2.0HDi : carburation et couleurs d'injecteurs

simkard

Peugeot Addict
10 Octobre 2006
714
1
18
124
Salut,

la semaine derniere, après avoir constaté que j'avais 2 ou 3 injecteurs qui fuyaient, j'ai procédé au remplacement des joints cuivre et bagues d'étanchéité des 4.

j'ai découvert que les 3 qui fuyaient étaient humides, noirs et calaminés au bout ainsi que leurs corps (au dessus du joint cuivre) qui étaient recouverts de mélange.
Puis une autre surprise est arrivée -> le dernier injecteur quand à lui était sec, mais une sorte de poudre solidifée blanche avec des endroits jaunes/oranges s'était déposée dessus et avait également fini par passer le joint cuivre, du coup j'ai un petit peu galéré pour nettoyer l'emplacement de l'injecteur avant de le replacer avec le nouveau joint et bague d'étanchéité.

A SAVOIR : j'avis mis un flacon d'Injection5 dans mon précédent plein, se pourrait il que le dépot bizarre du dernier injecteur vienne de là ?

merci de m'éclairer sur ce sujet, si vous avez un lien vers une page qui décrit les couleurs d'injecteurs et leurs significations ce serait encore mieux =)
 

ne te fait pas de soucis pour cet couleurs elle est normale etant donner la mauvaise combustion que ton moteur avait par rapport a tes injecteurs qui fuyait pour la calamine normale la pression d'injection etant tres forte elle c est creer par ta fuite injecteur a faire attention quand meme car des fois ca colle les injecteurs et des fois la seul maniere de les sortir est de le detruire a noter que lors du nettoyage injecteurs il est fortement deconseiller de nettoyer le bout de l injecteur car le trou de celui ci est au micron donc la moindre poussiere le detruit
 

bah ils sont sortis vraiment sans trop de mal, surtout celui qui etait blanc au bout. ca m'a quand meme inquiete sur le coup mais bon ... maintenant ca a l'air de bien fonctionner. sinon petite question ... il y a t'il un moyen de les nettoyer avec un liquide : les faire tremper dans du trichlorethylene par exemple ?

merci !!!