Codage injecteurs diesel loupé !

Ma207

Membre
10 Juin 2023
14
0
1
Compiègne
Bonjour.

J'ai changé mes 4 injecteurs, mais je n'ai pas pu les coder tout de suite. Ayant roulé une bonne centaine de kilomètres avec un moteur qui ne tournait pas bien rond, elle a fini par tomber en panne avec un défaut "système anti pollution".
J'ai acheté un boitier pour les coder (ThinkDiag+), effacer les défauts et coder les injecteurs. Dans les défauts, un des nouveaux injecteur était déjà HS ! J'ai remis un ancien à sa place, mais malheureusement, après avoir fait toute la procédure (j'espère bien), le moteur démarre et cale la seconde qui suit !!!
J'ai fini par remettre les 4 anciens avec leur numéro de codage. Mais rien n'y fait !

Qui a une idée de ce que j'ai bien pu faire ?

Merci pour votre aide, ma voiture reste bloquée au fond de mon garage ‍♂️
 


Pourquoi avoir changé les 4 injecteurs ? Quelle était le défaut ou les codes défauts initialement?
Oui, un fap bouche peut te faire cale, une vanne egr également
 

Bonjour, j'ai changé les injecteurs 150.000 kms) car ils étaient notés en défaut dans l'obd au contrôle technique, et elle ne tournait pas bien rond (j'avais exactement les mêmes symptômes sur une Ford focus avec le même moteur et solutionnés en changeant les injecteur).
J'ai démonté et nettoyé l'EGR qui n'était pas franchement sale, mais rien à changé : est-ce qu'il faut je tente de démarrer sans la remonter ?
Je la vois toujours fermée, depuis le contact mit, pendant le démarrage et quand elle cale. Devrait-elle s'ouvrir à un moment ?