Changement injecteurs 407 2.0 HDI 136cv

dertione

Membre
1 Mai 2017
20
0
1
123
Bonjour à tous !

J'ai 2 injecteurs HS classe M après une panne de pompe injection.
J'ai changé la pompe à injection

J'ai acheté 4 injecteurs à la casse avec la personne me certifiant qu'ils sont compatibles avec mon moteur.
Ces 4 injecteurs sont bien des siemens mais classe 5.

J'ai lu sur des forums qu'il fallait modifier la classe des injecteurs dans le calculateur pour ensuite coder les 4 injecteurs et ensuite démarrer.

J'ai deux questions s'il vous plaît :

- Ces injecteurs sont-il bien compatible ou me faut-il absolument des classes M ?
- S'ils sont compatibles, je ne trouve pas le menu permettant de modifier la classe des injecteurs sur diagbox ?

Merci.
 

Salut,
Je suis pas sûr qu'on puisse modifier la classe avec diagbox. On peut changer les code IMA mais à priori y'en a pas quand les injecteurs sont triés par classes. En tout cas si tu trouves, merci de nous mettre un screenshot avec le parcours dans les limbes de diagbox...
Tous les injecteurs doivent appartenir à la même classe.
 

Merci pour la réponse au sujet de diagbox ! Je devrais prendre quoi comme interface ?

Sinon au sujet de la compatibilité des injecteurs ?
 

Si c'est comme pour Bosch, il n'y a pas moyen de changer le type d'injecteur. Ça nécessiterait un reprogrammation du calculateur.
Bosh trie ses injecteurs un première fois par type, puis une seconde fois par classe ou alors utilise des codes IMA de correction pour éviter le second tri. Lorsque des injecteurs triés par classes sont montés, il doivent tous appartenir à la même classe.

Si ne trouves pas le moyen de programmer dans diagbox la classe pour chaque injecteur individuellement (ce que je pense) donc il faut impérativement que tes 4 injecteurs appartiennent à la même classe et je suis même pas sur qu'on puisse changer la classe pour l'ensemble des injecteurs (à confirmer)....
 

les siemens c´est un codage IME simplement.les classes c´est juste pour certain bosch
 

hello les gars!
sur mon nouveau moteur 2.0hdi136ch, injection siemens, les injecteurs sont classe H (ou 4?), alors que c’est classe 5 sur mes anciens injecteurs. est-ce ennuyeux?