Coût révisions

Bizarre, le prix des révisions de la MG 3. Il est particulièrement élevé. Plus de 1000 € aux 4 ans alors que ce n'est que 530 € pour le Cyberster 4 WD !
Mais, quel est le modèle MG qui est comparable à une 308 hybride ?
Pour moi, qui roule peu, avec la 308, la révision annuelle n'est pas une bonne affaire. À celle-ci des 4 ans , 36071 km.
Un collègue paie environ 2000 € pour la révision annuelle de sa Bentley.
Oui j'avoue ne pas avoir compris la logique, il n'y a aucune corrélation entre la valeur du véhicule et son coût d'entretien....
Nous avons toujours nos véhicules avec un contrat de maintenance, je pense que les tarifs appliqués visent à fortement inciter à y souscrire.

Jusqu'ici en 47000 km et quasiment 2 ans mon E3008 m'a Coûté en entretien chez un agent Peugeot :
43,97€ pour sa révision initiale autour de 12500 km
44€ pour sa "1ère révision" autour de 25000 km (ou 2 ans) ...
bientôt 50000km (bien avant les 4 ans) et 2 ème révision, il y aura probablement le liquide de frein et le filtre habitacle en plus ! Le train de pneu avant devrait faire encore environ 10000km et l'arrière est encore bien moins usé.

Bref aucun rapport avec une thermique et avec Peugeot Care plus besoin d'extension de garantie...

Le tableau Automobile Propre est faux pour Peugeot, ce n'est pas annuel mais tous les 2 ans et 25000km (et non 30000).