Secousse et claquement 407 2.0 hdi

D'accord, non je n'ai pas eu le temps de tester la voiture sans fonctionnement du clapet ADM .. je vois bien ou elle est l’électrovanne :bien:

+ Donc soit je test en filmant, donc système opérationnel .. ( quel action donne le clapet pendants les claquements et secousses )
il y auras aucun soucis si je film avec un téléphone au ralentie durite Alim air ADM débranché ?

+ Ou je roule en débranchant électrovanne qui pilote le clapet .. ( voir si cela ce produit quand même )
il va falloir que je roule un moment car le derniers test cela est arrivé une seul fois en 30kms

Merci :bien::bien::bien:
 

au vu de tes capture,je vois une incoherance sur ton fap
il y a eu surement une manipulation du compteur 2 a la valise a
66% de remplissage ne correpond pas a 13.40g de serine et des rege tout les 280kms ,ne sont pas bon
je pense que ton fap est a demonter et a nettoyer physiquement avant toute chose
 

tu pense que le reset additif à été fait plus tard après un plein de cerine ?

Ensuite en vue des pourcentage de roulage froid, ville, etc ... pense tu que c'est pas normal quel régénère plus souvent pour le coup ?
J'ai remarqué que aujourd'hui les valeurs d'encrassement été plus élevé que le derniers coup, une forte humidité et basse température peuvent pas influé sur les pression différentiel du fap ?

Merci

( j'ai prévu le coup pour un futur démontage du fap, j'ai mis du WD40 partout )

Et mon garage Peugeot le derniers coup ma parlé qu'il nettoyé les fap a l’Acétone vous en pensez quoi ?
 

peut etre a un moment,une panne avec des manip fait par peugeot et une remise a zero de certain compteur
si beaucoup de ville et pas de grosse acceleration,oui ca se peut,mais dans ce que j'ai lu,madame fait une conduite dynamique donc tu devrait etre entre 600 et 900 kms entre rege
la sequence rege peut faire des accoups moteur et lorsque tu monte un peut plus dans les tours,les accoups sont la mais moins perceptible.
le seul vrai nettoyage est au karcher a eau chaude(dans une station de lavage c'est tres bien)
 

Elle arrive à fait 4% de roulage " autoroute " sur la dernière heure sur les routes a 80 :D :D :D
Après je sais quel accélère quand même.
Sinon ouai c'est vrai quand regardant les % de roulage, au final la voiture et pas très approprié ..

J'ai jamais trop perçu quand elle est en phase de régénération, mis à par ce que je remarque parfois qui reste à déterminé ( secousse au ralentie avec claquement de manière inopiné, et quelque fois sur un filet de gaz en 3eme )

Compliqué ces foutu bagnole ... j’arrête le mazout après celle la :mad:

Je vais allez faire une session autoroute prochainement ... et au pire le démonté même si j'ai pas le courage o_O
 

c'est une bonne voiture, avec quelques faiblesses.
J'ai vu les données FAP, plusieurs façon de faire permettront d'améliorer ( faudrait mesurer la longueur de la cartouche FAP, ou lire sa ref)
en résolvant le PB des secousses et du bruit , cela va peut être aussi améliorer naturellement le fonctionnement...

Maintenant : 1) Si tu peux faire le test du Clapet .... cela va aider pour la suite
 


J'ai regardé le Fap ce soir ( purée que c'est bas une 407 ... :kc: )
Donc c'est un assemblage démontable entre CATA et FAP

- Numéro catalyseur : TR PSA K522 / TAPE 09A09B / PGL 005
- Numéro Fap : HGE 04/2009 / F 0014 / 001346 ( ce sont les seuls numéro que j'ai trouver ) et sa longueur est de 55cm

Prochainement j'essaie moi même la voiture en débranchant électriquement le pilotage clapet et je ferais un retours :bien:

Aujourd'hui j'ai discuté avec une connaissance qui est TECH chez Peugeot, en lui faisant voir mes correction de débit injecteurs, il ma dit que les injecteurs 2 et 3 sont malades et ce qui me poserais ces soucis au moment des post injection pendant les régénérations, ceci dit c'est vrai que la fréquence de ces phénomènes parait cohérent aux fréquences des régénérations, car pour le moment la voiture à bien fonctionné, prochaine fois quel refait ses symptômes je vérifie derrière si elle est / ou elle sort de régénération, au cas ou cela permet de cerné un peu plus la panne.
Après je sais pas si il a fait attention à l'unité qui est " MS " et non " MG/CP "

Je ne suis pas assez calé à ce niveau du diagbox, car ayant arrêté mes études en Bac pro méca je n'ai pas étudié suffisamment le common rail ..
je ne dit absolument pas qui à tort ou a raison, je prend des infos et différents avis :p
 
Dernière édition:

Bonne nouvelle , il est en deux parties Cata+FAP, le FAP est un F0014 cartouche un peu plus longue, et nouvel techno de canaux.

Pour les injecteurs , perso je prefere rester prudent avec les stratégies parfois différentes en fonction des équipmentiers.

Eventuellement après avoir résolu le PB en cours , il est toujours possible d'inverser deux injecteurs, afin de s'assurer que le potentiellement "malade" est bien "malade"

En attente du test ( clapet : filmé ou débranché), afin d'etre sûr de l'origine du bruit et des secousses
 

Super si je dispose un Fap un peu moins merdique :D

Je test la voiture moi même jeudi soir ou vendredi soir et je donne des nouvelles :bien:, je préfère effectué cela moi même au cas ou ma femme serait embêtée sans le pilotage du clapet ADM.

Merci :coucou:
 


Oui j'ai appris que certain consommateurs sont en fonctionnement pendant la phase de régénération, j'ai cru comprendre que c’était le rétro passager et le dégivrage arrière ? c'est les seuls ? est ce que sur mon modèle le ventilateur de refroidissement se met en route aussi ?

Je pense à l'avenir procédé à un montage de Led sur un consommateur, je ne sais pas lequel encore, et mettre cette Led à l'intérieure pour bien être informé des moments de régénération
 

Salut :coucou:

Pour les nouvelles, j'ai changé les injecteurs 2 et 3, en échange standard, ( j'ai eu un plan donc j'ai pas hésité ) d'ailleurs j'arrive pas à les coder ... sa me dit programmation impossible :mad: j'ai le diagbox 7.83, je vais dans pack réparation / changement injecteur ... alors j'ai un numéro avec la languette sur l'injecteur ( ALWSWTRJ6MJWGA4BE4Z3 ) et un numéro après passage au banc ( 10420C20C20A1050 ) j'ai essayé les deux sa marche pas ... quelqu'un peut m'aider svp ? :cry:

Ensuite après 50kms les secousses sont revenu quand même, bha tempi ... ils seront quand même changer les deux injecteurs ...

J'ai branché le diagbox apres les secousses elle n'est pas en mode regeneration mais dans quelques kilomètre elle va y être si je me fie à ces fréquence de regeneration

La j'ai debranché le papillon, tempi ma femme roulera comme sa et on verra si cela revient ou pas, je tien au jus ! :coucou:
 


Oui j'ai changer moi même les injecteurs rien de compliqué.

J'ai commencer à bien nettoyer autour des injecteurs pour évité tout corp étranger qui tombe dans le cylindre, et ne pas polluer mon circuit gasoil.
J'ai sortie les injecteurs, c'est venu tout seul ! Ensuite j'ai bien nettoyé le fond du plan de joint avec de l'essuie tout et repose injecteurs avec joint neuf.
J'ai pas serré les tuyau ni branché les injecteurs et donner un coup de démarreur pour purger, ensuite j'ai tout remis et démarré ...

Pour le codage j'ai été dans le DCM3.4
Dans réparation pack réparation changement injecteurs et choisie les injecteurs concerné, en premier lieu ça me donne l'ancien code et je fait suivant pour mettre le nouveau mais après validation ceci me dit programmation impossible, il y a même pas un temp de chargement ...
Je pense que mon diagbox me fait défaut mais pour quel raison ?
J'aimerais de l'aide pour réussir à les coder ...
Merci
 

Avant de démonter les deux injecteurs, as tu repéré à quel cylindre ils étaient associés ?
 

Regarde dans diagbox le nombre de digit a rentrer pour programmer une nouvelle classe d'injecteur...
Mais, normalement si échange "standard" , donc un injecteur de classe"X" pour un injecteur de classe "x" pas besoin de reprogrammation , a condition d'avoir bien repérer quelle classe était monté sur quel cylindre ...
 

Salut jmm
J'ai changé les injecteurs du cylindre 2 et 3 qui donner trop en retour et l'autre un peu moins et que sur le diag ils était dans les chou.
Plus haut dans les messages j'ai mis des numéro regarde
Pour les classes j'y connais rien ...
D'ailleurs c'est la première fois que j'essaie de coder des injecteurs ...
La voiture démarre et roule nickel avec les nouveau injecteurs mais il y a bien une raison de les codé ? Pour le ralentie etc ... ?
Merci
 

Laisse comme s'est , la panne ne vient pas de là , comme tu l'as déjà constaté.
En changeant des pièces , il y a risque d'introduire d'autres pannes, ou de masquer temporairement la panne d'origine.
Il y a déjà eu beaucoup de pièces changées sans être sur de la panne d'origine.

Les injecteurs changés viennent bien de chez Peugeot, en échange standard pièce à pièce?

note bien les anciens codes et les cylindres associés.

Maintenant reste uniquement concentré sur le clapet. (ouui ou non)
 

Les injecteurs ne viennent pas de chez Peugeot c'est beaucoup trop chère, la c'est une entreprise qui refait les injecteurs.
J'ai bien tout de noté et encore les anciens en ma possession pour le moment, j'hésite même à les garder pour le coup ...
Quelqu'un peut m'expliquer quels sont les raison de coder des injecteurs exactement ?

Et oui pour le papillon la voiture roule sans actuellement
C'est marrant car la je roule avec une audi d'un pote et il a la vanne egr bloquer fermé et sont papillon reste en fonctionnement donc défaut moteur .. Elle a les même secousse que la 407 !
 


Remets les anciens , cela fait toujours une économie ... au moment de Noel.
Pas de secousses pour le moment avec le clapet non piloté... attendre un peu pour être sûr

pour les injecteurs : le codage permet d'affiner l'injection et de l'associer a un cylindre , avant l'autoapprentissage ,
maintenant avant de changer un injecteur , il y a pas mal de contrôl à faire

voir les spécialistes sur ce sujet
 

Je peux pas les redonner les injecteurs trop tard c'est acheté ..
J'ai toujours les anciens c'est pas grave.

Maintenant je roule sans le clapet, dans la journée je doit rouler un peu avec donc je vais insisté pour voir si elle me refait les secousses.

Concernant le codage ya pas de raison que cela marche pas, je vais peut être dire une bêtise mais dois je mettre le moteur en marche pour que cela fonctionne ?
C'est quand même dommage que j'installe des injecteurs refait sans les coder...
Ou alors j'ai un problème avec mon diagbox, sachant que dans l'onglet en haut il me dit que si ya un problème de télécodage, se ré-identifié ... Peut être fait une bêtise à l'installation avec internet qui été pas fermé ..
 

J'ai pris contact avec la personne qui ma vendu les injecteurs, compte tenu que j'arrive pas à les codés j'ai insisté pour qu'il me fasse cadeau de la consigne et des anciens injecteurs, il a accepté, déjà c'est pas mal :D , je vais garder bien au chaud et comme il se doit mes injecteurs :bien:

J'aimerais arriver à les coder quand même ..

Et concernant les classes d'injecteurs d'après mes recherche en Delphi il n'y en a pas, mais sur siemens vdo oui il y a des type de classe.
 

J'ai essayé de coder les injecteurs avec une version du diagbox en 7.02 le soucis est le même, " programmation impossible " sans temps de chargement.
Il me réclame + APC ON avant la procédure dois je essayer moteur démarré ?

merci et bon Noel à tous :coucou::bounce:;)
 

Verdict avec papillon débranché : secousses toujours présentes, voir même pire :fracasse:
Chaque arrêt au ralentie ça le fait ! :mad:
Je précise que c'est uniquement moteur en température de fonctionnement, à froid pas de soucis de secousses.


C'est vraiment pas agréable à conduire sans le papillon ...
 
Dernière édition:

Bonjour à tous,

Pour les nouvelles, le fait de désactiver le papillon ADM via l’électrovanne empire bien le phénomène de secousses, depuis que je l'ai rebranché les secousses sont moins présentes.

Concernant le changement des injecteurs les périodicité de régénération sont passer d'un moyenne de fréquence de 280 kms à 320 kms, hasard peut être .

Pour le codage : J'ai essayé de coder les 4 injecteurs en même temps dans " classification des 4 injecteurs " et " changements des 4 injecteurs " c'est toujours pareils : programmation impossible ...

Quelqu'un ma donné une astuce qui consiste à débrancher l'injecteurs en question et le rebrancher au moment de la validation codage, pareil aussi ...

J'ai quand même une grosse impression que quelque chose n'est pas fait pour permettre le codage ... seul chose que ça me demande " + APC ON " je suis pas fou quand même c'est juste le contact avant démarrage ?

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance
et bon réveillon à tous :bien:
 

Bonjour,

Comme écrit plus haut, pour diagnostiquer l'origine , il faut faire étape par étape, une seule action a la fois , avec le changement d'injecteurs (refaits) difficile de dire maintenant .
On peut comprendre que les "claquements" ont disparus ... mais que "certaines" secousses demeurent sans clapets,
les secousses apparaissent dans quelles circonstances ? régénérations ? température moteur ? régime moteurs ? en charges ?, etc ...

Pour les injecteurs vois avec le "vendeur" pour la programmation

Bonne année
 

Salut jmm

Pour les injecteurs je remets les anciens ce week-end, ce foutu codage me gave.

Les symptômes sont toujours présents malgrés les nouveaux injecteurs.

Ceci arrive moteurs chaud uniquement, très rarement en charge en dessous de 2000tr, beaucoup plus souvent au ralentie après forte accélération, d'après mes vérification au diag cela ne ce passe pas pendant les régénérations.

Bonne année
 

Perso: un enregistrement des clacs/clacs serait un plus.
Maintenant , si les claquements se font principalement au ralentie après une accélération , il y a peut être un cycle EGR qui se déclenche ( avec un réinit de butée de l'EGR ) comme hypothèse écrite par Yann.
Donc voir si EGR débranchée les clacs/clacs continuent avec secousses associés