coût de la révision des 30000Kms HDI 136/140cv

reneee

Dieu, tout simplement
1 Juin 2005
27 090
19
38
Bonjour à tous,

Comme tout ce mélange un peu dans l'autre fil, j'ouvre celui-ci pour les :

30000Kms du HDI 136/140 cv

pour moi : 141,65€
 


Bonjour à tous,

Comme tout ce mélange un peu dans l'autre fil, j'ouvre celui-ci pour les :

30000Kms du HDI 136/140 cv

pour moi : 141,65€


30000kms c'est la première révision ????
 



sur hdi 136 oui !

OK ...j'avais un doute sur le kilométrage qu'il m'ont donné a la concession pour la première révision....30000kms me paraissait beaucoup.

le tarif est correct ....tu a été dans un garage peugeot ??
 

OK ...j'avais un doute sur le kilométrage qu'il m'ont donné a la concession pour la première révision....30000kms me paraissait beaucoup.

le tarif est correct ....tu a été dans un garage peugeot ??


:oui: à 15 000Km fait le contrôle & vérifier les niveaux du véhicule

à 30 000Km pour 160€
 

:oui: à 15 000Km fait le contrôle & vérifier les niveaux du véhicule

à 30 000Km pour 160€


pas de soucis .....je fais mes niveaux une fois par semaine .........pression des pneus et tout le toutim.....suis un peu maniaque :pt1cable: mais bon !!!!!! vu le prix d'une voiture neuve autant en prendre soin le plus régulièrement possible
 



Hello,
pour ma 308 hdi 136, ma 1er révision m'a couté bonbon !!!

235 € dans le nord à Peugeot faches thumesnil pour 5l d'huile, filtre à huile, filtre clim, contrôle visu !!!""

Ils abusent, autant aller chez midas !
 

Bon je fais parti surement des rares pigeons, parce-que moi ça m'a couté la bagatelle de 350€ :fou: et encore la personne de la concession (dans le 95) m'avait parlé de 400€, je ferais plus attention la prochaine fois, et je n'irais plus chez Peugeot (maintenant elle est hors garantie)


308 HDI 136, révision des 20000
 

Bon je fais parti surement des rares pigeons, parce-que moi ça m'a couté la bagatelle de 350€ :fou: et encore la personne de la concession (dans le 95) m'avait parlé de 400€, je ferais plus attention la prochaine fois, et je n'irais plus chez Peugeot (maintenant elle est hors garantie)


308 HDI 136, révision des 20000

Effectivement ça semble assez cher. Peux-tu nous mettre le détail des opérations effectuées ?
 

En regardant de plus près, faire sa révision soi même après les 2 ans du véhicule n'a pas
l'air difficile !!!
Une petite commande sur le net, pour 70€ max la révision est faite.
 

tout a fait d'accord, une revision simple ne comporte qu'une vidange , un filtre a huile + joint et une dose de lave glace à un coup dans les 230 € environ. la revision C celle des 60000 est a 420€ chez nous mais c'est la moyenne , mais il y a tous les filtres, ce qui reste quand meme cher. je vous l'accorde que vu la prestation et le temps passé, il ne faut pas s'étonner que la concurence se régale...
maintenant le faire soi meme, si vous avez des bases de mécanique correctes, why not ??
n'oubliez pas de tout controler: fuites eventuelles d'huile, liquide ref, les jeux articulations etc... les usures prématurées de diverses organes, etc....
 

En Octobre, sonnera l'heure de la révision des 30 000 Km ou 2 ans.
Pour me part, ce sera 2 ans car ma CC THP a 12 000 Km.

J'ai demandé à Peugeot.fr le prix de la révision. Ils m'ont renvoyé vers mon concessionnaire.
J'ai demandé à mon concessionnaire qui ne m'a pas encore répondu.

Cela ouvre mes questions :
1 - Avez-vous les tarifs des révisions pour ce type de vehicule ?
2 - Le prix des révisions est fixe ou est-il fonction du concessionnaire ?

Par avance merci.
 

Attention de mettre la bonne huile pas comme ma CC. Sinon pour moi sur la 175 THP au environ de 140 euros voir 200 maxi je pense!
 

Attention de mettre la bonne huile pas comme ma CC. Sinon pour moi sur la 175 THP au environ de 140 euros voir 200 maxi je pense!
Merci pour cette réponse.
Je ne comprends pas, les tarifs sont toujours des estimations.
Quand j'avais ma Vw, les tarifs des révisions étaient clairement affichés. J'ai même reçu en janvier les tarifs pour l'année 2010. Bon, chez Vw, il y a déjà 100 € dés que tu pousses la porte du concessionnaire. Ben oui, c'est du Premium. :lol:
Chez Peugeot, c’est fonction du concessionnaire ou c’est à la tête du client. ;)
 

je crois que c'est la taux horaire de la main d'oeuvre qui varie en fonction des régions (un peu comme la prime de résidence des enseignants), selon le coût de la vie local ;)