Conseils remplacement d'injecteurs

mv1248s

Peugeot Addict
16 Août 2011
54
0
0
123
Salut à tous :)
J'aimerais bien remplacer mes injecteur par des neufs sur un 2.0L HDI 136 de 2006.
Ce sont des siemens classe 8 ref 5WS40441 ou A2C59511603 (ce sont 2 références pour le même model apparament)
Je me sens bien de le faire moi-même d'autant que j'ai trouvé un site pour en avoir à pas cher
(222.00€ au lieu de 370.00€ chez un dieseliste)
Par contre une seule chose m'arrête c'est le fait de devoir les paramétrer dans le boitier d'injection avec la valise ou pas.
j'entend beaucoup de personnes me dire que les siemens n'ont pas besoin de ce paramétrage contrairement aux delphi et aux bosch...
Mais j'ai vu un topic sur un forum dont l'auteur a tenté de changer un injecteur sur les 4 en siemens et n'a pas réussit à démarrer...
Son garagiste disait aussi que le siemens ne nécessitait pas de paramétrage valise et il lui a dit qu'il fallait probablement remplacer les 4.

A-t-il réussit finalement?
A-t-il fait tout ce qu'il fallait pour l'amorcer ?
A-t-il mis la bonne référence d'injecteur?
A-t-il eu besoin de paramétrer son boitier électronique?

Autant de questions qui restent en suspens car l'auteur a abandonné le sujet .
Merci de me donner votre avis sur le sujet.

Par ailleurs, qui pourrait me dire quels sont les couples de serrage à respecter pour le remontage des brides injecteurs et des tuyaux HP?
 

si ce sont la meme classe que ceux d'origine, il n'y a rien à faire, si ce n'est réamorcer correctement le circuit ;)