en 2 ans cela fait peut.

Autrement c'est vrai que ce n'est pas chère.

Parce que de l'avis de gens à qui je fais confiance et qui ont passé leur vie dans la mécaniquqe, de l'huile qui tourne 30000km c'est pas très beau à voir. Du coup j'ai pris la décision de faire les vidanges à 15000: je pense garder la voiture un moment, donc autant l'entretenir convenablement.
 

Je suis d'accord avec toi, je comprend tout a fait ta démarche mais pour te rassurer je connais très bien un commercial de chez t*tal (car utilise de l'huile de turbine pour le boulot et j'ai de très bon rapport avec le commercial) et les huiles moteur peuvent faire beaucoup plus que ce que les constructeurs nous disent.

Attention, je tiens a préciser, qu'il faut que la voiture tourne régulièrement et dans des conditions pas trop extrême. Si par exemple, tu fait beaucoup d'autoroute, l'huile travaille a une température constante, par contre si tu fait beaucoup de ville, l'huile est soumise a des variations de température, donc pas très bon.

Voilà pour d’éclaircir un peu.
 

Parce que de l'avis de gens à qui je fais confiance et qui ont passé leur vie dans la mécaniquqe, de l'huile qui tourne 30000km c'est pas très beau à voir. Du coup j'ai pris la décision de faire les vidanges à 15000: je pense garder la voiture un moment, donc autant l'entretenir convenablement.

Un peu léger comme argument par rapport à la couleur de l'huile. Dans ce cas tu peux la faire à 10 000, voir moins. J'espère que tu as changé aussi le filtre à huile!?

Maintenant je ne chercherais pas à te convaincre, mais ça fait des années que je suis les préconisations du constructeur, avec l'huile qui va bien, je n'ai jamais eu de problème.
;)
 

Sans être dans les extrêmes, je ne fais quasiment que de la route de montagne, et chez moi l'hiver -20° n'est pas forcément exceptionnel.
Bref, mes amis mécanos anticipent leur vidange, et j'aime à penser que leur compétence est supérieure à la mienne, et que même s'ils se trompent ça ne peut pas nuire à la voiture de vidanger plus régulièrement.
 

tu as raison
Vidanger à 15000 kms ne peut pas faire de mal surtout pour une première vidange...

30000 kms me parait aussi beaucoup meme si l'huile de synthèse a fait d'énormes progrès
 

:coucou:

Pour répondre sur le débat sur l'huile moteur, pour avoir vu la mienne, elle semblait pas plus altéré a 30000 km qu'a 15000 Km, les huiles ont fait d'énorme progrès, pour moi une règle d'or que je respecte, c'est de laisser le moteur monté en température et après feu :D .
Idem pour le filtre à air , préconisation constructeur: tous les 60000 Km étant septique, le mécano me l'a mis de côté, et bien j'aurai pu le laisser, il été quasi neuf.

Y'a pas à dire la mécanique à fait d'énorme progrès, tous comme les lubrifiants annexe, c'est l'usage que l'on en fait qui va dicté si on doit raccourcir la fréquence des entretiens.
 

çà rassure ton post iceboo.

Maintenant il n'y a pas de mécano Peugeot sur le forum ?
Ce serait sympa qu'il fasse partager son expérience.
 

tu as raison
Vidanger à 15000 kms ne peut pas faire de mal surtout pour une première vidange...

30000 kms me parait aussi beaucoup meme si l'huile de synthèse a fait d'énormes progrès

Et si ça tient 40000 ? [:bob113:3]