Alors !
J'ai enlevé ma plaque à l'EGR ( très propre
)
J'ai contrôlé mon boité papillon de la manière suivante :
- test actionneur ( moteur arrêté ) il fonctionne parfaitement, et le fait de l'avoir fait moteur arrêté j'ai pu constaté que le vide été toujours présent depuis la dernière mise en route ( avant hier ) donc il n'y a pas de fuite, et l’électrovanne fait bien sont taf, bien sur a la fin du test le vide avait disparu donc il ne bougeait pu
J'ai démarré le moteur après cela, d'ailleurs çà a fait un bruit bizarre, je pense c'est après avoir vidé le vide présent dans le circuit
Je joint les images que j'ai capturé, j'ai d'ailleurs remarqué que la T° débitmètre dans valeurs FAP été pareil que la sonde température collecteur
Et aussi a froid j'ai remarqué un petit bruit de bille au niveau des injecteurs
serais ce pas celui du test initial qui ... ? puis le bruit c'est aténué un peu et d'ailleurs dans les correction injecteur je vois qui y'en a un qui est vraiment différencié au niveau des valeurs ...
j'avais mesuré l'injecteur qui donné le + de retour étant le 2 ème en partant de la distribution, donc sachant que normalement on compte en partant de la BV ce serait bien celui identifié comme " correction débit injecteur 3 " ?
Images joints :