Coût révisions

Oupsy

Peugeot Addict
21 Avril 2022
596
254
63
Marseille
Bonjour,
J'ouvre cette cette discussion afin de partager les frais liés à vos révisions constructeur en incluant les informations suivantes :

  • Modèle de moteur de votre 308.
  • Kilométrage atteint lors de la dernière révision.
  • Garage Peugeot où s'est déroulée votre maintenance. Cela nous permettra de comparer les coûts entre différents garages et d'évaluer si certaines concessions ont tendance à appliquer des tarifs exagérés. Pour ma part, ma première révision n'est prévue qu'en juin 2024.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Gwack84

  • 308 GT HDi
  • 18 000 km (1 an)
  • Agent Peugeot car 1 km de mon boulot
  • 227 € TTC
Le prix me paraît peu cher (sur ma précédente 308 III, à 50 000km, la révision m'a couté 300 € :heink: et c'était la première fois)
 

  • 308 GT HDi
  • 18 000 km (1 an)
  • Agent Peugeot car 1 km de mon boulot
  • 227 € TTC
Le prix me paraît peu cher (sur ma précédente 308 III, à 50 000km, la révision m'a couté 300 € :heink: et c'était la première fois)
Cher ! Voici ci-après le prix pour ma 308 sw 180 hybride. Devis via le site internet
Le garage choisi est le Peugeot bymycar Annemasse
 

Pièces jointes

  • IMG_1956.png
    IMG_1956.png
    915.6 Ko · Affichages: 67
Dernière édition:

225 GT Pack - Première révision annuelle à 9223 km - En concession qui a livré l'auto.
Trois opérations facturées pour 333 € TTC.
- Forfait vidange : 234 €
- Forfait remplacement filtre habitacle : 92 E
- Prise en charge véhicule : 7 €.
Cette dernière pourrait ne pas exister.
 
  • J'aime
Reactions: Oupsy



Effectivement ! Même si ce n'est que 7€, si mon garage fait la même chose, je ne laisserais pas passer.
Il faut faire un devis via internet car ces 7€ n'y figurent pas et la réclamation devient donc légitime.

92€ aussi pour le filtre d'habitacle...! Pour celui-ci, on ne peut rien faire car c'est le prix affiché mais je me permettrai de leur faire quand même une remarque et surtout je le changerai moi même. Cela me coutera 20€ et 5 minutes de mon temps.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin



Bonjour chère collègues du forum

Voiture déposé ce matin en concession chez Peugeot pour la révision constructeur des 1 an.

Outre le forfait expert révision etc etc etc...à 350€
Ils m'on proposé de nettoyer l'extérieure du véhicule, j'ai répondu oui allez-y. Et aussi j'ai appris que mon véhicule faisait partie d'une campagne de rappel.
Il est écrit sur le bon de commande de travaux. MBL : 308(P5) 408(P54) LOGICIELS (Campagne de rappel)

J'ai demandé une précision sur cette campagne, ont m'a répondu que c'était pour résoudre certain bug et amélioré le fonctionnement du logiciel interne de la voiture, sans autre précision.
 


Il est sorti en Juillet.
Mieux vaut tard que jamais Esprit Félin;

En sortant de chez le concessionnaire c'était le début de la nuit, je me suis fais la réflexion si les phares n'éclairait pas mieux ? j'ai un début de réponse.
L'ADML c'est quoi ?
Et heureusement que je suis allez chez Peugeot chez mon gagiste multi-marque je serai peut-être passez à côté de cette mise à jour.
C'est un peu le pif pour savoir si tu fais partis d'un rappel.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin


Elle concerne les radars, les phares, l'ADML.

Entre hier soir et tôt ce matin, je confirme y'a une grande amélioration suite à cette mise à jour de rappel réalisé hier lors de l'entretien.
Les phares que je règle toujours en mode automatique éclaire mieux la voirie (peut-être ont-il été réglé en atelier) et surtout le changement entre feux de position, feux de croisement et plein phare ce fait beaucoup plus rapidement et logiquement de façon cohérente, c'est flagrant par rapport à avant.
 

Pareil
A la suite d'une crevaison en juillet, en prenant mon VIN, que mon agent Peugeot s'est aperçu d'un rappel.
Sinon, cela aurait été comme toi.
C'est vrai quelle amélioration ! Au début j'étais vraiment déçu de la qualité d'éclairage par rapport pà ma 308 II.
Là maintenant, c'est top :bien:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Gwack84

C'est tout frais, je sors à l'instant du garage :

Révision des 2 ans (montant ci dessous HT)
Joint de bouchon = 2,99
Filtre à huile = 18,87
Huile Total quartz ineofirst 0W20 = 63,00
Lave vitre -20° C = 2,00
Liquide refroidissement = 0,58
Opérations systématiques d'entretien = 63,00
Filtre habitacle anti allergène = 50,28
Remplacement filtre (MO) = 12,60
Liquide de frein = 25,28
Vidange et plein circuit frein (MO) = 31,50
NET DEGR LUBRIF = 2,50
Recyclage élimination déchets = 0,70

Total HT = 273,30
Total TTC = 327,96
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

C'est tout frais, je sors à l'instant du garage :

Révision des 2 ans (montant ci dessous HT)
Joint de bouchon = 2,99
Filtre à huile = 18,87
Huile Total quartz ineofirst 0W20 = 63,00
Lave vitre -20° C = 2,00
Liquide refroidissement = 0,58
Opérations systématiques d'entretien = 63,00
Filtre habitacle anti allergène = 50,28
Remplacement filtre (MO) = 12,60
Liquide de frein = 25,28
Vidange et plein circuit frein (MO) = 31,50
NET DEGR LUBRIF = 2,50
Recyclage élimination déchets = 0,70

Total HT = 273,30
Total TTC = 327,96

Ils ton décris tout le détail sur le bon de commande ?