Secousse et claquement 407 2.0 hdi

Concernant la vanne Egr j'ai déjà effectué le test en la bouchant via une plaque en aluminium sur le tube qui va à l'admission.
Après un test de 30km une fois rentré à la maison stationné au ralentie les secousses et claquements se sont manifesté ...

Je vais essayer d'enregistrer le phénomène mais pas évident sachant que ça prévient pas et que c'est assez cours .. En gros c'est comme si tu lui faisait renifler un peut de nettoyant frein au filtre ..

Pour en revenir au papillon, une fois désactivé j'ai quand même envie de dire que le phénomène été encore pire point de vue fréquences.

Je pense pas que ceci va aider à la recherche mais les secousses sont apparue après un changement du support moteur inférieure central chez Peugeot, peut être ils ont touché une choses ? A part la protection turbo qui été à porter je vois pas, après le remplissage de boîte à été fait par le dessus car ils avaient même oublier le bouchon sur la baie de parbrise ...

Je jette un oeil demain sous le filtre à air en même temps ... J'ai les injecteurs à remettre, kit accessoire, et support côté distribution à faire.
 

Pour les nouvelles :

Injecteurs d'origines remonté, j'ai bien fait attention à leurs replacements.

J'ai essayé d'enregistrer les claquements avec mon portable, ont arrive pas à distingué quand ça claque tellement c'est faible, il me fraudais un autre appareil pour effectuer cela ..

aussi j'ai effectué des mesures personnalisé avec le diagbox, en graphique c'est pas mal :)
J'ai rien remarqué pendants les secousses ( pression rail, consigne d'air et de pression, et signal capteur pedal etc ... ) tout reste stable, je me demande si le problème ce situe pas autre part que l'injection ...

La voiture ma fait des secousses à peine chaude aujourd'hui ( - de 70c° ) ... après avoir accéléré à 1800tr pendant 2min, elle ma même fait des secousses sans claquements :hebe: j'y comprend pu rien

Après c'est vrai que ces petits claquements elle la toujours fait depuis l'achat et sans avoir de secousses mais maintenant il y à ces secousses, peut être que c'est pas lié ?:mouai:

Je connais pas les volant bi masse niveau structure mais est ce que lui pourrais pas me faire des secousses de temps à autre ?:confused: l'embrayage à été changé en juillet et d'après le garage le volant moteur n'avait aucun jeu...

Je l'aurais un jour ... ou pas ... :mad:
 

les origines de claquements peuvent être multiple ...,
en instrumentant un peu le moteur avec un ou plusieurs micros , pour faire un enregistrement , cela va permettre d'identifier l'origine
du "Claquement + secousses"

peux tu refaire la liste complète de toutes les interventions faites sur cette 407 , et à partir de quand "les secousses et claquements" associés sont apparus , si possible dans l'ordre chronologique.
 
Dernière édition:

Alors ...
C'est partie mon kiki :crazy:

Achat de la 407 en juillet 2018 :

*Retour de l'achat, embrayage mort, le garage le change, nickel.

*Juillet, je change la distribution ( négocié à l'achat ), nickel.

*Quelques jours plus tard, fin juillet début août, j'entend ces claquements au ralentie, et des trou à l’accélération, je change le débitmètre, en vain. ( les valeurs du nouveau débitmètre ont été + cohérente déjà )

* Août, Les trou à l’accélération étant toujours présents et la puissance étant assez moindre, je change l’électrovanne de turbo, puissance ok mais trou toujours présents.

* Août, Changement filtre à air et Gazole, nettoyage de la vanne EGR :kc: ( pas sale ), trou toujours présents.

* Octobre, mise à jour injection par Peugeot, voiture changé, plus de trou génial ! :bien:
au passage je parle des claquements, le tech vérifie mon régulateur de pompe hp et me dit qu'il fuit et qu'il change ça parfois.

*Octobre, Changement de ce foutue régulateur ( la misère au miroir ), claquement toujours présents.
je vérifie souvent au miroir si cela ne fuis pas, c'est ok.

*Décembre, je fais changer par Peugeot le support moteur inférieure central ( celui ou le cardan passager passe dedans ) car le moteur bouge et est assez brutal ou passage de vitesse.
J'en sort, vidange demandé par la voiture ( 1ans passé ), je fait 30 km et la apparition des secousses que je ressent en premiers temps en début de 3 ème à 50 kmh, sur le moment je me dit la route doit être pourrie ....:hebe:
Bon en vue de l'intervention de Peugeot au sujet du support je fait pas de liaison avec ce phénomène ..

Arrêt au prochain feu rouge la voiture me fait ces petite secousses, bon allez tu peut secouer 2 fois ... mais pas 15 fois ...:lol:
Tout les autres feux elle le faisait, donc j'ai eu comme une crampe au pied sur le retour ... :chinois:

Depuis je cherche avec vous et étant soigneux je lâche pas le morceau, mais je commence à tutoyé le malheurs avec cette auto ... :cry::cry::cry:

Je re précise, aucune secousse avant décembre, phénomène assez aléatoire, moteur entre 70 et 90 degrés, après une accélération et plus difficilement à avoir si on la laisse au ralentie tranquille.
Parfois les secousses sont sans claquements que j'explique.
Les secousses sont légère et perceptible que par les gens qui sont dedans, d’extérieure cela ne se distingue pas à un simple coup d’œil.

Voila voila, merci encore de ton implication Jmm :bien:
 

Parfait, suite à la relecture des informations précédentes et de la synthèse.
2 faits ressortes:
1)Le régime moteur reste constant ( pas de variation compte tours) pendand les secousses et claquements
2) Les secousses et claquements interviennent après une forte accélération
Cela donne une nouvelle piste:
-dans une forte accélération , le moteur s'appuie fortement sur les supports dont, un vient d'être changé ...
-revenue ( la 407) a l'arrêt ( au ralenti) il y a une poussé inverse avec retour du moteur a la positon initiale ... ( pas tout le temps , car cela dépend de comment se fait le ralentissement et l'arrêt)

La piste : Il y a un support qui pose problème ou le montage ou le serrage etc ...

Peux tu enregistrer le bruit ?
 

Salut Jmm

Oui le régime moteur reste constant, même sur le graphique avec diagbox on voit rien de choquant ...

Les secousses arrivent après une accélération effectivement, et si on la laisse au ralentie 1h par exemple ceci peut arriver une fois ou pas du tout ( sans toucher à l’accélérateur )

Ta piste et intéressante, je me penche la dessus ce weekend :bien:

Pour les claquements je fait mon possible pour fournir un son ou vidéo correcte :bien:

Merci
 

Si on la laisse longtemps au ralentie , il peut se produire d'autres secousses ... et il y a notamment un phénomène chimique qui peut se produire dans le precata/cata avec de la fumée blanche ...
 

hier soir j'ai bricolé un peu sur la 407

J'ai eu le support moteur coté distribution à changer, et le kit accessoires, donc tout les support moteur sont neuf et je trouve cette voiture vraiment brute ...

J'ai profité hier soir pour lui faire une régénération forcé avec le diagbox à l’arrêt, sa sentais le chaud :eek::eek::eek:, mais sa lui à fait du bien.

J'ai également bien vérifié le montage du support moteur inférieure centrale, RAS tout est bien fixé / serré, même vérifié toute les autres fixation que je voyais.

Ce matin j'ai rouler un peu avec la voiture, je constate que les secousses deviennent pire en pire, beaucoup plus fréquent .. et on sent que au ralentie il y a des toute petite secousses, en gros le phénomène s'empire, ceci renforce mon doute sur le volant moteur ... on sent des accoups moteur de toute façon au passage des rapport ou quand on ré accélère ...

Mon avis me dit que si le volant moteur à du jeu déjà c'est brute à conduire, et au ralentie concernant les secousses il doit se passer un jeu dedans qui fait que sa secoue suivant les réaction / mouvement du moteur, comme un problème d'équilibrage, après je sais pas je connais pas les volant moteur bimass, comment puis je le testé mécaniquement sans démonter ? question con mais je demande quand même.

merci
 


Salut

Pour les nouvelles, non je n'ai pas un enregistrement du bruit jmm .. entre le matos de m.... et attendre comme un c.. cela ma très vite soûler

Cependant de bonnes nouvelles :

Après recherche au niveau des injecteurs, le 4 été hors normes sur les correction de débit .. 80ms au ralentie et 131ms à 1250tr/min
D'après un garage ils m'ont dit que la valeur ne devait pas dépasser -50 ou 50 et que l'injection peiné à ce calibrer au ralentie et créée des secousses et claquement

J'ai donc changé l'injecteur 4 et plus de secousses ! et je n'ai pas entendu de claquement jusqu’à lors !

Par contre après changement de celui ci, j'ai remarqué que les valeurs du 1 à bougé et se trouve entre 60 et 80ms maintenant ...

Je n'ai pas codé l'injecteur changé pour le moment car mon diagbox ne veut pas, un codage du 4 ferais baisser les valeurs du 1 ou pas ?
 

Bonjour , j'ai exactement pareil sur ma 508.2l hdi.140 et sur une 407 d'un ami même motorisation .