déboucher injecteurs ... s'occuper des conduits de l'EGR ...

simkard

Peugeot Addict
10 Octobre 2006
714
1
18
124
saloute !

je viens poser une question qui depuis doit être un classique (néanmoins j'ai pas trouvé mon bonheur avec la fonction "recherche") donc voilà tout :

j'ai une 206 2.0HDi 8v 90cv de l'année 2000 et qui cumule 140 000 km , pas de modifs et pas de reprog (pas encore j'amierais bien mais pour l'instant règlons les problèmes avant de passer aux choses serieuses ...)

Chronologiquement du plus vieux au plus récent des faits :

1 - constatation du fait qu'en roulant à 90km/h sur le périphérique de nuit, quand j'appuye à la moitié de la pédale d'accélérateur, grâce aux phares des voitures de derrière, je m'aperçois que ça fume noir !
2 - constatation du fait que j'avais 2 injecteurs qui fuyaient a hauteur du joint cuivre
3 - remplacement hier des joints cuivre / bagues d'étanchéité / tubulures haute pression reliant les injecteurs à la rampe. Je remarque que mes injecteurs sont assez crades et comporte de la calamine sur les tout petits trous sauf pour un qui était sec et couvert d'une sorte de poudre blanche/jaune/orange (à savoir : dans mon précédent plein, j'y avais ajouté un additif qui est l'Injection5 pensant faire du bien à mon moulin : peut être résidu de ce produit)
4 - aujourd'hui, on peut dire que ça va mieux, plus de fuite, néanmoins, quand j'appuye, ça fume encore mais moins, mais je trouve qu'elle n'a pas la pèche qu'elle avait avant (encore autre chose à savoir : je conduis très tranquilement par exemple l'autoroute c'est plus 110 que 130 et en ville c'est pépère, pas besoin de stresser le moulin pour rien)

bref, je me pose aujourd'hui une question (et à vous aussi je la pose) que faire ?!

Changer les injecteurs ? (je suis pas très motive surtout quand on voit le prix chez peugeot 504€ la pièce AARRRRRGGGGGGG !!!!)
Utiliser un nettoyant de type mecacyl (que l'on m'a recommandé pour ce genre de problème) pour déboucher mes injecteurs et également virer la crasse qui s'est acumulée dans les conduits de la vanne EGR (c'est déjà moins cher)
démonter une partie de l'admission pour la récurer et enlever les suies et autre saletés s'étant déposé autour des conduits et ayant ainsi réduit leurs diamètres ? (si vous avez un tutorial pour ça je suis prenneur !!!)

Je m'en remet à vous !
 

:coucou: J'ai entendu parler que pour un bon nettoyage des injecteurs (reste à tester) verser un verre de pétrole (du genre kerdan) dans le réservoir avant de faire le plein de gas-oil ,parait il qu'il n'y a rien de mieux :chinois:
 

Pas besoin ils se decrassent tout seul avec une pression de 1300 bars tu perces un piston classic, alors la calamine!!!!
 

=) à tester comme tu dis mais faut déjà se le procurer ... j'attends d'autres avis avant de me lancer.