Coût de votre première révision chez Peugeot


Bonjour,

Pour mon 2008 GT Line 130 THP BVM 6 de 2020 :
260,94 € pour la 1ère révision effectuée le 21 décembre dernier.

Bon week-end
 

Bonsoir,
Pour ma 2008 1.2 THP Puretech 12V S&S 100 cv de fin décembre 2020 : 244 € pour la 1ère révision effectuée le 16 décembre dernier.
 

Bonjour,
je constate que d'un garage à l'autre le tarifs varient vraiment.Il y à plus de 10 ans,j'avais payé 240 euros pour une 207 hdi 90 CV.Désormais je possède une 2008 Blue hdi-130 CV-Boite auto,et pour ma première révision,j'ai changé de garage,et j'ai eu l'agréable surprise de ne payer que 195 euros pour les mêmes prestations.(Vidange>Filtre à huile>Filtre à particule)
 

Bonjour,

J'ai réalisé le premier entretien (20 000 km) de mon 2008 GT Puretech 130 BVM 6 de février 2020 vendredi matin pour un montant total de 238,73 euros: 185,86 € pour l'entretien lui même (vidange, filtre huile, contrôles...) et 52,87 € pour le changement du filtre d'habitacle au charbon actif. C'est un garage dans un petite ville en couronne de la capitale régionale normande. Le montant me semble parfaitement raisonnable. Le montant doit être relativement similaire pour une Hdi.
 



Bonjour,

Pour mon 2008 GT Line 130 THP BVM 6 de 2020 :
260,94 € pour la 1ère révision effectuée le 21 décembre dernier.

Bon week-end
Merci pour la réponse.Je constate donc de sérieux écarts entre région et garage.Je viens de faire ma première révision le 6 janvier 2022,et ma facture est de 195 euros pour vidange>filtre à huile>fitre à particule+MO.C'est un garage ou je suis allé pour la première fois,et j'e m'attendais à beaucoup plus,sachant qu'il y à 10 ans j'avais payé 240 euros pour une 207hdi.
 


bonjour à tous,
comment justifier de la différence de prix pour une prestation identique, puisque "normalisée Peugeot". Je vous parle de cela car je viens de payer ma première revision de ma 2008 Blue Hdi 130 EAT8, pour un montant de 270€.
 


bonjour à tous,
comment justifier de la différence de prix pour une prestation identique, puisque "normalisée Peugeot". Je vous parle de cela car je viens de payer ma première revision de ma 2008 Blue Hdi 130 EAT8, pour un montant de 270€.
Le coût de la MO n'est pas la même entre un "petit" agent et une très grosse structure (il ne faut pas oublier d'inclure tous les frais fixes, et une grosse CC en a forcément des plus forts)
 

Sans oublier le contexte local
Je suis dans une région considérée comme riche ( la haute Savoie ) ou les prix sont très élevés ( comme Paris intra muros ou la région de Nice), en partie à cause des frontaliers et de leurs salaires en francs suisses: les coûts des garages sont aussi élevés qu’à Paris , et les locaux, sans salaire suisse, évitent souvent les entretiens ici et préfèrent d’autres régions ou c’est quasiment moitié moins cher.
 

Bonjour,

J'ai réalisé le premier entretien (20 000 km) de mon 2008 GT Puretech 130 BVM 6 de février 2020 vendredi matin pour un montant total de 238,73 euros: 185,86 € pour l'entretien lui même (vidange, filtre huile, contrôles...) et 52,87 € pour le changement du filtre d'habitacle au charbon actif. C'est un garage dans un petite ville en couronne de la capitale régionale normande. Le montant me semble parfaitement raisonnable. Le montant doit être relativement similaire pour une Hdi.

Oulà, y'a un probleme là. Ta garantie a sauté mais bon si tu n'as pas pris d'extension, c'est bientot fini mais adieu les prises en charge hors garantie.
Car l'échéance d'entretien c'est 1 an ou 20000 km, 1er des 2 termes atteint. Tu aurais donc du faire ta premiere révision en fevrier 2021 !!
 

A priori, je pense erreur de frappe et que sa voiture est de février 2021
En tout cas si on se fie à ce post :
Bonjour,

Voilà bientôt une année (début février) que j'ai mon 2008 GT Puretech 130 BVM. J'ai 20000 km, je viens de faire faire l'entretien vendredi.
 

Bonjour,

Achat en mars 2021 mais seulement 85000 km au compteur. Dois je faire néanmoins ma première révision des à présent. J ai cru comprendre qu il y avait un lien avec la garantie ?

Côté prestation c est norme où il y a des forfaits / options ?


Merci à vous !!
 



Bonjour
à 10200 km et un an,pour un 2008 puretech 100 : 271,19 euros dont 163 de pièces et 108 de main d'oeuvre.(huile,filtre a huile,à charbon et à pollen).
 

Bonjour,

Deuxième revision faite chez speedy après 16000 km
On me montre le liquide de refroidissement déjà maronnase et à changer.

crédible ?

merci pour vos avis experts !
 

arrêtez d'aller dans les centres autos ,ils sont incompétents et veulent vous fourguer du pneu , frein etc...
chercher un garage multi-marques compétent.
 
  • J'aime
Reactions: 301

Bonjour,
1ere révision d'un 2008 GT 130cv puretech EAT8, chez un petit garage Peugeot.
Vidange, filtre huile, contrôles... pour 177€26. Pas de chgt filtre habitacle.
 


:coucou:


le prix des révisions est lié au plan d'entretien, les entretiens sont différents d'une année sur l'autre, il est certain que le tarif d 'un même entretien sera différent entre un CC et un agent ( je ne parle pas des entretiens hors réseau)

Bonjour,

Pour une 2008 Blue-hdi-130 EAT-8-année 2020,quel est le coût moyen de la première révision dans un garage Peugeot?
Merci de vos retours

dans ton cas c'est le tarif d'un entretien des 3 ans ce qui n'a rien a voir avec la 1ère révision