salut, quel moteur? ça n'a aucun sens de parler en temps pour des bougies. 30000 km, c'est déjà très bien pour des bougies, après ça se dégrade.Au vue de votre motorisation, c’est bien 60000 ou 4 ans.
Un sujet plan et entretien en parle
Pour d’autre motorisation c’est 40000 ou 4 ans
Tu veux le plan d'entretien le voici mais cela va dépendre de ton VIN, il faut prendre le plan donné par ton CC ou le récupérer sur le site dédié.Bon, je vais ressortir le plan d'entretien ce soir![]()
salut, quel moteur? ça n'a aucun sens de parler en temps pour des bougies. 30000 km, c'est déjà très bien pour des bougies, après ça se dégrade.
lesquels? sur quel type de moteur? sur le V6 Peugeot ES9, c'était aussi 100000 km, mais c'est parce qu'il fallait sortir le moteur pour démonter les bougies à l'arrièrePourtant chez d’autre constructeurs la préconisation est de 90 000km sans avoir de soucis avant…
lesquels? sur quel type de moteur? sur le V6 Peugeot ES9, c'était aussi 100000 km, mais c'est parce qu'il fallait sortir le moteur pour démonter les bougies à l'arrière![]()
En pratique, c'est toujours un compromis entre la performance et l'usure. Si les bougies sont trop usées, il y a un risque d'endommager le cata, voir de casser le moteur si un morceau de bougie tombe dans le cylindre.
Les moteurs essence sur les hybrides sont moins poussés que sur la GTI, donc le constructeur peu prendre de la marge d'usure quand il définit la bougie.J’ai une Toyota hybride en plus de mon vieux mazout, la préconisation chez eux c’est 90 000km ou 6 ans pour le remplacement des bougies d’allumage, c’est pour cela que je trouve étonnant l’histoire des 30 000km pour la durée de vie des bougies (je suis curieux simplement, ce n’est pas une critique)![]()
Et tu n'as pas un agent Citroën/Peugeot pas présent en centre ville (là où les loyers sont les plus chers) ?
C'est là que tu aurais les meilleurs prix tout en conservant le fait d'avoir fait l'entretien "dans le réseau"
salut, quel moteur? ça n'a aucun sens de parler en temps pour des bougies. 30000 km, c'est déjà très bien pour des bougies, après ça se dégrade.
155 cv, 2 litres, injection multipoints, 2 bougies par cylindres.c'est quoi ton autre voiture? une injection directe? quelle puissance au litre?
t'appelles ça un moteur actuel? un THP développe pratiquement 2 fois plus de puissance au litre, avec les contraintes de pression cylindre qui vont avec.155 cv, 2 litres, injection multipoints, 2 bougies par cylindres.
Effectivement, je vais probablement me trouver dans le même cas de figure que le tien. Je serai très curieux de savoir l'état de tes bougies et voir si il les changes juste parce que il faut respecter les 4 ans!!!Pour continuer sur ce sujet bougies.
Dans quelques mois, ma 308 hybride rechargeable 225 va passer en révision des quatre ans. Révision qui implique le remplacement des bougies.
Le kilométrage sera légèrement inférieur à 40000 km. Or, roulant en électrique, de l'ordre* de plus de 80 %, les bougies auront moins de 8000 km.
Au cours d'une soirée portes ouvertes, à ma concession, j'ai demandé, au responsable SAV si après vérification de l'état des bougies, leur bon état pourrait éviter leur remplacement**.
Réponse : "c'est possible mais, vous n'auriez plus de recours en cas de casse moteur".
* Hélas, pas d'indication du kilométrage en électrique, uniquement le cumulé thermique + électrique.
** Je ne suis pas à quelques dizaines d'Euros près mais, c'est dommage de jeter ces bougies qui seront normalement en bon état. J'ai demandé à les voir après l'intervention.
La révision des 4 ans se fera mi-juin 2026. Si, comme je l'ai demandé, le garage me montre les bougies, je prendrais des photos de près.Effectivement, je vais probablement me trouver dans le même cas de figure que le tien. Je serai très curieux de savoir l'état de tes bougies et voir si il les changes juste parce que il faut respecter les 4 ans!!!