Coût d'entretien 20000Km du HDI 110

Merci, j'avais vu le tableau dans le carnet d'entretien.
Où peut on positionner la shell helix hultra vx 5w30 la dedans?

Merci
 

Bonjour,

Révision des 20000km sur 308 HDi 90 faite aujourd'hui chez concessionnaire Peugeot à Trans-en-Provence dans le Var : 159€ (forfait 129€ + filtre pollen 30€).

:coucou:
 

Merci, j'avais vu le tableau dans le carnet d'entretien.
Où peut on positionner la shell helix hultra vx 5w30 la dedans?

Merci


Regarde si tu as la norme PSA, B712290 au dos du bidon, sinon ben elle n'est pas recommandé. ;)
 

Mais pourquoi la révision des 20 000? Moi, ma révision est tous les 30 000. Mon vendeur m'a qd même dit de changer l'huile entre 2 car à 30 000, elle commence à être très usée (même si c'est la Total qui a été développée pour le HDI), et si je sais faire, changer filtre à huile,en tout 35€.
 

Mais pourquoi la révision des 20 000? Moi, ma révision est tous les 30 000. Mon vendeur m'a qd même dit de changer l'huile entre 2 car à 30 000, elle commence à être très usée (même si c'est la Total qui a été développée pour le HDI), et si je sais faire, changer filtre à huile,en tout 35€.


Garde tes 35€, 30.000 km c'est rien du tout, un vendeur est un (?)endeur ;)
 

Mais pourquoi la révision des 20 000? Moi, ma révision est tous les 30 000. Mon vendeur m'a qd même dit de changer l'huile entre 2 car à 30 000, elle commence à être très usée (même si c'est la Total qui a été développée pour le HDI), et si je sais faire, changer filtre à huile,en tout 35€.


faut bien une limite , ............en condition extréme c'est tout les ans :) ( comme les moto )
moi je suis pas chauffard , mais urbain c'est la même condition :bounce: ...........plutot filtre pollen :love:
 

faut bien une limite , ............en condition extréme c'est tout les ans :) ( comme les moto )
moi je suis pas chauffard , mais urbain c'est la même condition :bounce: ...........plutot filtre pollen :love:

Comprend rien [:remboses:3] Normal, ça vient de notre xtraid [:nenesse] :D

@Matthieu50: la révision du HDI110 c'est à 20000 km et non 30000. Ton vendeur est un n.ze :ange:
 


Comprend rien [:remboses:3] Normal, ça vient de notre xtraid [:nenesse] :D

@Matthieu50: la révision du HDI110 c'est à 20000 km et non 30000. Ton vendeur est un n.ze :ange:


Ça faisait bien longtemps que xtraid n'avait dispensé ses messages codés :lol:
 


Faite quand même bien gaffe avec la qualité d'huile et l'espacement des vidanges.
Le turbo du 16hdi est réputé fragile. :eek:
La faute justement a une qualité d'huile non conforme et aussi du fait que le carter ne contient que 3.75L d'huile.
Il suffit que le niveau descende au min. de la jauge, et il vous reste 2.2L dans le carter. Non seulement c'est insuffisant, mais des boues risques de se former et de bousiller le turbo.

Personnellement je vais au garage (pour la garantie) tous les 20000km et je fais une vidange perso entre 2 entretiens.
J'utilise uniquement de la Total Inéo 5w30 spéciale fap.

De plus j'ai changé (comme recommandé par le constructeur) la jauge d'huile par un nouveau modèle qui permet de mettre 4L d'huile dans le carter.

http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=16&subcat=158&post=34601&page=2&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
post du 23/06


16hdi: vidange tous les 20000
20hdi: vidange tous les 30000
 


:coucou:

Je déterre le TOPIC.
Les prix que vous mentionnez sont avec ou sans main d'oeuvre?
Parce que je viens de faire un devis et on me sort 334€ :ange:
 


Bon bein j'ai trouvé un winner en région parisienne :D
J'ai appelé mon père et dans le sud une prestation équivalente (chez un Peugeot) est à 127€ :)
 

334€, ils ont fumé les tapis! [:cerruti] :lol:
La révision des 20.000 coûte habituellement entre 130 et 180€... pour la mienne, j'avais payé 145€ en Franche-Comté.
 

:coucou:
C'est clair que c'est abusif !!!!!
J'ai vu du côté de chez mon beau-père et effectivement ils me la prennent pour 160€.
C'est déjà mieux.

Quelqu'un a fait changer le liquide de frein ou pas?
Ça me paraît tôt et c'est en plus, sauf dans le devis à 334€.

Merci
 

334€, ils ont fumé les tapis! [:cerruti] :lol:
La révision des 20.000 coûte habituellement entre 130 et 180€... pour la mienne, j'avais payé 145€ en Franche-Comté.
Ils t'ont changé le filtre à charbon dans ta révision?
 

pour ma part fini l'arnaque. Je fais tous moi meme en tous cas changement de filtre et vidange. Ma derniere vidange date de 3 semaines et à la grande surprise, le dernier mecano qui ma fait la vidange m'avais détruit le bouchon de vidange qui fuillier legerement . Résutat, pas de vis du carter HS et remplacement de celui ci. Affaire qui n'est pas simple mais ca va car en plus de ca, il faut savoir que le joint careter sur les hdi et de mauvaise qualité donc fuite c'est donc un mal pour un bien car maintenant plus de fuite. En plus de ca, le carter est tellement bien fait qu'au moment de la vidange il reste de lhuile au fond du carter donc la nouvelle huile et desuite souillée donc crépine pompe a huile qui s'emcrasse et turbo qui souffre a la longue. Je me dit donc que je repart sur du "neuf" avec rinsage du carter a mes prochaine vidange. Je suis dans le 13, ici faut compter environ 230 euro pour vidange avec changement filtre huile, GO et air.
 

Ils t'ont changé le filtre à charbon dans ta révision?
Je peux pas te dire, la voiture est vendue et les factures sont parties avec... [:grenouillette:2]
Si c'est à faire aux 20 000km, ça a très probablement été fait.
 



pour ma part: 169 € dans une concession peugeot du Finistère sud. Filtre à pollen non changé vu son état donc vidange simple, test valise et reprogrammation calculateur (campagne de rappel nationale)

devis à rennes: 225€ pour la même prestation.